Démontage de l’alternateur (CX500)
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- PapyTwin
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Pour le joint de pompe à eau, même s'il ne fuit pas, il faut obligatoirement profiter que le moteur est démonté pour le changer,.
Pour le stator, mettre du frein filet est une bonne idée parce que si une vis se fait la malle, elle va faire du dégât !
Quand tu commandes une pochette de joints, il y a de bonnes chances pour qu'il y manque justement celui que tu avais absolument besoin de changer.
j'ai déjà dit plus haut dans ce sujet comment je procédais pour les joints, mais chacun fait ce qui lui plaît !
Pour le stator, mettre du frein filet est une bonne idée parce que si une vis se fait la malle, elle va faire du dégât !
Quand tu commandes une pochette de joints, il y a de bonnes chances pour qu'il y manque justement celui que tu avais absolument besoin de changer.
j'ai déjà dit plus haut dans ce sujet comment je procédais pour les joints, mais chacun fait ce qui lui plaît !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Ok, et concernant ce kit de joints spy « Tour Max », (apparemment une marque japonaise), tu en penses quoi ? ça vaut le coup de le prendre ? Car ils ne sont pas compris dans la pochette joints moteur ... je ne sais pas si le petit joint cuivre de la PAE est dans la pochette joints moteur (?)
Je compte quand même passer chez Honda voir leur dispos et prix.
Et donc pas d’objection à ce que je monte de la visserie intox BTR en lieu et place de la visserie carter AR et PAE ?
Merci et bonne journée
Je compte quand même passer chez Honda voir leur dispos et prix.
Et donc pas d’objection à ce que je monte de la visserie intox BTR en lieu et place de la visserie carter AR et PAE ?
Merci et bonne journée
Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Bonjour,
Merci pour ce sujet il me concerne bien!
Savez-vous s'il y a une référence différentes d'alternateur à prendre pour le CX 500 E ? (n° de série 2306838)
Je n'arrive pas à en trouver..
Merci!
Merci pour ce sujet il me concerne bien!
Savez-vous s'il y a une référence différentes d'alternateur à prendre pour le CX 500 E ? (n° de série 2306838)
Je n'arrive pas à en trouver..
Merci!
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En cours de changement d'alternateur!
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Il me semble avoir déjà répondu à ta question dans ton sujet de discussion.
Son nom commun est G47 et se trouve partout :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _electrex/
Son nom commun est G47 et se trouve partout :
http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cx_500 ... _electrex/
Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
effectivement, merci Volatyl!
C'est indiqué CX500 B, selon toi ça marcherait également sur mon CX500E - n°2306838 ?
Merci!
C'est indiqué CX500 B, selon toi ça marcherait également sur mon CX500E - n°2306838 ?
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En cours de changement d'alternateur!
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Comme l'a déjà dit Eric (volatyl) la confusion existe entre les diverses appellations de CX.
Mais pour s'y retrouver avec le stator c'est relativement simple : il existe deux types d'"allumages : CDI et batterie bobine.
Le premier nécessite un stator adaptable G47 reconnaissable à ses petites bobines différentes des autres comme ci dessous :
et le second nécessite un stator G 8 avec des bobines toutes identiques comme ci-dessous :
Pour reconnaitre quel stator va sur quel moteur il y a un truc tout simple : si le moteur possède une fixation venue de fonderie sur le carter arrière, il faut un G47 :
S'il n'a pas cette fixation, il faut un G8.
Et ainsi, il n'est point besoin de se préoccuper ni de l'appellation ni de la cylindrée !
Mais pour s'y retrouver avec le stator c'est relativement simple : il existe deux types d'"allumages : CDI et batterie bobine.
Le premier nécessite un stator adaptable G47 reconnaissable à ses petites bobines différentes des autres comme ci dessous :
et le second nécessite un stator G 8 avec des bobines toutes identiques comme ci-dessous :
Pour reconnaitre quel stator va sur quel moteur il y a un truc tout simple : si le moteur possède une fixation venue de fonderie sur le carter arrière, il faut un G47 :
S'il n'a pas cette fixation, il faut un G8.
Et ainsi, il n'est point besoin de se préoccuper ni de l'appellation ni de la cylindrée !
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Ok super merci Papytwin!
Il me semble que c'est le G47 car le garagiste chez qui je l'avais amené m'avait parlé de ces bobines différents à 2 endroits.
Je peux confirmer ça sans démonter le moteur ? Tes schémas sont bien mais je ne suis pas sur de repérer ces éléments sur la moto non démontée.
Merci,
Il me semble que c'est le G47 car le garagiste chez qui je l'avais amené m'avait parlé de ces bobines différents à 2 endroits.
Je peux confirmer ça sans démonter le moteur ? Tes schémas sont bien mais je ne suis pas sur de repérer ces éléments sur la moto non démontée.
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En cours de changement d'alternateur!
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- jacques segret
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Tu te baisse et tu regarde sur le haut tu verras ou pas la fixation du moteur plus simple tu retir le réservoir
- PapyTwin
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
Si le carter a des points de fixation, on voit immédiatement les platines sur le cadre pour le tenir.
Comme dit Jacques, tu retire le réservoir et tu verras tout de suite s'il y a ces platines ou non.
Ce sont les références 2 et 3 et elles se fixent aux endroits indiqués par les flèches.
Comme dit Jacques, tu retire le réservoir et tu verras tout de suite s'il y a ces platines ou non.
Ce sont les références 2 et 3 et elles se fixent aux endroits indiqués par les flèches.
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Re: Démontage de l’alternateur (CX500)
merci messieurs !
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