Tête de pipe carbu
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Tête de pipe carbu
Bonjour à tous!
Petit souci: j'ai me tête de pipe qui se désolidarisent régulièrement du carbu. Souvent suite aux explosions de combustion dans les pots. Je ne sais pas si cela viens du fait que les cornets ne seraient peut être pas assez important ?!? Simplement changer ces tête de pipe, changer simplement les colliers pour des plus costaux ?!?
J'ai eu des Flames qui sortaient entre la tête et le carbu quand il se désolidarise.
Des infos ?!?!? Svp.
J'ai un gros ride de 900 bornes sur deux jours dans 20jours. Donc ce serait mieux si ma becane était en forme.
Merci à vous
Petit souci: j'ai me tête de pipe qui se désolidarisent régulièrement du carbu. Souvent suite aux explosions de combustion dans les pots. Je ne sais pas si cela viens du fait que les cornets ne seraient peut être pas assez important ?!? Simplement changer ces tête de pipe, changer simplement les colliers pour des plus costaux ?!?
J'ai eu des Flames qui sortaient entre la tête et le carbu quand il se désolidarise.
Des infos ?!?!? Svp.
J'ai un gros ride de 900 bornes sur deux jours dans 20jours. Donc ce serait mieux si ma becane était en forme.
Merci à vous
- marechal_23
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
- Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance
http://www.hondacx.com/viewforum.php?f=1
Déjà, on commence par là.
Ensuite qu'est ce qu'une tête de pipe, cré non d'une pipe.
Déjà, on commence par là.
Ensuite qu'est ce qu'une tête de pipe, cré non d'une pipe.
A vaillant cœur, rien d'impossible
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- CXMen Master
- Messages : 382
- Enregistré le : lun. 14 janv. 2013 10:15
- Localisation : Lille, France
- Contact :
Ce sont les pipes d'admission, mais elles sont normalement fixées par des vis, non ?
Si tes vis se barrent, vérifie que le filetage n'est pas bouffé. Si c'est le cas, change les. Dans tous les cas, tu peux mettre du frein filet, disponible dans n'importe quel magasin de bricolage.
Si tes vis se barrent, vérifie que le filetage n'est pas bouffé. Si c'est le cas, change les. Dans tous les cas, tu peux mettre du frein filet, disponible dans n'importe quel magasin de bricolage.
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
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les pipes caoutchouc comportent un bourrelet interne qui vient se loger dans la gorge sur le diamètre de l'entrée de carbu (flèche noire), permettant ainsi une fixation solide.
Pour que ce système soit efficace il faut absolument que le carbu soit complètement engagé sur la pipe : la pipe caoutchouc doit arriver jusqu'à la limite matérialisée par le trait blanc sur la photo.
Est-ce le cas dans ton assemblage ?
Pour que ce système soit efficace il faut absolument que le carbu soit complètement engagé sur la pipe : la pipe caoutchouc doit arriver jusqu'à la limite matérialisée par le trait blanc sur la photo.
Est-ce le cas dans ton assemblage ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- fff33
- CXMen Master
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Oui, cela a une incidence, car le carbu est pris en sandwich entre la boite à air et les pipes d'admission.villaret a écrit :Merci. Le fait d avoir mis des cornets a t il une incidence dessus.
Le fait qu il y ait un gros retour de gaz et donc de grosses explosions a t il egalement une incidence dessus!?
Merci a vs!
Ps le collier est en bon etat de fonctionnement.
Essaye de :
- bien nettoyer/dégraisser la sortie,
- voit pour remplacer les colliers (plus large), et
- improvise un système qui permettrait de suspendre/soutenir les carbus.
Essaye aussi de régler ce souci d'explosion : ce n'est pas normal cette combustion partielle. L'essence s'accumule et explose d'un coup -> Pb de bougie, d'allumage ou de carburation (as-tu augmenté ta richesse lors du montage des cornets?).
J'avais des cornets, et ça ne m'ait jamais arrivé ce "déboitage". j'avais même un mal fou à la mettre et les sortir lors de la maintenance.
- fff33
- CXMen Master
- Messages : 1042
- Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
- Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
- Contact :
Tu vas les payer un bras (voire deux).villaret a écrit :Ben oui! C est le cas. Je pense que les caoutchou sont trop vieux et qu avec les pet de compression cela saute.. donc je pense a changer les deux pipes! Si non tu vois autre chose!? Ou un bon plan pour acheter des pipes!?
Encore merci!
Cf. technique de la gaine thermo-rétractable sur le forum : testé et approuvé par mes soins.
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=89675
L'utilité de passer par la page de présentation c'est aussi d'en apprendre plus sur ta machine afin de t'apporter une meilleure aide...
C'est quoi ta machine, CX400, CX500, GL500...
Ta rampe de carbu est-elle la bonne / Pipes d'admission / moteur ?
Donne nous le N° gravé sur la rampe côté gauche qui doit commancer par VB
C'est quoi ta machine, CX400, CX500, GL500...
Ta rampe de carbu est-elle la bonne / Pipes d'admission / moteur ?
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GL 500 Silverwing Type PC02 1982
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Si tu es intéressé j'ai un jeu de pipes restaurées pour CX 500
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=5_s
A+++ Gérard
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... htm?ca=5_s
A+++ Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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