restauration moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

restauration moteur

Message par bouriquet38 »

stt,

ayant un bruit de moteur, j'entame un control du moteur:

dépose ok
vérification embrayage ok (j'ai retrouvé le ressort du filtre à huile dans l’embrayage :oops: ) le bruit vient il de la?
ouverture pompe à eau, impossible de retirer la turbine (j'ai beau faire levier, rien ne bouge) j'ai bien enlevé le boulon et la rondelle cuivre :cry:

une fois cette turbine déposée, j'aimerais vérifier la distribution et faire les joints de culasses, j'ai un peu d'huile dans l'eau... le moteur semble etre en bonne santé car 11,5 en compression...
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Re: restauration moteur

Message par Volatyl »

Bon courage pour cette révision, pour la turbine avec le temps ça semble normal. As-tu une estimation du kilométrage du moteur?
S'il est déposé autant faire tout ce qu'il faut. Quel modèle de CX est-ce exactement?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Re: restauration moteur

Message par jacques segret »

Pistolet thermique. Sur la fonte, tu laisse refroidir, deux ou trois fois. En mettant du w40. Tu remets l'écrou et tu finis avec un petit arrache. Pour le décoller. Tu retire l'écrou.
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

Re: restauration moteur

Message par bouriquet38 »

Volatyl a écrit : mer. 29 juin 2022 07:42 Bon courage pour cette révision, pour la turbine avec le temps ça semble normal. As-tu une estimation du kilométrage du moteur?
S'il est déposé autant faire tout ce qu'il faut. Quel modèle de CX est-ce exactement?
non aucune idée du kilométrage.. cx 650 de 83, tu me conseil de faire quoi?
bouriquet38
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 24 avr. 2022 20:12

Re: restauration moteur

Message par bouriquet38 »

jacques segret a écrit : mer. 29 juin 2022 12:58 Pistolet thermique. Sur la fonte, tu laisse refroidir, deux ou trois fois. En mettant du w40. Tu remets l'écrou et tu finis avec un petit arrache. Pour le décoller. Tu retire l'écrou.
je vais essayer merci
Répondre