Tête de pipe carbu

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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villaret
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Tête de pipe carbu

Message par villaret »

Bonjour à tous!
Petit souci: j'ai me tête de pipe qui se désolidarisent régulièrement du carbu. Souvent suite aux explosions de combustion dans les pots. Je ne sais pas si cela viens du fait que les cornets ne seraient peut être pas assez important ?!? Simplement changer ces tête de pipe, changer simplement les colliers pour des plus costaux ?!?
J'ai eu des Flames qui sortaient entre la tête et le carbu quand il se désolidarise.

Des infos ?!?!? Svp.
J'ai un gros ride de 900 bornes sur deux jours dans 20jours. Donc ce serait mieux si ma becane était en forme.
Merci à vous 👍👍👍👍💪🏽Image
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marechal_23
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Message par marechal_23 »

http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Déjà, on commence par là.
Ensuite qu'est ce qu'une tête de pipe, cré non d'une pipe. :? :?
A vaillant cœur, rien d'impossible
villaret
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Message par villaret »

Salut merxi pour ta reponse..😅
Ne suis pas certain que cela s apelle comme ca!!
C est la piece en caoutchou qui est entre le carter et le carbu
Greg L.
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Message par Greg L. »

Ce sont les pipes d'admission, mais elles sont normalement fixées par des vis, non ?
Si tes vis se barrent, vérifie que le filetage n'est pas bouffé. Si c'est le cas, change les. Dans tous les cas, tu peux mettre du frein filet, disponible dans n'importe quel magasin de bricolage.
villaret
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Message par villaret »

Merci. Le fait d avoir mis des cornets a t il une incidence dessus.
Le fait qu il y ait un gros retour de gaz et donc de grosses explosions a t il egalement une incidence dessus!?
Merci a vs!
Ps le collier est en bon etat de fonctionnement.
😠
villaret
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Message par villaret »

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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Sur ta photo on dirait que le manchon caoutchouc est fendu ou c'est un reflet.

A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
villaret
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Message par villaret »

Oui mais simplement fendu en superficie!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

les pipes caoutchouc comportent un bourrelet interne qui vient se loger dans la gorge sur le diamètre de l'entrée de carbu (flèche noire), permettant ainsi une fixation solide.

Pour que ce système soit efficace il faut absolument que le carbu soit complètement engagé sur la pipe : la pipe caoutchouc doit arriver jusqu'à la limite matérialisée par le trait blanc sur la photo.

Image

Est-ce le cas dans ton assemblage ?
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
villaret
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Message par villaret »

Ben oui! C est le cas. Je pense que les caoutchou sont trop vieux et qu avec les pet de compression cela saute.. donc je pense a changer les deux pipes! Si non tu vois autre chose!? Ou un bon plan pour acheter des pipes!?
Encore merci!
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fff33
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Message par fff33 »

villaret a écrit :Merci. Le fait d avoir mis des cornets a t il une incidence dessus.
Le fait qu il y ait un gros retour de gaz et donc de grosses explosions a t il egalement une incidence dessus!?
Merci a vs!
Ps le collier est en bon etat de fonctionnement.
😠
Oui, cela a une incidence, car le carbu est pris en sandwich entre la boite à air et les pipes d'admission.

Essaye de :
- bien nettoyer/dégraisser la sortie,
- voit pour remplacer les colliers (plus large), et
- improvise un système qui permettrait de suspendre/soutenir les carbus.

Essaye aussi de régler ce souci d'explosion : ce n'est pas normal cette combustion partielle. L'essence s'accumule et explose d'un coup -> Pb de bougie, d'allumage ou de carburation (as-tu augmenté ta richesse lors du montage des cornets?).

J'avais des cornets, et ça ne m'ait jamais arrivé ce "déboitage". j'avais même un mal fou à la mettre et les sortir lors de la maintenance.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
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fff33
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Message par fff33 »

villaret a écrit :Ben oui! C est le cas. Je pense que les caoutchou sont trop vieux et qu avec les pet de compression cela saute.. donc je pense a changer les deux pipes! Si non tu vois autre chose!? Ou un bon plan pour acheter des pipes!?
Encore merci!
Tu vas les payer un bras (voire deux).
Cf. technique de la gaine thermo-rétractable sur le forum : testé et approuvé par mes soins.

http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=89675
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Tronky
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Message par Tronky »

L'utilité de passer par la page de présentation c'est aussi d'en apprendre plus sur ta machine afin de t'apporter une meilleure aide...
C'est quoi ta machine, CX400, CX500, GL500...
Ta rampe de carbu est-elle la bonne / Pipes d'admission / moteur ?
Donne nous le N° gravé sur la rampe côté gauche qui doit commancer par VB
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Gérard
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Message par Gérard »

Si tu es intéressé j'ai un jeu de pipes restaurées pour CX 500

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=5_s

A+++ Gérard
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villaret
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Message par villaret »

Yes!!! Merci fff33 pour toutes ces infos. Le coup de soutenir le carbu c est pas mal du tout et oui il faut que je netoi mes bougies. Reglage carbu ok apres la pose des cornets.
Encore meci.
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