dimensions vis fixation avant moteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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lahaye
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dimensions vis fixation avant moteur

Message par lahaye »

Hello all,

Est ce que vous pouvez me dire quel est le pas des vis de fixation avant du moteur, celles qui sont prises dans les culasses?
Je n'ai pas les miennes et quand j'essaie de visser une vis M10 std: ça bloque!
Quand je passe un coup de taraud M10 std (10x150) pour nettoyer le filet: j'ai l'impression que ça retaraude....
Donc ça doit etre un 10 x 125 ou x 100.....

Merci
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour

C'est du 10/125 8)
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est normal ce n'est pas le méme pat c'est du 125
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lahaye
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Message par lahaye »

Merci

Et merdouille.....

Donc comme je prévoyais de changer la visserie pour du CHC conique (vive le tour) en inox: je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique, ce qui me permettra de mettre de la visserie classique (- chère) et puis basta.
Je ne vois pas l’intérêt de d'avoir un pas "fin" pour un assemblage de ce type...
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Message par marechal_23 »

10 au pas de 1,25 est un pas courant en automobile et sur les motos. On augmente le nombre de filets en prise pour une même longueur.
Maintenant, tu fais comme tu veux mais ça fait percer bien grand.
http://www.alphacoupe.com/download/06%2 ... 14_Web.pdf
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

lahaye a écrit : je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique,.
Je n'en suis pas absolument certain mais il me semble qu'un hélicoïl (ou équivalent) ne peut se poser que dans la même dimension (ou une dimension supérieure) et le même pas . (soit ici 125).

A vérifier donc.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
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Message par marechal_23 »

Pas nécessairement. Regarde le tableau que j'ai joint. Pour un hélicoil pour vis de 10x1.50, il faut percer à 10.32 et
tarauder à 11.95 ; ça enlève l'ancien filetage. Matériel et tour de main indispensable. :papy: :papy:
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lahaye
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Message par lahaye »

PapyTwin a écrit :
lahaye a écrit : je vais poser des inserts helicoil en M10x150 classique,.
Je n'en suis pas absolument certain mais il me semble qu'un hélicoïl (ou équivalent) ne peut se poser que dans la même dimension (ou une dimension supérieure) et le même pas . (soit ici 125).

A vérifier donc.
Oui et non.
A partir du moment ou tu perces + gros que le dia. nominal de l'ancienne vis: pas de soucis!
Par contre l'inverse: effectivement, faut faire gaffe!
Dans le cas d'une vis en pas fin dans un ancien trou en pas classique...
Dans mon cas pas de lézard, mais je vais demandé à Bollhoff par acquis de conscience!!!
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Message par lahaye »

marechal_23 a écrit :10 au pas de 1,25 est un pas courant en automobile et sur les motos. On augmente le nombre de filets en prise pour une même longueur.
Maintenant, tu fais comme tu veux mais ça fait percer bien grand.
http://www.alphacoupe.com/download/06%2 ... 14_Web.pdf
Suis ok avec toi sur le principe
Mais replaçons la chose: plus de filet sur une même longueur donc plus d'effort sur la vis: ok
Mais dans un alu de moulage qui a une 30aine d'années, surtout qui a chauffé, refroidi, etc....
L'avantage de l'insert, c'est que j'aurai un plus grand dia. en prise dans l'alu (donc + de longueur de filet en prise), l'insert ne bougera pas et il y aura un contact acier/acier au niveau de la vis et non acier/alu!
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jacques segret
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Message par jacques segret »

c'est pas pour pauser des vis inox .
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lahaye
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Message par lahaye »

Bon je me suis procurer des vis de 10x125 (de l'atelier PL de la turne) mais 1 trou : ok, l'autre, y avait de la terre dedans (guépes fouisseuses, je pense)
J'ai passé un coup de vis à bois pour tirebouchonner la terre: mais c'est toujours serrant.... je crains que le filet soit abimé...
Je vais passer à l'autre solution: insert et vis chc, pour le maintien définitif....
Je ne voulais assembler le tout que pour me faire un pseudo "marbre" pour travailler le cadre lors du montage du monobras...
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