Ne tient pas le ralenti

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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Rich
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Ne tient pas le ralenti

Message par Rich »

Bonjour
Ma 400cx est devenue capricieuse, elle ne tient plus le ralenti, n'arrete pas de caler et de temps en temps lache un "pchittt" bruit de moteur lorsque je relache l'accelerateur... Pas tres envie d'aller voir le mecano... Avez vous un tuyau pour mon copain qui n'est pas mécano mais qui sait se servir d'un tournevis...
Merci de votre aide

Aude
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thierry mecano
Thierry Mecano CX500
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Message par thierry mecano »

Avec un peu plus de détail sur la machine, kilométrage, entretien, modifiée ou non bref ce qu'il faut pour pouvoir te renseigner.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Rich
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Message par Rich »

Re bonjour
J'ai une CX400C de 1982, 1er main, aucune transformation, 35000km... La derniere revision chez honda est de 2014, moins de 5000km parcouru depuis.

Est ce que cela suffit comme renseignement.

Merci

Aude
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est sans doute un encrassement des carbus, un gicleur bouché ( de ralenti)...........bref dans un premier temps, tu agis sur les vis de richesse pour voir si le régime change.
Au ralenti ( avant le calage) les 2 cylindres fonctionnent ? Et la couleur des bougies, c'est une bonne indication aussi, blanche c'est un manque d'essence, noire et humide c'est trop riche.
Tu pourrais aussi avoir un problème électrique style anti-parasite bref il va falloir chercher pas à pas.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Tronky
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Message par Tronky »

Savoir si ton concessionnaire Honda est déjà intervenu sur les carbus et en quoi, ça peut aider aussi.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
Rich
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Message par Rich »

Bonjour
Nous avons demonté les bougies, Ras.
Demondés les cuves de carbu, le bouchon caoutchou noir etait au fond fr la cuve gauche, des residus au fond de la cuve de broite.
Apres nettoyage et remontage, la moto ne calle plus. Par contre j'ai toujours des petarades lorsque je relache les gazs...
Nous n'avons pas reussi a demonter les gicleurs de ralentis sous le bouchon caoutchou...
Merci pour vos reponses
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Déjà, un bouchon qui n'était plus sous le puit de gicleur de ralenti c'est 50% de panne résolu.

Tu aurais du jeter un oeil aux membranes de décélération, avec un échappement d'origine, les pétarades à la décélération viennent surement de là.
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Tronky
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Message par Tronky »

bien lire le post de Volatyl http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=2377
tout particulièrement la partie "éléments du système d'enrichissement à la décélération" c'est à dire comme le dit Thierry membranes de décélération.
GL 500 Silverwing Type PC02 1982
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