NTV 650 Revere..

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Tu peux aussi te renseigner ici : http://deauville.ntv650.free.fr/

Bravo pour les pots. Moi, j'ai nettoyé ceux de ma femme à la Pierre Idéale + Belgom Chromes.
On peut aussi utiliser Ouator, mais ça revient cher je trouve. La Pierre Idéale ça dure, ça dure...

Je reconnais cette moto pour l'avoir vue en annonce (ebay ou emoto.com je sais plus, j'en ai vu tellement) pendant un petit moment (je cherchais ce genre de moto pour ma femme, mais elle a craqué sur autre chose).
Surveilles ton silencieux car il boursoufle ce qui veut dire que les chicanes sont rouillées.

@+
Avatar du membre
karlson
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:31
Localisation : saint-brice
Contact :

Message par karlson »

et bien merci pour le site ,c'est vrai qu il est impecc avec beaucoup de bon plan,je l'avais consulter avant d'acheter la moto.

pour le pot ,je sais qu il est rouillé en dessous le silencieux,c'est donc pour cela que j'ai prevu de mettre ce silencieux THUNDER
un peu cher a mon gout mais je vais pas opter pour le fameux marving,il me semble tres fragile,


enfin pour l'instant,les joies de la ventes d'occasion font qu'aprés une bonne révision ,le moteur c'est tout de suite ressenti mieux,meilleur prise de regime ,plus libre enfin c'est ce que je pensais,du reste j'ai decouvert que l'embrayage etait dans le sac,a partir de 6000 tr il patine ,c'est donc ma prochaine mission.je suis preneur pour des adresses ,j'ai telephoné chez honda ,resultat 180€ pour les piece de l'embrayage
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Essaies sur louis.de pour tes pièces. Ils ont un magasin à Barthenheim.
Tu y trouveras aussi les pots je pense.

Une autre adresse :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p= ... 2710#11727
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Avant de changer l'embrayage, il faut démonter, mesurer l'épaisseur des disques lisses et garnis, la hauteur des ressorts.

Si les disques sont dans les tolérances, un simple changement de ressorts peut améliorer grandement les choses, surtout le porte-monnaie.

Il arrive aussi que certaines marques d'huiles fassent patiner les embrayages, surtout la 100% synthèse donc vérifier aussi cela.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

bon boulot faut pas compter les heures
je sais de quoi je parle
pat le nettoyeur :wink:
Avatar du membre
karlson
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:31
Localisation : saint-brice
Contact :

Message par karlson »

salut salut ,

et bien ecoute ,je vais suivre tes conseils et prevoir un demontage,
regarder ce qui s y passe mais faut que je sois synchro,avec les pieces a changer parce que le lendemain vava vroum je vais au boulot avec la belette
je pense que je vais changer le ressort et controler l'epaisseur
pour les cotes des disques tu aurais des données ou pas ,
et pour l'huile,le gars de chez japauto m a dit que le NTV prenait de la 10w40 en semi,c'est ce que je lui est donné en castrol LX/
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le NTV, pareil que pour n'importe quelle machine, il faut avoir au minimum la revue moto-technique avant de démonter quoi que ce soit sauf si l'on est le roi de la mécanique !

Le top, c'est le dictionnaire de réparation Honda, avec les additifs car au fur et à mesure de la production d'un modèle, il y a toujours eu des modifications.

Je pense aussi que tu trouveras un site qui parle de NTV donc tu pourras aussi avoir des trucs et astuces.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Bonjour, scusez moi de vous déranger dans votre discours meca et propreté (moi aussi j'y vais avec la paille de fer 000), je voulais juste savoir de quelle année est cette moto.
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
karlson
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 13
Enregistré le : ven. 13 avr. 2007 22:31
Localisation : saint-brice
Contact :

Message par karlson »

elle est du 05/1996,mais ca reste une jeune demoiselle par rapport a vos CX messieurs.
ca n'enleve en rien le respect que j'accorde a vos belettes :P
Répondre