Question Peinture réservoir CXE
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Question Peinture réservoir CXE
Bonjour,
J’ai besoin de vos conseils. Je suis actuellement en train de repeindre les plastiques de mon HONDA CX 400 eurosport.
Il me reste le réservoir à faire.
Je me pose une question, c’est comment effectuer le démontage sachant que le réservoir est au moitié plein d’essence.
Faut il le vider et si oui comment
Le robinet est-il solidaire du réservoir …
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
J’ai besoin de vos conseils. Je suis actuellement en train de repeindre les plastiques de mon HONDA CX 400 eurosport.
Il me reste le réservoir à faire.
Je me pose une question, c’est comment effectuer le démontage sachant que le réservoir est au moitié plein d’essence.
Faut il le vider et si oui comment
Le robinet est-il solidaire du réservoir …
Pouvez-vous me donner la marche à suivre ?
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Salut
Pour le vider tu le siphonnes tout simplement avant le démontage.
A+++ Gérard
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J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- jacques segret
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Bonjour Gérard
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Salut Jacques
J'espère que tu vas bien
A+++ Gérard
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Maintenant VFR 750 - 1997
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Pour vider le réservoir, quel est votre méthode. je pensais juste débrancher la durite en sortie du robinet et laisser couler dans un tuyau relier à un Jerrican.
Sinon, si je le met en position Off, est-il possible de démonter le réservoir en laissant l'essence contenu ?
Sinon, si je le met en position Off, est-il possible de démonter le réservoir en laissant l'essence contenu ?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Tu ne pourras pas vider le réservoir avec cette méthode puisque le robinet à dépression ne fonctionne que moteur en route.
La méthode de Gérard est donc la seule utilisable, sauf à démonter le robinet en mettant une bassine sous le réservoir pour récupérer le carburant qui va éclabousser partout !
Quant à peindre avec l'essence encore dans le réservoir, tu risques des suintements qui vont immédiatement détruire ton travail et ta belle peinture toute neuve !
La méthode de Gérard est donc la seule utilisable, sauf à démonter le robinet en mettant une bassine sous le réservoir pour récupérer le carburant qui va éclabousser partout !
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GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- ellimacmis
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Ou prendre une poire d'amorçage, la brancher derrière le robinet et robinet ouvert, pomper.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
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- Volatyl
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Re: Question Peinture réservoir CXE
N'ayant jamais eu de moto avec robinet à dépression je ne saisis pas tout, si je comprends le fonctionnement dudit robinet je ne comprends pas l'obstacle.
Je dois donc me tromper, mais où?
- On démonte le réservoir, l'essence ne coule pas, normal.
- On ouvre le bouchon et on retourne le réservoir au dessus d'un seau (propre),
- puis on démonte enfin le robinet pour le rinçage et la mise en peinture.
Je dois donc me tromper, mais où?
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Non Éric, tu as tout bon, sauf que en ouvrant le réservoir et en le renversant sur un seau, tu vas immanquablement en flanquer un peu partout autour au début, d'où l'idée du syphonnage.
Patrice, je ne comprends pas ta méthode.
Ou bien tu branche la pompe sur la sortie du robinet et il ne se passe rien parce que la membrane reste fermée , ou bien tu branches la pompe sur le tuyau de dépression et ça actionne la membrane permettant au carburant de couler..............tant que tu continues à pomper, sinon, après quelques secondes, la dépression devient insuffisante et le robinet se ferme.
Moi non plus là, je ne saisis pas tout !
Patrice, je ne comprends pas ta méthode.
Ou bien tu branche la pompe sur la sortie du robinet et il ne se passe rien parce que la membrane reste fermée , ou bien tu branches la pompe sur le tuyau de dépression et ça actionne la membrane permettant au carburant de couler..............tant que tu continues à pomper, sinon, après quelques secondes, la dépression devient insuffisante et le robinet se ferme.
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- ellimacmis
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Oui, deuxième hypothèse sur la dépression pardon. Et pas besoin de pomper beaucoup après l'appui tant que la pompe ne se regonfle pas, elle aspire a son entrée et comme rien ne vient elle le fait en continue. Et je pense a une dépression suffisante pour ouvrir le robinet.
Moi c'est Patrice et toi ?
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- PapyTwin
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Je reste sceptique sur cette méthode : une poire d'amorcage ne maintient une depression que si on pompe en continu, comme la dépression provoquée par l'aspiration dans la pipe d'admission.
Donc, lorsqu'on arrête de pomper ( ou qu'on arrête le moteur), la dépression s'arrête et la membrane se referme.
Il me semble que ton système ne peut fonctionner qu'avec une pompe électrique à dépression tournant en continu.
Mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
Donc, lorsqu'on arrête de pomper ( ou qu'on arrête le moteur), la dépression s'arrête et la membrane se referme.
Il me semble que ton système ne peut fonctionner qu'avec une pompe électrique à dépression tournant en continu.
Mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe.
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- jacques segret
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Re: Question Peinture réservoir CXE
Il faut pomper sans s'arrêter sinon le ressort actionne la mambrane et l'essence ne coule plus je me trompe peut être..moi je siphonne.