joints de queues de soupapes qualité

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

joints de queues de soupapes qualité

Message par DOM31470 »

Salut à tous,
J'essaye de préparer ma GL650 pour les Bayoux...
Je viens de roder mes soupapes et changer les joints de queues de chez David S....
J'ai pas pris de précaution spéciales en les montants, seulement 1 journée dans l'huile et graisse molyb.
Mais voilà que mon cylindre gauche se met à fumer terriblement! Avant intervention cela ne fumait pas, mais notable consommation d'huile (83 000 KM)
Je prends les compressions. Cylindre droit 11-12 Kg, cylindre gauche fumant 7-8 Kg! Je rajoute 3 cm3 d'huile épaisse et je remesure: Pareille 7-8 kg, donc je pense que ces les soupapes mal rodées et donc les joint de mauvaise qualité.

Quelqu'un peut il me conseiller ou acheter en urgence des joints de queues de qualité?

(note: à 83 000 les joints d'origine était noir sec et cassant, en décomposition)

Quelqu'un connaît-il un atelier de rectification sur région Toulousaine? (un sympa pour moto de vieux)
Parfum WD40
Avatar du membre
poumpoum81
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 519
Enregistré le : sam. 25 oct. 2008 13:31
Localisation : TARN entre Albi Cordes et Gaillac

Message par poumpoum81 »

Le Pb d'étanchéité ne viendrait pas plutôt de ton nouveau joint de culasse?
650GL CRF250L 125XLR-R 125 XLS BETA 200 ALP
SPTOQ
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : lun. 02 janv. 2012 22:23
Localisation : Aude

Message par SPTOQ »

Bonjour

Un joint de queue de soupape HS ça fume bleu si c'est blanc c'est du liquide de refroidissement et là effectivement le joint de culasse peu être en cause et expliquerait aussi le manque de compression.
Le manque de compression, n'incrimine pas les joints de queue de soupape, les gaz compressés, partent là ou c'est le moins résistant, directement dans les conduits.
Pour la fumée, si c'est un joint joint de queue de soupape, coté échappement c'est facile de voir la trainée d'huile sur la calamine déposée. Coté admission, comme c'est dilué par l'essence c'est moins évident mais après quelques heures moteur à l'arrêt le conduit doit être gras dans l'alignement de la queue de soupape.
Si c'est un joint de culasse, fumée blanche, huile et liquide de refroidissement mélangés sont le symptômes.

Après le rodage as tu fait un teste d'étanchéité, culasse à l'envers avec un liquide quelconque dans a chambre de combustion ?

J'ai eu aussi un soucis de qualité sur des joints neufs avec une marque Italienne qui est beaucoup distribuée. Je me suis rabattu sur des joints distribués par Honda. Pour connaître la marque......?????
Avatar du membre
DOM31470
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 43
Enregistré le : sam. 08 août 2015 06:51
Localisation : Haute-Garonne

Message par DOM31470 »

Merci à tous pour les conseils.

Finalement, cela ne fume plus. Cela devait être de l'huile tomber dans le pot...

Pour le moment le joint de culasse à l'air d'être ok, mais je surveille.
J'ai fait 300 km et le niveau d'huile ne descend pas pour le moment. Niveau liquide ok et propre.

Donc, d'avoir changer les joints de queues de soupapes, c'est vraiment tout bénéfice!

Autre point, mon compressiometre est pas fiable, embout en caoutchouc craqué...

Donc la bécane va être prête pour le Bayoux!

Alors Phil, Bayoux or not Bayoux?

Merci à tous

Dom
Parfum WD40
Répondre