Silencieux efficace

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Kaetano
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 09:15
Localisation : Paris

Silencieux efficace

Message par Kaetano »

Bonjour à tous,

Je souhaiterais faire moins de bruit ^^ Pour l'instant sur une échelle allant jusqu'à 10, j'ai l'impression d'être à 20 !
: s

Au début je trouvais ça marrant (et même plutôt kiffant de faire tourner les têtes je dois l'avouer...) mais à la longue être obligé de de rouler avec des boules Quies, ça devient assez insupportable.

Les pots actuels (cf photo) sont équipés d'une chicane et il y a de la laine de roche dedans d'après l'ancien proprio.

Image

Comme j'aimerais que ce soit moins bruyant, j'imagine que je n'ai pas le choix que de changer pour d'autres pots. Je ne trouve rien en homologué, mais j'ai trouvé ça :

http://www.gmp-classic.com/echappement_ ... npdbk.html
+ l'absorbant phonique comme recommandé, avec de la toile d'inox tressée

Qu'en pensez-vous ?
merci ! : )
Avatar du membre
runrunrun
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 75
Enregistré le : mer. 17 févr. 2016 03:50

Message par runrunrun »

Hello hello,

En échappement direct effectivement cela doit être un poil insupportable, et même illegal désormais..7500 d'amendes en cas de récidive :/

Ces silencieux sont trés bien, mais même avec une boite à fumée et la laine dans le silencieux il ronronne encore un peu mais c'est supportable donc j'te conseille de bien charger en laine

++
"plic ploc plic ploc"
Stratos
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 145
Enregistré le : mar. 18 nov. 2014 09:58
Localisation : vienne

Message par Stratos »

Salut,

Je suis equipe des pots que tu desires acheter, je les ai equipé de DB killer, et rajouté de la laine de roche à l interieur...Ca reste bruyant, moins que ce que tu as actuellement mais cela reste bruyant. En comparaison de mon cousin qui est equipé de facon identique que moi au niveau des échappements mais a conservé sa boite a fumées, la boite à fumées fait une grosse différence...
Avatar du membre
Kaetano
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 09:15
Localisation : Paris

Message par Kaetano »

Ok, merci pour ces infos !

Je ne savais pas qu'il y avait une boite a fumee sur l'origine ni à quoi servait cette pièce ^^

Si ça permet de faire baisser en Db, je vais donc acheter une boite à fumee d'occaz + ces silencieux et ça devrait le faire alors ; )

En plus je trouvais que les tubes actuels étaient trop court et je me disais que les silencieux ne pourraient pas se fixer directement en l'état (problème de place sous le frein, et cales-pieds)

A priori, en ajoutant la boite a fumee, ça devrait :
1/ me redonner un peu de longueur de tube pour fixer les silencieux pour qu'ils puissent passer sous les cales-pieds, frein, etc..
2/ solutionner aussi le problème du bruit

: )

:gne:
Avatar du membre
fff33
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1042
Enregistré le : dim. 04 mai 2014 15:18
Localisation : LACANAU DE MIOS (33)
Contact :

Message par fff33 »

Kaetano a écrit :Ok, merci pour ces infos !

Je ne savais pas qu'il y avait une boite a fumee sur l'origine ni à quoi servait cette pièce ^^

Si ça permet de faire baisser en Db, je vais donc acheter une boite à fumee d'occaz + ces silencieux et ça devrait le faire alors ; )

En plus je trouvais que les tubes actuels étaient trop court et je me disais que les silencieux ne pourraient pas se fixer directement en l'état (problème de place sous le frein, et cales-pieds)

A priori, en ajoutant la boite a fumee, ça devrait :
1/ me redonner un peu de longueur de tube pour fixer les silencieux pour qu'ils puissent passer sous les cales-pieds, frein, etc..
2/ solutionner aussi le problème du bruit

: )

:gne:
Le rôle premier de la boite à fumée est d'équilibrer les gaz entre les 2 cylindres : les gaz sortant de l'un aspirent les gaz de l'autre.
Le moteur est ainsi, en théorie, plus rond

Toutes les motos (hors monocylindre, logique!) utilisent ce procédé qu'il y ait 2/3/4 ou 6 cylindres.
Le Bonheur n'est pas le but mais le chemin...

Mon Ex CafRa :
viewtopic.php?t=9949
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et c'est bien aussi de penser aux autres, le bruit est très mauvais pour la santé et on s'en lasse vite si l'on roule souvent :o
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Klipspringer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 228
Enregistré le : dim. 01 févr. 2015 23:09
Localisation : Bordeaux, France

Message par Klipspringer »

On est pas mal de membres a avoir monté ces mégatons, le rendu est vraiment sympa ! Ca fait un bon bruit sourd qui fait tourner les têtes et regarder dans les rétros, sans non plus emmerder les gens. Si tu passes devant des flics en laissant un petit filet de gaz et en passant une vitesse ca fait plus de bruit du tout, testé et approuvé tous les jours ;)
Instagram : adriouuu
Honda CX 400 - Yamaha RSDX 125 - Piaggio X9 EVO 500ie
Avatar du membre
Kaetano
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 09:15
Localisation : Paris

Message par Kaetano »

Cool merci !! Je les ai commande ce matin trop hâte ! :)
Répondre