Merci papy Twin
Il y a donc juste Ca a changé... pourtant qd on parle de stator il y a forcément un rotor non? Il n est pas à changer?
Excusez moi pour ces questions qui peuvent paraitre iditotes....
Donc le g47, je suis allé voir sur le site d electrex il est à 127 euros....
Faut il faire autre chose pdt que le moteur est ouvert?
Tant que le moteur est ouvert il est fortement conseillé de changer tous les joints du carter AR : joint spi AR arbre à cames, joint mécanique de pompe à eau, joint spy sélecteur, joint torique écrou du tendeur de chaine de distribution, joints toriques de passage de liquide de refroidissement et bien sur le grand joint papier de fermeture du carter.
Puisque c'est ouvert, tu peux aussi contrôler l'état de la chaine de distribution et de son tendeur et de bien vérifier au ré-assemblage du carter que les vitesses passent sans problème (grand classique du remontage : sélecteur coincé quand on a fini de tout remonter dans le cadre ! ).
Pour le rotor, il dure normalement la vie de la moto et bien au delà !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
PapyTwin a écrit :Tant que le moteur est ouvert il est fortement conseillé de changer tous les joints du carter AR : joint spi AR arbre à cames, joint mécanique de pompe à eau, joint spy sélecteur, joint torique écrou du tendeur de chaine de distribution, joints toriques de passage de liquide de refroidissement et bien sur le grand joint papier de fermeture du carter.
Puisque c'est ouvert, tu peux aussi contrôler l'état de la chaine de distribution et de son tendeur et de bien vérifier au ré-assemblage du carter que les vitesses passent sans problème (grand classique du remontage : sélecteur coincé quand on a fini de tout remonter dans le cadre ! ).
Pour le rotor, il dure normalement la vie de la moto et bien au delà !
Merci pour cette réponse tres complète....au top!!!
As tu les références de toutes ces pieces pour les commander?
Pour le joint mécanique de pompe à eau, j'utilise ceux vendus par le CXtwinning club.
Pour tous les joints spi et toriques, je m'approvisionne chez mon fournisseur habituel de joints pour l'industrie (il suffit de lui donner les dimensions et la qualité).
Et pour le joint papier du carter AR, je le fabrique moi-même comme indiqué ICI.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
J ai regarde sur cmnsl pour trouver la liste de joints que PapyTwin m a mis mais j avoue qu entre mes connaissances mecaniques qui sont tres sommaires et mon anglais tout aussi sommaire je ne sais pas comment être sûr que les joints que je trouve si je les trouves sont les bons a part celui du carter arrière...
Si quelqu' un peu m aider et aurait par hasard la liste de ces joints avec leurs références pour ma 500 cd cela m aiderait beaucoup
Merci d avance a cette âme charitable
Bonjour, je rentre de vacances mon alternateur d'occasion fonctionne impec. Par contre Papy quand tu dis qu'il y a des bobines pour les boitiers CDI cela veut dire fils supplémentaires ?