changement roue libre / comment tomber le moteur

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
sim49400

changement roue libre / comment tomber le moteur

Message par sim49400 »

Salut à tous

Ravi que mon 650 CX RC12 café racer ait passé son CT, j'arrive pas à la vendre car elle "tousse" au démarrage...
Verdict : certainement la roue libre qui fatigue
Du coup, il parait qu'il faut démonter tout le moteur (j'y connais rien en mécanique...). Bref, estimation du concessionnaire: 2000€ environ...

Voici mes questions: comment faire pour changer sa roue libre, quoi changer dans la roue libre (qd on tape cela sur google, il montrent des roues libres et des kits de réparation ....), savez vous où trouver des tuto (un pote me propose de le faire mais aurai besoin de tuto, revue tech etc...).
Merci par avance pour toute aide...
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Re: changement roue libre / comment tomber le moteur

Message par jacques segret »

La roue libre ne fait pas tousser le moteur. Elle entraîne ou pas le moteur, si elle n'entraîne pas le moteur il y a comme un sifflement
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master

Message par ellimacmis »

+1
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin

Message par Volatyl »

Le mieux serait que tu nous mettes une vidéo d'un démarrage au moment où cela arrive ce serait plus simple pour comprendre. Effectivement le terme "tousser" est mal choisi. C'est pas grave, le principe serait de comprendre exactement ce qui arrive d'où la nécessité de la vidéo ou d'une bande son.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Holo83
CXMen forumeur
CXMen forumeur

Message par Holo83 »

Je suis aussi d'accord. Il faut quand même être sûr que c'est la roue libre le problème.
Le démontage est pas très long, mais ça reste une opération assez lourde, et pour quelqu'un qui ne s'y connait pas ça peut vite dérailler.

Cela étant, je te conseil d'acheter la revue technique, les opérations de dépose du moteur et de la roue libre y sont détaillé, et tu as tous les couples de serrage pour le remontage.

Pour ce qui est de la dépose elle même c'est pas très compliqué, il n'y a pas beaucoup de pièce à déposer en soit.

https://www.youtube.com/watch?v=UrncLRkbsrE
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

Attention sur la vidéo c’est un 500 custom pas 650 le pont ne se désolidarise pas de la même façon, il ne faut pas oublier de débrancher toute les connexions électrique, vidanger tout les fluides, retirer les carburateurs surtout sur une 650 il y a moins de places que sur une routière ou un custom 500 ,se n’est qu’un début.
Répondre