Une caférisation de plus 500cx custom 1980

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Ben vtr
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Une caférisation de plus 500cx custom 1980

Message par Ben vtr »

Ayant trouvé ma cx custom de 1980 je me prépare a debuter les modifications pour atteindre un style comme celui ci ;

Image

Pour l instant, la moto démarre , mais grosse fuite au carbu , donc je vais m occuper de la fuite puis la faire rouler un peu pour en savoir un peu sur d eventuels problemes sur la becane.
Puis débuteront les modifs.

je compte rassembler un max de pieces avant de tout desosser.
Il y aura un montage a blanc avant de faire repeindre le cadre, B O et a voir le moteur aussi

cependant je me pose des interrogation:

1)Ou est ce que je peux trouver un garde boue arriere comme celui la?
2) Un ignitech est il obligatoire?
3)Un m unit est il obligatoire egalement ?

A bientot pour la suite et surtout votre aide

Ben
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est une très bonne idée de faire une grosse mise au point avant de tout démonter comme cela on évite les surprises.

Si l'alternateur charge et que l'allumage fonctionne bien, l'Ignitec est parfaitement inutile!

Au Sujet du M unit ou tout autre truc du même genre, cela revient cher et nécessite tout de même un bon niveau en électricité.

Beaucoup de modifications du faisceau électrique engendre des pannes parfois difficile à identifier.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Ben vtr
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Message par Ben vtr »

thierry mecano a écrit :C'est une très bonne idée de faire une grosse mise au point avant de tout démonter comme cela on évite les surprises.

Si l'alternateur charge et que l'allumage fonctionne bien, l'Ignitec est parfaitement inutile!

Au Sujet du M unit ou tout autre truc du même genre, cela revient cher et nécessite tout de même un bon niveau en électricité.

Beaucoup de modifications du faisceau électrique engendre des pannes parfois difficile à identifier.
Merci Thierry pour les infos , je regarderais la tension de l alternateur .
N ayant pas de grosses connaissances en elec , je vais essayer de faire sans le m unit et en plus si ca evite des depenses inutiles et risquer des pannes supplémentaires ca me va.

Pour le garde boue arriere,une idee de l endroit ou je pourrais trouver ca?

Ben
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sisco46
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Message par sisco46 »

salut ben
pour ma part je passe en ignitech , l elec sur nos petoire s est un peu le probleme s est dans leur adn ( si tu passes commande tiens moi au jus pour faire un tire grouper , voir avec d autre aussi )
pour le garde boue arriere tu peux tailler ca dans un d origine avant si tu en as pas j ais ca en stock
a+
francois
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Les problèmes d'allumage ou de charge, ce n'est pas non plus sur toutes les machines, cela touche plus souvent les machines mal entretenues et ou bricolées.

Et l'on parle aussi de motos de plus de 30 ans qui ont fait leur preuve d'endurance.

Perso aucun alternateur ou CDI de cramé mais pas de M Unit, fils coupés et préparation " Tata Nadine " .....................................Pardon aux Nadines :oops:
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Message par Ben vtr »

sisco46 a écrit :salut ben
pour ma part je passe en ignitech , l elec sur nos petoire s est un peu le probleme s est dans leur adn ( si tu passes commande tiens moi au jus pour faire un tire grouper , voir avec d autre aussi )
pour le garde boue arriere tu peux tailler ca dans un d origine avant si tu en as pas j ais ca en stock
a+
francois
Slt francois , je verrais pour l ignitech.;)

Par contre pour le gard boue avant retaille pour l arriere . J ai un serieux doute sur la largeur .l avant n est pas assez large je pense pour l arriere.


Ben
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sisco46
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Message par sisco46 »

salut ben pour le garde boue j ais deja vu le truc se faire mais je ne sais plus sur quel post
ensuite en se qui concerne l ignitech je dit peut etre une betise mais les honda en general on se probleme , rien que sur le forum il n est pas rare de voir ce genre de probleme
j ais eu un fireblade de 95 a qui le cdi a cramer et j etait inscrit sur un forum pour les cbr de 2001 "j en ais eu un aussi" a qui il arrivait ce genre de soucis aussi
et je tiens a signaler "pour le cbr de 95 " qu elle etait entretenue et bichonner , pas de coupure et autre
je suis pas specialiste en mecanique moto je dit ca je dit rien
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Et je persiste à dire que le CDI d'origine est tout de même super fiable, et comme pour toutes motos, il y a toujours un pourcentage de problème.
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Message par PapyTwin »

........d'autant que si l'Ignitech permet de supprimer le CDI, ce n'est (presque) jamais lui qui est en cause mais deux petits bobinages qui se mettent en court circuit dans le stator.

Donc,comme Thierry : le CDI sur une CX est la plupart du temps irréprochable.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par Ben vtr »

Quelques pieces sont arrivees , gidon bracelet cornet kn support de phare.

Le gba est en commande.

Me reste la batterie solise et un bon site pour changer le gicleur principal pour aller avec les KN.

D ailleurs si quelqu un a un site et une référence pour les gicleurs , je prend 😉


Image
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Message par fff33 »

Ben vtr a écrit : D ailleurs si quelqu un a un site et une référence pour les gicleurs , je prend 😉
Lien ici

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Message par Greg L. »

J'ai commandé chez Service Moto Pièces. Tu peux y aller les yeux fermés.
http://www.servicemotopieces.com/451-gi ... -visser-m5
Ben vtr
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Message par Ben vtr »

Merci pour les liens . C est du m5 qu il faut mais en quelle valeur selon vous 10 point de plus donc 88 et 122 ?c est les deux meme qu il faut mais en valeur differente est bien ca ?

Merci les copains
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Message par fff33 »

Ben vtr a écrit :Merci pour les liens . C est du m5 qu il faut mais en quelle valeur selon vous 10 point de plus donc 88 et 122 ?c est les deux meme qu il faut mais en valeur differente est bien ca ?

Merci les copains
Il y a effectivment 3 gicleurs :
- 1 de ralenti, difficile à démonter (rentré en force dans un puits), mais on n'y touche pas,
- 2 gicleurs principaux -> Primaire et secondaire. Tout est détaillé ici grâce à l'excellent tuto de PapyTwin.

Le +10 est ce qui est conseillé, donc en 88 et 122. :)
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Message par Ben vtr »

fff33 a écrit :
Ben vtr a écrit :Merci pour les liens . C est du m5 qu il faut mais en quelle valeur selon vous 10 point de plus donc 88 et 122 ?c est les deux meme qu il faut mais en valeur differente est bien ca ?

Merci les copains
Il y a effectivment 3 gicleurs :
- 1 de ralenti, difficile à démonter (rentré en force dans un puits), mais on n'y touche pas,
- 2 gicleurs principaux -> Primaire et secondaire. Tout est détaillé ici grâce à l'excellent tuto de PapyTwin.

Le +10 est ce qui est conseillé, donc en 88 et 122. :)


Merci bcp l ami :up
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