Transformation d'un CX 500 en brat
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Transformation d'un CX 500 en brat
Depuis plusieurs mois, je parcours le forum pour m'aider dans la transformation de mon CX.
J'ai trouvé énormement d'infos, alors je vais essayer de partager un maximum (photos, plans, références... ).
Je ne suis pas un pro en mécanique mais je touche un peu à tout surtout en chaudronnerie.
La base :
CX 500 Custom de 1980 avec 55000Km offert par ma femme pour mes 25 ans.
Début de la transformation après 1 mois d'utilisation (mars 2016)
Dépose du moteur pour une grosse révision (mars 2016)
Début modification cadre (mars 2016)
Boucle arrière acheté sur wats motor Réf. W01020
Fabrication d'un petit garde boue arrière au marteau (mars 2016)
Soudage de la boucle arrière (avril 2016)
Début de la restauration du moteur (avril 2016)
- Remplacement de la roue libre, de tous les joints spi + joint mécanique, chaine de pompe à huile et d'une culasse.
L'embrayage, la distribution, l'allumage (vérif des bobines), calorstat, capteurs et boite OK
J'ai utilisé le décapant peinture RESTOM + beaucoup d'huile de coude.
Peiture du moteur (mai 2016)
Peinture pour moteur RESTOM
FINISH
Fabrication du fond de selle en résine époxy + fibre de verre (juin 2016)
retour des pièces après sablage et peinture (Novembre 2016)
Début du remontage (novembre 2016)
Merci à vous
Je vais partager avec vous le remontage au fur et à mesure.
- alpinesman
- CXMen Master
- Messages : 550
- Enregistré le : lun. 07 nov. 2016 09:16
- Localisation : Toulouse
Je vais placer la batterie devant le bras oscillant.
Plans support batterie
Concernant le faisceau, je n'ai pas énormement de modification.
- raccorder le contacteur à clé que j'ai déplacé sous le reservoir.
Contacteur à clé
- raccorder le nouveau compteur
Compteur
- Raccorder le phare et feu
Phare
Feu
Je ne sais pas encore quelle batterie acheter, si vous avez des conseils
Plans support batterie
Concernant le faisceau, je n'ai pas énormement de modification.
- raccorder le contacteur à clé que j'ai déplacé sous le reservoir.
Contacteur à clé
- raccorder le nouveau compteur
Compteur
- Raccorder le phare et feu
Phare
Feu
Je ne sais pas encore quelle batterie acheter, si vous avez des conseils
merci pour l'info.
j'ai aussi fait mon fond de selle en composites et le seul sellier que je suis allé voir ne travaillais qu'a l'agraphe. j'ai du coup thermoformé des bandes de komacell que j'ai collé à la méthacrylate . dans mon cas tout préparé y a plus qu'a mettre le skai il me prend 150 /200 euros mais il aura pas mal de patrons à faire.
Titi
j'ai aussi fait mon fond de selle en composites et le seul sellier que je suis allé voir ne travaillais qu'a l'agraphe. j'ai du coup thermoformé des bandes de komacell que j'ai collé à la méthacrylate . dans mon cas tout préparé y a plus qu'a mettre le skai il me prend 150 /200 euros mais il aura pas mal de patrons à faire.
Titi