acceleration difficiles a 5.000 tours

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Bon ben vous m'avez devancé ! j'ai conduit mémére aux urgences jeudi dernier,
et le toubib a effectivement ôté une belle quantié de merdouille des artères de la belle !
Visiblement mon resevoir contient du depot qui provoque ces symptomes !
Aie !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Et bien vous allez rigoler : J'ai acheter une autre cx 400 ( pour recuperer le compteur ) , 150€ et elle roule , mais elle a exactement le meme probleme que ma premiere . C'est decidé , j'ai acheté la pochette de joint , un kit distribution a faire au passage , je vais sortir le moteur et tout tester et controler , aprés ça , elles partent en balade ou a la casse .
Stephane
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

t'es un mordu fanequad !!! il n'y a pas de raison qu'elles ne repartent pas correctement toute les deux.
dis nous sur quoi tu pêches, si on peu aider. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Pour l'instant sur pas grand chose , mais cette panne me parait curieuse : si c'etait un probleme d'allumage , elle devrait le faire a tous les regimes , et pas seulement a 5000trs . si c'etait la carburation , le remplacement des joints , le reglage syncro , la mise de tuyeaux transparents pour pouvoir controler l'arriveée auraient du avoir raison de cette panne aussi .Alors je vais tout demonter pour voir si il y a des pieces en moins ou en trop dans ces moteurs...Pourriez vous donner quelques prix si vous les connaissez ?
Pompe a eau , sonde de temperature , calorstat ...y a t'il des pieces autres que joints , distrib , tendeur , calorstat , pompe a eau a remplacer a 76000KM du fait que je retir le moteur .....faut en profiter ....
merci .
Stephane
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

perso je vois trois causes possibles:
- les anti parasites: vérifier que la resistance mesurée est à 5000 ohm, sinon a réparer.
- l'alternateur: tu débranche le sucre de raccordement et tu roules sans l'laternateur, Si ça marche mieux c'est ça. Après tu vérifie simplement les mesures de charges pour être sûr
- les cloches de carbu: elles doivent être impecable. La moindre merde dedans et ça coince. J'ai testé le sujet et c'est le jour et la nuit entre avant et après le nettoyage.

si tu ouvres le moteur a ce kilométrage (désolé, je ne sais plus quel modèle tu as ?), regarde l'alternateur, la roue libre de demarreur et ses galets, la chaine de distri et son système de tendeur. Attention lors du démontage à ne pas abimer lr joint mécanique de pompe à eau.

Au remontage, changement de tous les joints.

Pour ce qui est du calorstat, fais déjà une vérif avant de le changer. Tu as la méthode dans la RTM.

Je sais, j'insiste, mais j'étais aussi dubitatif quand mon mécano me l'a dit, mais vérifie tes cloches de carbus et nettoie les le plus possible. Je l'ai fait à la paille de fer ultra fine pour éviter les raillures. Faut qu'ça brille m'a dit robert ... il avait raison, depuis plus de soucis ... du moins de ce côté là. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
cx27500
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006 08:19
Localisation : pont audemer

coupure moteur a l acceleration

Message par cx27500 »

j ai trouver un truc un peu bizard, j avais un trou a l aceleration,depuis longtemps,malgres vidange et nettoyage du reservoir et du filtre
et voila qu hier,en controlant le niveau eau de ma batterie qui en bouffe ,plutot en boit un peu,je me suis apercu que mes cosses de batterie était oxydée,vert de gris,ca faisait longtemps que j avais mis de la graisse,une bonne croute verte entre les cosses et le plot en plomb
j ai donc remis un peu d eau,dans deux elements,les autres était bien,mais la batterie est surement en fin de vie,j ai bien gratté au papier de verre les cosses,bien beurer de graisse neuve
et surprise,plus de trou a l acceleration,bizard,non?
sans avoir changé autre chose,pas refait le plein d essence,le matin en venant au taf:trou,et le soir en repartant,plus de trou
ou alors elle aime pas le travail,comme moi
et vous,ca joue beaucoups les cosses de batteie sur vos brèles?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

si tes cosses sont oxydées, je pense que le jus passe moins bien, donc forcément il y a un leger disfonctionnement dans le circuit de charge. J'ai eu un souci quasi similaire parce que les cosses étaient mal serrées, donc je pense que cela peut jouer sur la globalité du circuit, mais j'ai du mal à croire que cela soit la seule cause.

Thierry, tu en penses quoi ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

thierry pense que tu dois acheter une CX 2000 euros, pas le temps de s'occuper des cosses! :lol:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, sur un cx classic ou custom 400 ou 500, charge et allumage dépendent des bobinages de l'alternateur.

Certe la fonction est séparée, un alternateur qui ne charge plus peut encore être bon pour la partie allumage et un allumage qui ne fonctionne plus au niveau des bobinages, même si la charge était bonne, on se retrouve en panne.

Dans la pratique, il peut y avoir des disfonctionnements autres et des cosses oxydées peuvent perturber l'allumage.

De toute manière, il faut vérifier la batterie au minimum une fois par mois pour le niveau d'eau dans les éléments et le serrage des cosses par la même occasion.

Au fait, pour le prix d'un cx, je ne force personne à prendre la plus cher, je conseille juste à celui qui n'y connait rien de faire le choix d'une machine en parfait état et c'est vrais que l'on en trouve à 400 euros qui fonctionnent bien, faut juste avoir le bol de tomber dessus au bon moment.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

T'inquiétes pas thierry, je le sais trés bien.

On a pas la même vue sur cette moto (de pesca à 2500€),
c'est vrai que si ils y en a qui ont de la valeurs,
si une seule CX vaut ce prix de 2500 euros, je préfère qu'elle sorte de chez toi,
mais tu n'afficheras jamais un tel prix, j'en suis sur,
parce que tu es un vrai passionné de moto! 8) pas un spéculateur! :)
Avatar du membre
mosskitoss
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 21:25
Localisation : VARANGEVILLE 54110
Contact :

Re: acceleration difficiles a 5.000 tours

Message par mosskitoss »

fanequad a écrit :Bonjour a tous , je vais vous exposer un p'tit' probleme :
Cx400c de 1882 , 76000KM , sort de revision , bouhies neuves , syncro carbu faite , jeux au soupapes fait , vidange et tout le tralala , j'ai un gros trous a l'acceleration a 5000 trs que j'ai du mal a passer , sauf si j'accelere extremement progressivement ( on ne vois meme pas la poigner tourner pour passer ce cap ) .ma cx est partie au garage pour ce probleme , mais il subsiste toujours , et mon concessionnaire , qui ne veux plus prendre en entretien des machines " aussi vielle " . autant vous dire que je n'irais plus la bas .....Une ame charitable saurait elle me renseigner sur le probleme ??????
dans la revue technique , il est indiqué : verifier connexion boitier d'avance , FAIT , reglage avance au strombonscope : j'ai pas ça chez moi , ou perte de compression : faut il l'envisager a seulement 76 000KM ??????!!!!!??
Merci pour vos reponses ,
Stephane

Tu a fait un essai sans le filtre a air ?
Avant de rencontrer JESUS,
RATZINGER rencontra HITLER !
Avatar du membre
fanequad
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 10:40
Localisation : WAMBRECHIES (lille)

Message par fanequad »

Bonjour ,
Non , je n'ai pas essayé sans le filtre ,
a vrai dire , je n'ai plus trop le temps de m'occuper de mes cx ( je vais etre papa de jumelles ) , je me demande meme si je ne vais pas laisser tomber ( dommage , j'avais acheter le kit de distrib et pochette de joins .....et une autre cx 400 c tournante avec le meme probleme .)et elles sont vraiement belles .
J'ai mis une annonce sur leboncoin pour un eventuel echange des deux motos et des pieces contre une qui marche .......
donc projet stoppé net a reporté dans deux ans ou a abandonner , hou!hou!hou!!! , mais bon c'est quand meme pas une mauvaise nouvelle un !!!!
faut faire des choix ....
Stephane
Avatar du membre
shingo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 35
Enregistré le : mer. 16 mai 2007 20:46
Localisation : Québec

Message par shingo »

J'ai un problème similaire, la moto à un gros creux entre 5000 et 6000rpm sur ma cx650 en deuxième vitesses et plus, en première et sur le neutre, absolument aucun problème. Je comprend vraiment pas pourquoi le problème de survient pas aussi en première vitesse. Le problème est apparu aujourd'hui et cette nuit, beaucoup d'essence à coulé de la moto.

Des idées?
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

précise ce que tu veux dire par de l'essence a coulé ... souvent ce genre de soucis sont liés aux anti parasites.
Vérifie qu'ils sont autour de 5000 ohms.
sinon je crois que quelqu'un a eu un souci côté carbu y'a pas longtemps avec les mêmes symptomes ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

un pointeau qui est bloqué dans le carbu ?
Répondre