plus de garde avec mon nouveau maitre.....

Problemes qui collent à la roue ...

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thiecand
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plus de garde avec mon nouveau maitre.....

Message par thiecand »

Salut à tous

J'ai un problème :

J'ai acheté sur ebay un système de frein complet pour CX , pas en très bon état d'ailleurs .
Après un bon démontage et nettoyage de tous les éléments , je remplace mon maitre cylindre par le nouvel objet .
Et là est le problème .
Je n'ai plus de garde de frein ( bien qu'il y ait 1 mn de jeu entrez le levier et la tête du piston )ce qui fait qu'à l'arrêt ma moto freine très fort .
J'avais eu le même problème en mettant un maitre cylindre de frein de 500 CB !!! Plus de garde de frein donc la moto freine déjà à l'arrêt donc je ne vous explique pas en roulant avec la chaleur dégagé par les frein , c'est un coup à rester immobiliser sur le bord de la route .
Mon maitre cylindre d'origine était quant à lui tout mou donc complètement à l'inverse ...
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jeag
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Message par jeag »

Ouvre le bocal et vérifie si le petit trou devant le principal n'est pas bouché.

Il se colmate facilement avec une impureté. Il sert au retour de liquide dans le réservoir quand on relâche la poignée. Si c'est bouché la pression reste dans le circuit et on a l'impression de freiner tout le temps.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

les etriers ont ils ete nettoyé au niveau des joints et des pistons ils peuvent etre bloqué
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Message par thiecand »

jacques segret a écrit :les etriers ont ils ete nettoyé au niveau des joints et des pistons ils peuvent etre bloqué
J'ai entièrement démonté les étriers et changé les joints internes donc ça ne vient pas de ça .
Par contre jeag , je vais regarder le second petit trou mais j'ai pourtant tout démonté pour nettoyer mais j'ai peut-être décollé une impureté qui obstrue l'orifice !!
J'y jette un oeil ...
Merci à vous deux .
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Message par jeag »

Il est vraiment petit; quelques dixièmes de mm.
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Message par thiecand »

ça y est , j'ai tout redémonté et souffler surtout ce fameux tout tout petit trou et c'est nettement mieux .
ça ne freine plus tout seul mais ce que je ne comprends pas , maintenant c'est qu'il faut pomper une fois pour trouver une certaine fermeté dans le levier , il n'y a pourtant plus de bulle à la purge ...il n'y ait aucune fuite extérieur ... mais c'est quand même mieux qu'avec l'autre maitre cylindre ... :)
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Zed
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Message par Zed »

Malgré plusieurs purge, mon levier restait mou à la première manoeuvre.
Sur les conseils de je-sais-plus-qui, j'ai laissé mon levier actionné toute la nuit avec un sandow.
La poignée est depuis redevenu ferme.
Me demande pas le pourquoi du comment j'ai toujours pas compris...
Mathieu
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Message par thiecand »

oui , je connaissais cette méthode et je l'ai fait cette nuit et apparement c'est mieux .
A mon avis , c'est pour éliminer les micros bulles ...
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cocolapin
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Message par cocolapin »

Zed a écrit :Malgré plusieurs purge, mon levier restait mou à la première manoeuvre.
Sur les conseils de je-sais-plus-qui, j'ai laissé mon levier actionné toute la nuit avec un sandow.
La poignée est depuis redevenu ferme.
Me demande pas le pourquoi du comment j'ai toujours pas compris...
Mathieu
c'est exactement mon soucis, pour avoir de la dureté je suis obligé de pomper au moins une fois ?? t'a technique conciste t'elle a pomper jusqu'a avoir de la dureté et a maintenir la poignée serée toute la nuit?? j'avoue que je ne vois pas ce que celà changerai mais bon je veu bien essayer

Est ce que celà a marché pour toi thiecand?
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jacques segret
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Message par jacques segret »

il y a une methode avec une seringle
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cocolapin
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Message par cocolapin »

jacques segret a écrit :il y a une methode avec une seringle
Hum Hum d'accord :?

Mais comment ça marche :lol: :lol:
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