remise en état cx 1981
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remise en état cx 1981
j'ai fais un post concernant le remontage de mes carbu mais voila les carbus reglés on part sur les freins et la liste s'allonge.
concernant mon freinage avant j'ai donc changé le MC par un neuf , le vendeur que je connais bien me dit que c'est une copie fidèle du Honda qui équipait les CBR des années 90 et que même si c'est du chinois la qualité est plutot remarquable. le voila monté, purge , purge , purge .... grrrr rien y fait j'ai l'impression que je reprend de l'air quelque part ... j'ai commandé un kit de joint d'etrier ça ne peut pas faire de mal , là je me dis que je vais aussi faire les plaquettes et je m'aperçois au démontage qu'il manque un clips dans un étrier , je ne sais pas où trouver les clips avez vous une adresse ?
voila sinon petite balade hier soir 30km tranquille (pas de frein) je note une petite fuite d'huile a l'axe d'embrayage, le compeur kilometrique lui décompte 500m pour 3km , et la roue avant est legerement voilée mais je dois la changer (j'ai celle d'origine).
j'ai mis une batterie neuve aussi et en mettant la moto sur bequille laterale petit écoulement d'acide !? je trouve la moto tres inclinée pourtant je ne vois rien de tordu ou détérioré est ce normal ?
merci
concernant mon freinage avant j'ai donc changé le MC par un neuf , le vendeur que je connais bien me dit que c'est une copie fidèle du Honda qui équipait les CBR des années 90 et que même si c'est du chinois la qualité est plutot remarquable. le voila monté, purge , purge , purge .... grrrr rien y fait j'ai l'impression que je reprend de l'air quelque part ... j'ai commandé un kit de joint d'etrier ça ne peut pas faire de mal , là je me dis que je vais aussi faire les plaquettes et je m'aperçois au démontage qu'il manque un clips dans un étrier , je ne sais pas où trouver les clips avez vous une adresse ?
voila sinon petite balade hier soir 30km tranquille (pas de frein) je note une petite fuite d'huile a l'axe d'embrayage, le compeur kilometrique lui décompte 500m pour 3km , et la roue avant est legerement voilée mais je dois la changer (j'ai celle d'origine).
j'ai mis une batterie neuve aussi et en mettant la moto sur bequille laterale petit écoulement d'acide !? je trouve la moto tres inclinée pourtant je ne vois rien de tordu ou détérioré est ce normal ?
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Re: remise en état cx 1981
mon assureur m'a demandé si c'était une cx 500 c ? e ? cxe ? .... j'en sais rien en fait , elle est de 1981, sur la CG j'ai juste CX500
ainsi ue sur la plaque du cadre.
pourriez vous m'éclairer ? merci
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Re: remise en état cx 1981
Je ne connais pas ton assureur, mais ta CX est une CX500 et c'est tout. Une 500c est une custom et une cxe ne ressemble pas à ça. Perso mon assureur trouve très bien la CX 500 (CX sans rien d'autre). Surtout ne te réfère pas au numéro de moteur, qui n'a rien à voir avec le n° du cadre.
Elle est superbe sur la photo, franchement ça serait un crime que de la modifier.
Pour le maître-cylindre je ne sais pas comment tu purges, il y a toujours deux solutions, du haut vers le bas (conventionnel), ou inversement pour faire remonter les bulles, avec une seringue en poussant de l'étrier vers le MC. Si tu n'es pas certain de toi passe par un mécano moto ou fais-le avec quelqu'un c'est toujours plus facile à deux.
Pour le clip de l'étrier il est difficile de savoir de quoi tu parles, il faut que tu prennes l'habitude de parler d'une pièce en la situant sur un schéma comme ceux-là (où tu trouveras les pièces mais pas forcément chez ce fournisseur qui n'est pas le moins cher) https://www.cmsnl.com/honda-cx500-1981- ... KNuOVUza70
Elle est superbe sur la photo, franchement ça serait un crime que de la modifier.
Pour le maître-cylindre je ne sais pas comment tu purges, il y a toujours deux solutions, du haut vers le bas (conventionnel), ou inversement pour faire remonter les bulles, avec une seringue en poussant de l'étrier vers le MC. Si tu n'es pas certain de toi passe par un mécano moto ou fais-le avec quelqu'un c'est toujours plus facile à deux.
Pour le clip de l'étrier il est difficile de savoir de quoi tu parles, il faut que tu prennes l'habitude de parler d'une pièce en la situant sur un schéma comme ceux-là (où tu trouveras les pièces mais pas forcément chez ce fournisseur qui n'est pas le moins cher) https://www.cmsnl.com/honda-cx500-1981- ... KNuOVUza70
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Re: remise en état cx 1981
merci,
non je ne compte pas la modifier, je n'ai fais cela qu'une seule fois sur une CB125 twin mais elle était déja tres abimée et incomplète, pour la purge je procède du haut vers le bas, je remplis, je pompe et j'ouvre en bas en tenant la pression puis referme ... un peu a droite puis a gauche , je reremplie et continu ... je pense que j'ai passé 350 ml mais le resultat est toujours le meme j'en ai fais des purge mais là y a un truc qui ne va pas , par moment ça a l'air de venir et puis 1minute plus tard ça repars en vrille et je ressort de l'air , surtout a droite...
pour le "clip" oui désolé je ne suis pas toujours bon en vocabulaire plutot autodidacte , il s'agit du numero 13 , du coup j'ai une plaquette qui balade et frotte sur le disque avec un bruit pour le moins agaçant
non je ne compte pas la modifier, je n'ai fais cela qu'une seule fois sur une CB125 twin mais elle était déja tres abimée et incomplète, pour la purge je procède du haut vers le bas, je remplis, je pompe et j'ouvre en bas en tenant la pression puis referme ... un peu a droite puis a gauche , je reremplie et continu ... je pense que j'ai passé 350 ml mais le resultat est toujours le meme j'en ai fais des purge mais là y a un truc qui ne va pas , par moment ça a l'air de venir et puis 1minute plus tard ça repars en vrille et je ressort de l'air , surtout a droite...
pour le "clip" oui désolé je ne suis pas toujours bon en vocabulaire plutot autodidacte , il s'agit du numero 13 , du coup j'ai une plaquette qui balade et frotte sur le disque avec un bruit pour le moins agaçant
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Re: remise en état cx 1981
Pour la purge. Essai de bloquer le levier de freins en position freinage toute la nuit cela marche souvent les bulles remonte. Ou avec une seringue
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Re: remise en état cx 1981
oui j'ai aussi fais cela pendant deux nuits entre les essais ,pas mieux .
je vais attendre les pièces que j'ai commandés et reprendre tout ça .
en attendant je vais remonter ma CB 125
je vais attendre les pièces que j'ai commandés et reprendre tout ça .
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Re: remise en état cx 1981
Pour le 13, il se vend
https://www.cmsnl.com/honda-cx500-1981- ... KR_PFUza70
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Re: remise en état cx 1981
merci oui
pas trouvé ailleur par contre et 15,50€ de port ! du viol !
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Re: remise en état cx 1981
C'est le souci de ce site.
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Re: remise en état cx 1981
Si tu freines, t'es un lâche
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Re: remise en état cx 1981
ça sonne Joe Bar Team ça !
c'était une époque je freine un peu plus aujourd'hui
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Re: remise en état cx 1981
Avec une CX on ne freine pas, on anticipe.
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Re: remise en état cx 1981
trés justement dit !
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Re: remise en état cx 1981
Et ta pièce numéro 13 j'ai en occas au cas ou..............................
Pour ton problème de freins, as-tu déposé les pistons d'étriers ?
Pour ton problème de freins, as-tu déposé les pistons d'étriers ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!