Entretien fourche
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Entretien fourche
Salut,
Je suis en plein démontage de ma fourche pour une vidange et remplacement des joints spi.
Le demi palier d'axe de roue avant était monté flèche pointant vers l'arrière ... . Sur une fourche de custom, quelle incidence ?
La pièce semble symétrique, à vérifier.
Merci.
Je suis en plein démontage de ma fourche pour une vidange et remplacement des joints spi.
Le demi palier d'axe de roue avant était monté flèche pointant vers l'arrière ... . Sur une fourche de custom, quelle incidence ?
La pièce semble symétrique, à vérifier.
Merci.
Re: Entretien fourche
Suite de l'entretien de ma fourche.
J'ai ouvert le côté gauche, j'ai la même configuration que la vue éclatée de la RTM.
Normal pour un custom de 1982 ou j'ai une fourche de routière ?
Je n'ai pas la rondelle cuvette sous le joint, ni la bague dans le fourreau ni celle au bout du tube. Donc la config simple.
Il y avait, sous le bouchon, un empilage d'écrous et rondelles qui constituait une cale de précontrainte des ressorts, épaisseur totale de 25,5 mm.
Je me demande si je vais remettre cet empilage !!!
Env. 125 ml d'huile et ... le grand ressort monté à l'envers (petites spires vers le haut).
J'ai également un joint spi différent, enfin je crois, de type ... double effet. En gros, il y a une lèvre de chaque côté équipée du ressort de pression. Il est donc fermé en son centre. Alors que mes joints achetés, sont fermé d'un côté et ouvert de l'autre (où se trouve le ressort).
Bref, ça en fait des questions ...
Bye !
J'ai ouvert le côté gauche, j'ai la même configuration que la vue éclatée de la RTM.
Normal pour un custom de 1982 ou j'ai une fourche de routière ?
Je n'ai pas la rondelle cuvette sous le joint, ni la bague dans le fourreau ni celle au bout du tube. Donc la config simple.
Il y avait, sous le bouchon, un empilage d'écrous et rondelles qui constituait une cale de précontrainte des ressorts, épaisseur totale de 25,5 mm.
Je me demande si je vais remettre cet empilage !!!
Env. 125 ml d'huile et ... le grand ressort monté à l'envers (petites spires vers le haut).
J'ai également un joint spi différent, enfin je crois, de type ... double effet. En gros, il y a une lèvre de chaque côté équipée du ressort de pression. Il est donc fermé en son centre. Alors que mes joints achetés, sont fermé d'un côté et ouvert de l'autre (où se trouve le ressort).
Bref, ça en fait des questions ...
Bye !
- jacques segret
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Re: Entretien fourche
avec des photos c'est plus simple .la j'ai rien compris
Re: Entretien fourche
Ah les lendemains de fêtes ....
Je prépare quelques photos dès que possible.
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- jacques segret
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Re: Entretien fourche
Alors, pour la cale de précontrainte :
Et pour l'ancien joint spi, c'est bien un double sens dont il s'agit, mais je ne vois pas l'intérêt :
Sinon, ma fourche, c'est exactement celle de la revue technique, sans anti-plongée :
Celle où tout se démonte facilement sans forcer sur le spi pour tout sortir.
Pour la quantité d'huile à mettre, c'est le flou total. La revue dit 135 ml, mais je lis des tas de valeurs différentes ici et là.
Et pour l'ancien joint spi, c'est bien un double sens dont il s'agit, mais je ne vois pas l'intérêt :
Sinon, ma fourche, c'est exactement celle de la revue technique, sans anti-plongée :
Celle où tout se démonte facilement sans forcer sur le spi pour tout sortir.
Pour la quantité d'huile à mettre, c'est le flou total. La revue dit 135 ml, mais je lis des tas de valeurs différentes ici et là.
- jacques segret
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Re: Entretien fourche
Verifi la longueur des ressorts. Sur la photo il en manque. Les boulons C'est pas bon. Les joint il y a un sens. 170 c'est ce que je met
Re: Entretien fourche
Oui, il manque le grand ressort, celui qui était monté à l'envers ! Je n'ai pas encore vérifier ce qu'il y a dans le tube.
Le joint était monté dans le bon sens, c'est juste un spi double sens. Comme dit, je ne vois pas l'intérêt sur ce type de fourche. Mes neufs sont des classiques.
Je vais vérifier les longueurs de mes ressorts
Sinon, pour les spécialistes de la fourche, effet du grand ressort monté à l'envers ? Elle est bonne cette question hein ?!
Et conséquence du demi palier d'axe de roue monté avec flèche qui pointe vers l'arrière ? C'est grave docteur ?
Bon, hâte de tout remonter !
Le joint était monté dans le bon sens, c'est juste un spi double sens. Comme dit, je ne vois pas l'intérêt sur ce type de fourche. Mes neufs sont des classiques.
Je vais vérifier les longueurs de mes ressorts
Sinon, pour les spécialistes de la fourche, effet du grand ressort monté à l'envers ? Elle est bonne cette question hein ?!
Et conséquence du demi palier d'axe de roue monté avec flèche qui pointe vers l'arrière ? C'est grave docteur ?
Bon, hâte de tout remonter !
- jacques segret
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Re: Entretien fourche
As-tu débloqué la vis BTR au dessous du fourreaux.
Re: Entretien fourche
Oui M'sieur ! Avant même d'avoir ôter le bouchon.