Francis a écrit : ↑ven. 30 oct. 2020 20:48
Moi, les copains, j'y comprends rien !
Je comprends qu'on n'y comprenne pas grand chose, surtout quand on n'y est pas confronté directement.
J'y suis, de par mon métier, plongé au quotidien. Malheureusement beaucoup n'ont pas prit la mesure de l'ampleur et des effets de l'épidémie fautes aux informations trop contradictoires et aux matraquages par les médias des commentaires des personnes qui n'y connaissent rien et y vont de leur avis. Et les personnes les mieux renseignées et plus compétentes ne sont pas diffusées car moins médiatiques et moins polémiques.
Polémique qu'évidemment il est hors de question que je lance ici comme je peux le voir sur d'autres forums/sites/réseaux sociaux qui n'ont rien de médicaux. Cette crise est très grave sanitairement, et sera très très grave économiquement pour une durée qui sera bien plus longue que ce qui n'est même pas annoncé.
Bref, les seuls vrais gestes sont de ne sortir de chez soi QUE pour des raisons VRAIMENT nécessaires. Pour soi, mais aussi pour ses proches.
Mes lieux de travail sont déjà saturés par les malades de la COVID, et la questions des choix d'admissions en réa commence à se poser pour des cas autres pourtant nécessaires.
Et je ne fais pas de politique car aucun état ou gouvernement au monde (y compris et surtout les pays nordiques qui après ce qu'on a pu entendre ont un des taux de mortalité les plus forts) n'a actuellement la solution pour endiguer ce fléau et l'autovaccination naturelle de masse des populations NE FONCTIONNE PAS. Nous avons même de plus en plus de cas de patients guéris il y a quelques mois qui reviennent.
Donc restez chez vous, et prenez soins de vous.