Bonjour CX 400 C qui prends ses tours difficilement

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Eden
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Bonjour CX 400 C qui prends ses tours difficilement

Message par Eden »

Alors voila je suis toujours entrain de chercher Ma moto , et hier j ai conduit une 400 pourrite, mais quel bonheur ce moteur!

(dommage que c'etait une arnaque :evil: mais bon passons) je vais aller voir demain une autre 400 QUI A LE PROBLEME SUIVANT:

Elle marche bien jusqu a 90 100 KM\ H et apres elle a de la peine a prendre ses tours, alors j ai pensé a des saletés dans les carbus , car le proprio ne l' a pas fait tourner pendant deux ans, et on lui a fait une MEGA REVISION carbus richesse synchro, soupapes, filtres, bougie batterie, il y a peu, et ca n a rien règlé...

Peut être les anti parasites?ou les bobines? ou l alternateur?ou tout simplement les gicleurs qui sont bouchés!? Ou encore la pompe à essence?
ou une mauvaise mise a l air du réservoir?

Deux personnes sont passées pour l essayer et ne l ont pas prise! :haaaa:
Elle a 76000 KMS Cable de compteur naze depuis trois mois


est ce que je risque le coup?

MERCIIIIIIII! DE ME DIRE CE QUE CA POURRAIT ETRE;;;;;;;;;.........................selon vous, les spécialistes! :up
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Tout dépend du prix de vente, le problème, cela peut venir de plein de choses donc il faut procéder par élimination pour trouver la panne.

Je commencerais par vérifier la commande de starter ( qui parfois reste bloquées ) la résistance des anti-parasites, la couleur des bougies, si l'essence passe bien........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Eden
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EUH

Message par Eden »

350€! :) Merci pour ta réponse!je vais checker tout ca! d'autres idées?MERCiiiiiiiiiiiiiiiii
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Franck37
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Message par Franck37 »

salut,

Je trouve que le prix est raisonnable, même si tu sais que des trucs restent à faire, au moins, t'aura pas mis 1000 euros dans un os maquillé (je sais de quoi je parle...)

la relative rareté de ce genre d'engin, s'il présente bien (pneus, freins, parties métalliques et carrosserie) mérite, à mon sens, cette petite prise de risque.
mais...cela n'engage que moi.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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Eden
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oui elle présente bien sauf le reservoir

Message par Eden »

Qui est repeint en noir le reste est nickel chrome et le bonhomme,parait honnete, cela ne l a d'ailleurs empeché de faire 200 KILOMETRES AVEC, mais elle broute passé un certain régime, le moteur ne prait pas pouvoir monter en regime librement....je pense a des membranes de carbu foutues ou peut etre effectivement checker les anti parasites,merci pour vos réponses..... :bravo:
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Zed
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Message par Zed »

Membranes, je ne pense pas, elles servent surtout à la décélération (anti pet-pet).
Les problèmes de carbus ont plus souvent des influences à bas régime qu'à haut.
Je mettrais plutôt en cause les anti-patates, vu le nombre de problèmes évoqués par les forumeurs.
Mais bon comme dit Thierry, il peut y avoir de multiple causes...
A 350 €, si ya pas d'autre pépins (alternateur, chaîne distrib', joint mécanique de pompe à eau...) et que la moto est propre, je pense que ça vaut le coup.
Bon courage pour la décision !!!
Mathieu
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Eden
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Merci bcp!

Message par Eden »

Merci bcp et comme le proprio a aussi une goldwing, je vais lui prélever l deux anti parasites, et on va bien voir.......je ne savais pas que les antiparasites pouvaient occasionner des blocages de montée en régime.....


Merci encore pour vos réponses avisées, trop cools! :wink:
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Message par thiecand »

Il est vrai que pour 350 € , ce n'est pas la ruine , à voir quand même tout le reste ainsi que les consommables.
Vérifie bien la charge de l'alternateur c'est tout simple à faire avec un voltmètre et c'est essentiel quant au bon fonctionnement de la machine ...Car une machine en panne dans le garage ne vaut pas un Copec !!!!
un gex sinon rien et un cx ...
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aaaaahhhhhh

Message par Eden »

ok merci et avec quoi et comment je mesure cette charge? avec un voltmetre au deux bouts des fils de la batterie? :)
THANK'S!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Il y a plus simple, tu mets en phare, au ralenti, tu accélère, si ca charge, le faisceau lumineux est plus intense.

Bon, faut un peu l'habitude mais cela se voit, encore mieux si l'on referme la porte du garage!!
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charge

Message par jean-marie »

Je fais comme thierry depuis que j'ai des motos,c'est le plus efficace!
La route,toujours la route!!!!
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ah ok

Message par Eden »

ah okkkkkkkkaaaaaaaaaaaaye!!!!!!



Facile donc....


Mais ca ne veux pas dire que c 'est ca.... :oops:


d'autre part, il faut prévoir le changement de la chaine de distrib vers quel kilométrage? :o

Merciiiiii pour tout.... :up
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Zed
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Message par Zed »

Ca depend du bruit.
Si ça "racle" ou ça "bagote" malgré avoir retendu la chaîne c'est qu'elle est à vérifier et sûrement à changer.
Pour le kilomètrage je dirais entre 50 et 100 000 km.
La mienne a 75000 km et ça ne fait pas encore de bruit.
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Eden
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merci bcp zed

Message par Eden »

Merci de ton conseil, ce moteur a l air d avoir un petit probleme, mais entre l'alternateur, la pompe a eau, la chaine de distrib, c'est un peu flippant d acheter une moto qui a des problemes,mais si ils sont limités ca peut se jouer SURTOUT POUR 350€. :)

MAIS BON DEMAIN J Y VAIS AVEC UN PEU DE REDEX, et des antiparasites neufs et on va bien voir,au fait elle fait vraiment du bruit la chaine de distrib fatiguée?

Mais quel bruit???


MERCiiiiiiiiiii 8)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le bruit, c'est un claquement, un battement à l'arrière du moteur qui peut disparaitre à certains régimes et apparaitre à d'autre.

Pourquoi ne pas te faire accompagner par un mécano ?

Si la chaine est douteuse, l'alternateur aussi......tu pourras sans doute encore descendre un peu le prix.

Ce qu'il faut savoir, si tu fais les opérations toi-même, la distribution, un alternateur en échange standard, les joints dont le joint mécanique de pompe à eau, quelques rondelles, tu arrives à 500 euros, faut juste le garder en mémoire, la mécanique, qu'elle soit ancienne ou moderne, les pièces ne se donnent pas et j'ai fais un prix vraiment à la louche.

Si tu passes par un mécano officiel, tu rajoutes 8 heures de main d'oeuvre si tout se passe bien, pareil les surprises sont parfois grandes au démontage........
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