conso de mon GTR.

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

conso de mon GTR.

Message par jean-marie »

Je ne veux pas faire un post vraiment autre moto,mais partager mon enthousiasme quand à la conso de ma 'grosse Kawa'.
Apres un mois et 3700 KM sur ma Connie,j'ai fais le calcul suivant: 5.9L de 95 au cent km.Je trouve cela sensas,surtout vis à vis des perf de la bete.
D'autant que une fois les suspensions reglees au top suivant les conseils des membres du forum GTR Mania,ses capacites routieres m'enchantent chaque jour.
Pour la Conso et à titre d'exemple,j'ai parcouru il y a deux semaines,1022 km avec 65.2 litre d'essence.De plus la bagagerie et la protection,les accelerations et la vitesse de pointe sur autoroutes allemande,me font vraiment regretter de n'avoir pas adopte une Connie plus tot.Image
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

la GTR me plairait bien. Quelle différence avec d'autres grosses routières que tu as pu conduire ? on m'a dit qu'elle était fatiguante à cause d'un cadre trop rigide ! vrai ou faux ?
merci d'avance.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

GTR

Message par jean-marie »

Ben ,moi je la trouve tres confortable.Le fait d'une partie cycle tres rigide,induit une tres bonne tenue de route une fois les suspensions bien reglees.Pour moi que du bonheur.Elle possede le moteur du 1000 RX,donc bien que plus lourde on a une grosse reserve de patate en depassement.
Sur l'autoroute tu peux tenir 150-160 indefiniment,super protege et avec une conso tres resonnable (6 litres maxi) .
Le poids s'oublie des les 1ers tours de roue,j'ai fait les saintes marie de la mer -montbrison le week end dernier en 4h et un plein.Jai passe la reserve à 350 km.
Descendu de meule frais et dispo pour manger chez mon pote.J'ai essaye des pan et un fjr.Le fjr est encore plus chouette en chassis,il consome un peu moins (injection).
Les pan son super,mais vraiment trop lourdes.Enfin, ce doit etre une habitude.
La GTR se trouve en tres bon etat à prix canon,car plus fabriquee depuis 2005.A titre annecdotique,c'est une des plus longues production japonaise.Priviligier un model pre 1993,car apres, un bridage catastrophique fit perdre 20 pour cent de la puissance de la meule sans un kg de moins.En pres de 5000 km,je n'ai pas bouffe une goutte d'huile.Je roule avec des gars qui tournent en gt-sport et sportives,aucun ne me lache comme cela.Pas plus d'ailleur qu'avec mon side.Faut dire que la, la puissance est tout autre.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Lors que je faisais mon marché pour changer mon GSX1100F, j'avais fait un tour chez Kawa.
Ils me reprenaient mon magnifique F 10/12kfrs...alors que chez Suz' on m'en donnait 22/23000frs!

Bref, la finition de la Kawa m'avait pas emballé, les joncs sur les arêtes de carénage, les soufflets des rétros, le carénage qui se déforme avec la chaleur du moteur et qui ne jointe plus correctement avec la partie haute...des broutilles, que j'aurais admis s'il ne s'étaient payés ma tête niveau reprise du F (que Suz' a revendu 25000frs 8 jours plus tard, c'est dire). Surtout qu'ils bradaient en 2003 : les version bleues. Et on n'avait pas le choix de la couleur non plus. Une seule par an!

J'aimais bien le concept cardan, valise, carénage, confort, gros réservoir.

Mais à la réflexion, je ne regrette pas de ne plus avoir de carénage car je roule plus cool et je m'excite moins pour le nettoyage du moteur (sur le F je démontais souvent pour nettoyer même ce qui ne se voit pas...je me soigne!) et les révisions.

C'est une très bonne moto ceci dit.

Un de mes amis a 3 1000RX. Il a récemment explosé une bielle qui est passée à travers le carter ( :o ) sur l'autoroute. Mais il est souvent à donf...elle avait tout de même plus de 100000kms et un "passif".
J'aime bien le comportement de ce moteur.
Donc il lui en reste deux, une en origine et une préparée moteur (mais c'est du style "on" ou "off").
Je me demandais si le manque de gniac des post 93 pouvait être arrangé en lui permettant de mieux respirer? Pots, carbus et??? Car j'imagine que c'est par là qu'ils ont tout "gâché"? :(

Au fait, c'est quoi ton side?
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

bridage!

Message par jean-marie »

Effectivement le bridage des GTR se fait uniquement sur l'echappement et le les reglages carbus.(loi antipolution).
Mon side est un 1100F+Panda GTS.Carbu de 38 des 750 R model 89+Cdi des memes 750.à l'acceleration tu poses memes les solo jusqu'à 130-140.
Il est beaucoup plus puissant que la 1000,et presque aussi confort.Par contre la conso,c'estmini 10l,maxi 14.ça calme.Mais en revanche avec un bon singe,sur petites routes de montagne c'est un vrai outil!Fais l'experience.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Il y a quelques temps nous avons loué un side Ural sur un we. On a ensuite fait un reportage qui est paru dans le JDM.
Mon expérience se limitait à 20kms avec un Bandit 1200S premier modèle + Kyrnos monté par RDS et une PanEuro 11 + Polyfay GT alors...
Bref, un peu de formation, beaucoup de précautions et un we super.

Au bout d'une journée j'étais bien à l'aise : Image

Mais c'est quand ça commence à aller qu'il faut faire attention. Ne pas oublier!

Le side, j'aime beaucoup. Je voulais faire atteler le 14 chez Dedôme. ~14k€... :oops: Euh, va falloir encore économiser, mais pour pas mal de raisons, c'est avec Dedôme que j'aimerais que ce soit fait.

RDV dans quelques années... :lol:

Pour le 11F, quand on la débride (on est hors la loi bien entendu et les risques légaux et conséquences peuvent être dramatiques, donc juste un point de vue technique ici) on consomme moins et la mécanique fonctionne bien mieux (c'est du vécu).

Pour ma part et dans le cadre d'une utilisation sur circuit : pastilles des collecteurs à faire sauter, niveau de cuves des carbus à régler à 14,6mm, les boisseaux à modifier (deux trous à percer).
Avec ça, tu obtiens :
Image

et

Image

J'avais aussi mis un KN.
Conso : 5,5 à 5,7L.
En origine, celle d'une de mes connaissances, pas moyen de descendre en-dessous des 7/8L...CQFD.
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

conso!

Message par jean-marie »

Mon F n'est pas debride,il n'est pas bride.CG panda de 1988.Les carbu de 38 sont les memes que sur la vesion alleande,le 4 en 1 est celui à gauche libre d'origine commercialise par Panda.La seul vraie modif,c'est le CDI.Grace à lui je suis au rupteur 1500 tours plus haut.La puissance au banc de Dafy moto est de 129 CV à la roue arriere.La conso vient du surcroit de poids et de prise au vent.Pour la Vitesse ,j'ai fait un CHrono à 189 KMh.J'etais à 200-205 compteur.(circuit de LEDENON )Je vais essayer de scanner la courbe du banc de puissance.On y voit clairement que ce type de moteur priviligie le couple entre 3500et 6000 tours.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

129 cv à la roue arrière, c'est pas rien!!!
J'aimerais bien comparer avec mon relevé si tu peux scanner.

Déjà je trouvais que 127cv en SB c'était bien violent, les paliers sensibles de puissance étaient 4000 puis 6000 et à 8000 la folie.

:o
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

puissance!

Message par jean-marie »

Contrairement à l'idee repandue,les 1er 1100 F,font dix chevaux de plus que les 1er 1100 R.137 contre 127.Pour culminer à 147 et 137 apres les modifs moteur (AC e 1989).version libre bien sur.es potes se bousculent pour faire des tours dans mon panier.Seul un de mes potes qui possede un panda F1 (un seul chassis moto et side) mecanique 1000 YZF.m'atomise clairement en reprise et pointe,mais pas à l'acceleration.Les gros suk sont de loin les meilleurs moteurs pour ce type d'utilisation.J'espere que nous aurons l'occasio de nous voir,je me feai un plaisir de te faire tester la bete!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Euh...en passager peut-être et encore...j'ai la trouille.
Ou alors je te bride la levé des boisseaux à 50%? :D
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Je fais du ménage dans mes sujets suivis...
Tu as toujours ton side?
Pour ma part, j'ai maintenant un PanEuro 1100 avec un DJ Saxo.
Le side, c'est super!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Répondre