Le moteur se coupe en roulant

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
jul's
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 18:50

Le moteur se coupe en roulant

Message par jul's »

Bonjour tout le monde!

Voila je vais vous exposer mon problème, hier, alors que je roulais pour me rendre chez un amis avec mon CX400 caferisé et modifié (M-unit, Ignitech)
La moto s'est coupé plusieurs fois brutalement en roulant ! Obligé de débrayer, m'arrêter, tourner la clé et redémarrer pour repartir. Ca a du me le faire 6-7 fois sur 25 kms.

Avez vous une idée pour cette panne ?

Julien
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: Le moteur se coupe en roulant

Message par Volatyl »

jul's a écrit :mon CX400 caferisé et modifié (M-unit, Ignitech)
Banne électrique sans aucun doute avec une masse quelque part. Reste que comme le faisceau est modifié, il te faut vérifier toutes les connexions.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jul's
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 18:50

Message par jul's »

Bon ba je sens que je suis bon pour refaire mon faisceau 😢 :?
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est simple, c'est soit électrique, soit carburant. Si c'est carburant cela pourrait éventuellement être un souci de manque de prise d'air dans le réservoir, mais dans ton cas cela me semble exclu. Quand tu as la coupure, comment se comporte les lumières du tableau de bord? (témoin de pression d'huile).
S'il suffit de couper et de remettre le contact pour la redémarrer ça sent fortement un souci sur ton M-Unit ou dans le genre. Vérifie ton boîtier et toutes les connexions.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jul's
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 18:50

Message par jul's »

En fait je n'ai pas de voyant ni tableau de bord, le moteur se coupe vraiment d'un seul coup, je pense donc pas à un probleme carburant.
Par contre j'ai eu une petite fuite de liquide de refroidissement, est-ce possible que le moteur se coupe de la sorte en cas de chauffe moteur ? (Juste une hypothèse car j'ai un doute sur mon circuit de refroidissement..)
Sinon je vais vérifier mon faisceau et mon M-unit..
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

ça n'a rien avoir avec le circuit de refroidissement .c'est plutôt un fils qui et mal serti dans une cosse ou une mauvaise masse .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pareil que Jacques et profites-en pour monter les voyants qui vont bien pour bonnes raisons, à minima le témoin de pression d'huile.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
jul's
Messages : 9
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 18:50

Message par jul's »

ok je vais voir tout ca, j'espere que ce n'est pas mon m-unit qui merde...
Répondre