table élévatrice perso

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

pour l'instant les envois de fichiers "exotiques" ne sont pas possible. Vous pouvez les transferer par mail ou les mettre sur un serveur avec accès, type adresse web.
Pour le PDF, si tu veux, tu me l'envoie, je le met sur un serveur avec une adresse pour le télécharger, un peu comme pour les fiches honda.
Sinon, attendez encore quelques semaines et de nouvelles fonctionnalités du forum vont vous permettre de le faire.
Fred la muppet
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

J'ai bien reçu le PDF, dés que possible je le met sur un serveur. En attendant, ceux qui le veulent en direct, un petit mail et vous l'aurez par retour.
Fred la muppet
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Céhix le Gaulois
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Message par Céhix le Gaulois »

Pappytwin !!!! Joliiiiiiiiie ta table de levage ! :respect:

Tu m'épates ! Au fait : tu as prévu une trappe à la roue arrière (pour faciliter son changement) ? :heuuu: Je ne vois pas sur la photo !
CX et c'est ... pour nous !
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

désolé, j'ai squizé le PDF. Merci Papy si tu peux me le re-transferer et je le met sur un serveur de suite pour éviter de perdre l'info.
Toutes mes excuses pour ce contre temps.
Fred la muppet
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Céhix le Gaulois a écrit :Pappytwin !!!! Joliiiiiiiiie ta table de levage ! :respect:

Tu m'épates ! Au fait : tu as prévu une trappe à la roue arrière (pour faciliter son changement) ? :heuuu: Je ne vois pas sur la photo !
Salut voisin ! :hello

Je ne suis pas à la maison en ce moment et je ne peux que rarement me connecter. Je découvre tout en vrac aujourd'hui alors j'essaie de répondre.

Oui Céhix, il y a une trappe basculante pour tomber la roue arrière, si tu ne la vois pas c'est parce qu'elle est extrèmement bien réalisée et parfaitement invisible donc ! (là je déconne et je suis immédiatement puni : je sens mes chevilles qui enflent et ça fait mal dans les chaussures, aïe ! ) :tusors:

Dès que je rentre je mets des photos de la trappe et de son articulation.

pour Fred : j'ai bien reçu ton mail et dès mon retour à la maison je te poste le PDF qui est sur mon ordi. (ça devrait se faire au début du mois prochain si tout va bien)

see you soon :bye
Modifié en dernier par PapyTwin le lun. 22 sept. 2008 12:52, modifié 1 fois.
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Message par PapyTwin »

chose promise ...............

voici donc pour Cehix des photos de l'articulation de la trappe de roue arrière :

Image

Image

une tige filetée de 12 sert d'articulation, deux bouts de tubes soudés sous le chassis et un fer rond plein de 10 servent au maintien ou au basculement.


et voilà, rien de plus simple !
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

Modifié en dernier par Fred La Muppet le ven. 14 déc. 2007 16:13, modifié 2 fois.
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Message par jch »

Merci ! 8)
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Message par guigui79 »

en voyant cette réalisation de cette table élévatrice, j'ai vraiment envie de me la fabriqué a mon tour
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Message par PAPYMOTO »

j'ai rarement vu une aussi belle réalisation :bravo: mise à part celle d'un copain(qui hélas, nous a quitté l'année,victime de sa passion dernière)Il avait très astucieusement recyclé une table médicale récupérée dans une casse.
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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Message par PatLeZen »

Salut et tu evalue le cout a combien?
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Message par PapyTwin »

Comme je l'ai dit plus haut : environ une centaine d'euros mais je n'ai pas payé l'essentiel puisque tout le fer est de la récup.

Depuis la réalisation j'ai tout simplement supprimé le blocage de roue avant.

Quand il faut immobiliser la moto, des sangles sont plus efficaces (et j'avais prévu les anneaux d'attache) et le reste du temps le dispositif empêchait de braquer le guidon pour travailler.

Voilà donc un exemple type de "fausse bonne idée" :( mais j'ai ainsi récupéré un petit cric hydraulique pour fabriquer un "sort moteur" comme ICI :)
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Message par guigui79 »

j'me suis trouver 20 mètres de tube carré de 40/40 épaisseur 3mm
est ce assez épais pour cette réalisation?
j'me tâte aussi à prendre un cric un peu plus gros pour diminué le bras de levier qu'il doit subir.
est ce une bonne idée?
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Message par PapyTwin »

Qui peut le plus peut le moins !

Un plus gros cric ne peut pas faire de mal mais je te rapelle que le mien (un deux tonnes bas de gamme) soulève allègrement les presque 300 Kg de ma BMW K 100 LT !

En revanche, quel que soit le cric que tu utilises, il faut bien renforcer le bras de levage sur lequel il est fixé : c'est lui qui supporte tout les efforts.

Voici par exemple le résultat de mes premiers essais de levage avec un bras pourtant déja bien renforcé :

Image Image
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Message par guigui79 »

y aurait il une forme differente à effectué pour renforce le bras de levage?
une forme ou des renforts placer ailleurs, des matériaux à rapporter dessus? enfin j'c'est pas.
pour l'instant je fais à l'identique le fichier qui est en PDF

si il y à des modifications a effectuer, des améliorations etc, merci de m'en faire part.

amicalement
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