Presentation Oulga
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Presentation Oulga
Bonjour à tous,
Oulga 35 ans passionné par les vieilles voitures et motos. J'avais acheté deux CX il y'a quelques années et je me suis décidé de les restaurer cette année. J'ai une CX 500 que je vais commencer ce weekend et une 400 aussi que je devrais faire aussi. Je veux les faire tout seul comme il n'y a plus de mecano capable de le faire et ceux qui proposent des restaurations demandent des prix exorbitants.
La CX 500 démarre mais la 400 le moteur doit etre refait entièrement.
J'ai aussi une shadow 600 en Bobber et un cafe racer. Je suis un peu allergique aux nouvelles moto et j'habites paris donc peu de place pour rénover des motos.
Oulga 35 ans passionné par les vieilles voitures et motos. J'avais acheté deux CX il y'a quelques années et je me suis décidé de les restaurer cette année. J'ai une CX 500 que je vais commencer ce weekend et une 400 aussi que je devrais faire aussi. Je veux les faire tout seul comme il n'y a plus de mecano capable de le faire et ceux qui proposent des restaurations demandent des prix exorbitants.
La CX 500 démarre mais la 400 le moteur doit etre refait entièrement.
J'ai aussi une shadow 600 en Bobber et un cafe racer. Je suis un peu allergique aux nouvelles moto et j'habites paris donc peu de place pour rénover des motos.
- ellimacmis
- CXMen Master
Re: Presentation Oulga
Bienvenue ici avec nous l'ami
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Bienvenue ! Au cas où je travaille dans le 12ème si jamais tu as besoin d'aide ou d'explication.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Et n'oublie pas de mettre des photos et l'histoire qui t'a amené à la CX. Pour les questions, la RMT 39 sera ta bible et le forum t'aidera bien.
Bonsoir à tous,
Merci beaucoup pour votre accueil. Je vous mettrais des photos dès que je serais dans le box.
@volatyl, merci beaucoup pour ton aide. Je pense que te demanderais de venir me donner ton avis sur ce que je fais et ce que je pourrais faire sur la deuxième. J’ai déjà la RMT39 en pdf, je peux l’envoyer si ça intéressé quelqu’un.
Merci beaucoup pour votre accueil. Je vous mettrais des photos dès que je serais dans le box.
@volatyl, merci beaucoup pour ton aide. Je pense que te demanderais de venir me donner ton avis sur ce que je fais et ce que je pourrais faire sur la deuxième. J’ai déjà la RMT39 en pdf, je peux l’envoyer si ça intéressé quelqu’un.
Pour la petite histoire, j’ai croisé une cx lors d’une sortie en moto et j’ai flashe sur la moto en me disant j’en achèterais une un jour. Un an plus tard, je m’ennuyais, j’ai fait une petite recherche sur Leboncoin et je suis tomber sur une cx pas loin (Montreuil). Je me suis déplacé pour la voir, le propriétaire m’a livré la moto l’après midi même. J’ai commencé à restaurer la première et j’ai acheté la deuxième quelques mois plus tard pour pièces mais finalement j’ai pas eu besoin.
A cause du travail,les déplacements et une séparation j’ai reporté mon projet. Je me suis dit il ya une semaine que je devrais reprendre la restauration pour finir les 2 projets.
A cause du travail,les déplacements et une séparation j’ai reporté mon projet. Je me suis dit il ya une semaine que je devrais reprendre la restauration pour finir les 2 projets.
- ellimacmis
- CXMen Master
Sympathique récit. Sauf le divorce, mais tu verras qu'un CX reste fidèle et fiable
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Bonjour et bienvenue à toi. Bon courage, bonne mécanique et en plus tu peux bénéficier de l'aide d'Eric.....c'est chouette
A bientôt sur une route
A bientôt sur une route
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
- jacques segret
- CXMen Master
Bien venu si tu as besoin de pièces ou conseils n'hésite pas
Merci beaucoup jacques. Je pense qu’avec ton aide et celle de Eric, je pourrais rattraper mon retard.
Je devais commencer ce week-end le projet mais je vais décaler à la fin du mois. J’ai choppé quelque chose et j’arrive plus à sortir de mon lit, je vais me faire tester aujourd’hui.
Je devais commencer ce week-end le projet mais je vais décaler à la fin du mois. J’ai choppé quelque chose et j’arrive plus à sortir de mon lit, je vais me faire tester aujourd’hui.
Après un œdème pulmonaire me voici de retour pour avancer sur mes projets CX.
- jacques segret
- CXMen Master
Bien, va doucement pour redémarrer la remise en état ta machine
- ellimacmis
- CXMen Master
Cela t'a t il fait de expérience pour donner un deuxième souffle à ta CX ?
@jacques secret, c’est pour ça que je vais attendre d’avoir l’avis d’un expert (volatil)avant de commencer. Si tu fais des travaux sur la tienne et que ça te dérange pas d’avoir un visiteur tu pourras me le dire stp (comme tu es mon voisin le plus proche, je suis toujours preneur de conseils ou d’expériences).
@ellimacmis, c’est surtout que je vais arrêter tous ces déplacements. Mais tu as raison, ça me permettra de redonner un deuxième souffle aux 2. Je vais redémarrer la première qui n’a pas grand chose, mais la deuxième c’est une autre histoire il faut remonter tout le moteur et tout le reste.
Mais cette fois je vais finir les deux projets.
Pour la petite anecdote, les deux motos sont des premières main et la 400 à moins de 9000km.
Pour la 500, j’ai toutes les factures d’entretiens depuis son achat.
@ellimacmis, c’est surtout que je vais arrêter tous ces déplacements. Mais tu as raison, ça me permettra de redonner un deuxième souffle aux 2. Je vais redémarrer la première qui n’a pas grand chose, mais la deuxième c’est une autre histoire il faut remonter tout le moteur et tout le reste.
Mais cette fois je vais finir les deux projets.
Pour la petite anecdote, les deux motos sont des premières main et la 400 à moins de 9000km.
Pour la 500, j’ai toutes les factures d’entretiens depuis son achat.
- Volatyl
- Volatyl - Admin
Je ne suis pas expert, ne te méprends pas, bien mois que Jacques par exemple. Mais je les connais bien aussi.