Problème de ralenti.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Problème de ralenti.
Salut tout le monde .
J'ai acheté un café racer avec beaucoup de boulot réalisé.
Un problème carburateur persiste.
A 1000tr le piston gauche à son explosion. Mais pas le droit
Le piston droit n explose cas partir de 3000trs.
La synchro est bonne.
Les bougies sont bonnes.
J'ai de l'allumage même au démarrage... ...
Par contre à 3trm ...ça fonctionne correctement.
Les carburateur sont munis de cornet que j ai partiellement scotché 3/4.
Le réglage culbuteur , au point mort haut de droite a bien était vérifié.
La j'avoue.....jocker!???
J'ai acheté un café racer avec beaucoup de boulot réalisé.
Un problème carburateur persiste.
A 1000tr le piston gauche à son explosion. Mais pas le droit
Le piston droit n explose cas partir de 3000trs.
La synchro est bonne.
Les bougies sont bonnes.
J'ai de l'allumage même au démarrage... ...
Par contre à 3trm ...ça fonctionne correctement.
Les carburateur sont munis de cornet que j ai partiellement scotché 3/4.
Le réglage culbuteur , au point mort haut de droite a bien était vérifié.
La j'avoue.....jocker!???
- Volatyl
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Re: Problème de ralenti.
Le problème d'acheter une moto transformée par un tiers. Les bobines ont-elles été vérifiées comme la sortie de l'alternateur? Y a-t-il une transformation du circuit avec un boitier autre que l'origine?
- PapyTwin
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Re: Problème de ralenti.
Je viens de rencontre exactement le même problème sur le Custom d'un copain : le moteur tourne sur un cylindre jusqu'à 2000rpm puis ensuite fonctionne tout à fait normalement.
Après avoir très soigneusement démonté et nettoyé les carbus, le problème persistait.
Après vérification des valeurs du système d'allumage et de charge( avec ce tuto ) il s’avère que le capteur d'avance initiale gauche est HS (résistance infinie).
Ceci pourrait expliquer une avance initiale fantaisiste empêchant le cylindre d'e fonctionner à bas régime malgré un belle étincelle à la bougie, comme dans ton cas.
Pour remplacer ce capteur, il faut sortir le moteur : je vais m'y atteler et je vous en dirai plus.
De toute manière la vérification avec la méthode ci-dessus prends 5 mn, ne nécessite aucun démontage compliqué et peut te faire avancer grandement dans la recherche de panne.
Après avoir très soigneusement démonté et nettoyé les carbus, le problème persistait.
Après vérification des valeurs du système d'allumage et de charge( avec ce tuto ) il s’avère que le capteur d'avance initiale gauche est HS (résistance infinie).
Ceci pourrait expliquer une avance initiale fantaisiste empêchant le cylindre d'e fonctionner à bas régime malgré un belle étincelle à la bougie, comme dans ton cas.
Pour remplacer ce capteur, il faut sortir le moteur : je vais m'y atteler et je vous en dirai plus.
De toute manière la vérification avec la méthode ci-dessus prends 5 mn, ne nécessite aucun démontage compliqué et peut te faire avancer grandement dans la recherche de panne.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Re: Problème de ralenti.
Salut les gars ....
J'ai une mauvaise restitution de l alternateur...
Il sort 7,5volts.
Mais je t avoue que que le capteur était pour moi sur le volant moteurs...
Je pensais qu'il y en avait que un seul..arrrfffff. ..
Pour moi c'est un problème d avance car j'ai nettoyé la rampe a l ultrason.
Du coup un grand merci à vous 2 .
J'ai une mauvaise restitution de l alternateur...
Il sort 7,5volts.
Mais je t avoue que que le capteur était pour moi sur le volant moteurs...
Je pensais qu'il y en avait que un seul..arrrfffff. ..
Pour moi c'est un problème d avance car j'ai nettoyé la rampe a l ultrason.
Du coup un grand merci à vous 2 .
- jacques segret
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Re: Problème de ralenti.
Nettoyé aux ultra sons ne veut pas dire propre
Re: Problème de ralenti.
C'est pas faux
Re: Problème de ralenti.
Salut tout le monde.
Bon j'ai gratté un petit peu et, simple curiosité.
Pourquoi il ya de l huile sur l alternateur ???
Bon j'ai gratté un petit peu et, simple curiosité.
Pourquoi il ya de l huile sur l alternateur ???
- Volatyl
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Re: Problème de ralenti.
L'alternateur baigne dans l'huile moteur, jusque là rien d'anormal.
Re: Problème de ralenti.
Ok merci.
J'ai interverti les bobines HT. Et toujours ce problème de capteur d avance......
Du coup je me suis dit....allez je le commande !.
Et la !!!....le drame...Honda ne vends plus ce foutus capteur........ .....
Du coup j'ai suivi certains avis sur l ensemble de l'allumage CDI de dlmoto....800€...
Du coup, si quelqu'un a ce capteur d avance cylindres droit.
Je le remercie d avance. J achète !!.
0782218293.a btt.
J'ai interverti les bobines HT. Et toujours ce problème de capteur d avance......
Du coup je me suis dit....allez je le commande !.
Et la !!!....le drame...Honda ne vends plus ce foutus capteur........ .....
Du coup j'ai suivi certains avis sur l ensemble de l'allumage CDI de dlmoto....800€...
Du coup, si quelqu'un a ce capteur d avance cylindres droit.
Je le remercie d avance. J achète !!.
0782218293.a btt.