bloqué en prise ,plus de point mort.(RESOLU)
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coté culasses j'ai (re) découvert 2 faibles rayures qui proviennent du surfaçage d'origine, et d'origine il y avait une pellicule de pate à joint .
alors soit je remonte un joint de culasse neuf en le huilant, soit le le monte à sec mais avec de la pate à joints .pour le moment je suis plus parti pour monter la pate à joints.
alors soit je remonte un joint de culasse neuf en le huilant, soit le le monte à sec mais avec de la pate à joints .pour le moment je suis plus parti pour monter la pate à joints.
- thierry mecano
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La pâte à joint sur un joint de culasse est une mauvaise idée, ce qu'il faut c'est un bel état de surface, joint torique neuf et serrage en croix de la culasse en respectant le couple.
Perso, je fais un pré-serrage à 3 m/kg , je fais autre chose pendant 1/4 d'heure et ensuite serrage au couple.
Les vis de culasses doivent être parfaitement propres au niveau filetage avec un huilage très léger.
Perso, je fais un pré-serrage à 3 m/kg , je fais autre chose pendant 1/4 d'heure et ensuite serrage au couple.
Les vis de culasses doivent être parfaitement propres au niveau filetage avec un huilage très léger.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
je viens de regarder de près les joints de culasse que j'ai déposé :ils sont devenus spongieux :le liquide de refroidissement a migré dans les 2 parties compressibles , de chaque coté du feuillard inox(ou alu?) je pense que mon suintement provenait de ça puisque j'en avait sur plusieurs zones.
la prochaine fois je ferai le plein de liquide juste avant le démarage et pas 15jours avant .
Y a t-il une réaction chimique du joint lorsqu'il rentre en température?
j'ai pris du liquide de refroidissement pour auto ,j'imagine qu'il n'y a pas contre indication?
Titi
la prochaine fois je ferai le plein de liquide juste avant le démarage et pas 15jours avant .
Y a t-il une réaction chimique du joint lorsqu'il rentre en température?
j'ai pris du liquide de refroidissement pour auto ,j'imagine qu'il n'y a pas contre indication?
Titi
- fff33
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Je confirme la crainte de Volatyl :Volatyl a écrit :Je suis contre la pâte à joint si elle n'est pas prévue d'origine car une bavure peu passer dans l'intérieur du circuit d'eau ou d'huile involontairement.
J'ai vu 2 motos dont le moteur avait lâché suite à ouverture puis utilisation de pâte à joint ->
La pâte passe dans le circuit d'huile, bouche la crépine (filtre) et/ou les gicleurs qui s'occupent de lubrifier au plus près, entre autres, les pieds de bielles -> Casse assurée...
Bref, à proscrire !
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Pas de contre-indication avec les liquide de refroidissement de voiture : ils sont compatible pièces en Alu, donc OK (ce n'est d'ailleurs même plus indiqué dessus, et ça peut effrayer...).Titi a écrit : j'ai pris du liquide de refroidissement pour auto ,j'imagine qu'il n'y a pas contre indication?
Titi
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