Café Quatre cent (cadre non coupé)

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par PapyTwin »

Ce canal sert sur les turbo à la lubrification sous pression du turbo via un petit carter AV spécifique.

Mais ici Il s'agit du circuit d'huile pour la lubrification du palier Av de l'arbre à cames.

En effet, ce canal communique avec le logement du palier par un trou que l'on voit sur ta photo juste au dessus du canal.


Sa sortie AV est donc inutile pour le moteur atmosphérique, mais ce qui est sur c'est que si le joint fuit, la pression dans la canalisation peut devenir insuffisante pour assurer une lubrification correcte du palier AV d'AAC.

Donc, on soigne particulièrement l’étanchéité de ce coté là : joint plat sur le petit carter et joint torique sur le couvercle de la canalisation. :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par jacques segret »

Je ne pensais pas à se trou
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

moulin remonté ,c'est cool la roue libre fonctionne nickel. :clope:
j'ai un peu modifié les echappements copie d'origine que je trouve trop bruyants.(rajout d'une sorte de db killer maison)

Comment traitez vous les coulisseaux des étriers de frein avant ?

j'avais un bon freinage à l'avant avec mon MC de MT07 , une poignée bien dure.
il ya quelques mois ,j'ai déposé la roue avant et depuis j'ai bien perdu en dureté (sans ouvrir les durites...)
j'ai remplacé le MC par le meme parce que j'avais un doute sur les kits de refection de ce modèle et c'est pareil.
j'ai une bonne purge ,j'en suis certain ...je me dis donc que cela proviens du flottement des étriers.
les étriers se mettent en place lorsque j'actionne la poignée , il y a donc un peu de jeu (trop?)

faut il remplacer les coulisseaux de temps à autres ou d'autres pièces hormis les plaquettes ?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Tout commence à revenir en ordre ,c'est cool!

et en vue des CT :
nouveau phare,c'est le mini H4 à la norme E , testé de nuit ce soir ça fonctionne plutot bien , et surtout 100x mieux qu'avant et j'adore son look.
modif des clignos avant (merci le tour )
un peu + de DB killer dans les echappements copies d'origine : il en manque encore un peu pour que ça soit au top et du coup je récupère encore un poil de puissance
les freins fonctionnent à nouveau nickel.

+ pas mal d'autres choses qui feront l'objet d'un prochain post

Image
Kbougz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 oct. 2022 16:52
Localisation : Chauffailles

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Kbougz »

Bonjour,

Vous avez réussi à sabler avec le compresseur que je vois sur la photo ?
Avatar du membre
Titi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 329
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 13:42
Localisation : bretagne

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Titi »

Kbougz a écrit : mar. 19 mars 2024 10:14 Bonjour,

Vous avez réussi à sabler avec le compresseur que je vois sur la photo ?
Seulement des petites pièces chez moi .
pour sabler le cadre et les jantes j'ai utilisé le meme pistolet mais avec un gros compresseur à vis au boulot.
par la suite pour une autre moto j'ai utilisé le Sand blaster qui se mets au bout du karcher et là on peut tout faire soi meme avec un petit karcher.
par contre les pièces metal rouillent très très vite il faut les traiter une à une rapidement.
Kbougz
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : mer. 26 oct. 2022 16:52
Localisation : Chauffailles

Re: Café Quatre cent (cadre non coupé)

Message par Kbougz »

Salut, je viens de voir le message. mes notifications allaient directement dans les Spam :( Merci pour la réponse, bon week-end.
Répondre