120/90-18H au lieu d'un 120/80-18H à l'arrière, possible?

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

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shingo
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120/90-18H au lieu d'un 120/80-18H à l'arrière, possible?

Message par shingo »

Est-ce qu'il va y avoir assé d'espace pour l'installer sur mon CX650E ?

Originalement c'est du 120/80 donc on parle pas d'une grosse différence, est-ce que ca risque de causé problème si j'installe un 120/90 à l'arrière?
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

c'est ce que j'ai sur la mienne depuis un peu plus d'un an sans soucis. Cela a été proposé par mon garagiste pour des facilités d'approvisionnement.
D'autres avis avisés pourront peut être venir, mais moi j'ai pas de problèmes avec.
Fred la muppet
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pneus!

Message par jean-marie »

ça marche tres bien,peut etre un peu de flottement sur l'angle mais ça le fait.
Les p'tits bibendums michelins sont tout broutes!!!! 8)
La route,toujours la route!!!!
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Pas de gros risque, juste des flancs un peu plus souples, sans incidence avec un pilotage calme.

Peu être le rique que le pneu frotte dans le fond du garde-boue en cas de machine en duo très chargé au passage sur les grosses bosses avec un amortisseur arrière réglé souple( donc avec une pression d'air faible ).

Dans tous les cas il faut respecter l'indice de vitesse maximum du pneu.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Normalement pas de problème particulier, sinon que le pneu est un peu plus haut (le chiffre 90 est le pourcentage de hauteur du flanc du pneu par rapport à sa largeur).

Donc circonférence plus grande et démultiplication finale modifiée : la moto devrait tirer plus long (meilleure vitesse de pointe mais accélération plus molle).

Je ne suis pas sur que ça soit vraiment flagrant à l'utilisation.

Par contre en cas de pépin (tiers blessé dans un accident) et avec un assureur tatillon : gros souci car le véhicule n'est plus conforme à la feuille des mines et donc l'assurance refuse d'indemniser.

A réfléchir donc !
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shingo
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Message par shingo »

Finalement j'ai installé les pneus et ca fais une super différence positive, j'avais deux pneus de modèle différent et le pneu arrière était un 130/80 H.

Je crois pas que ce soit un problème ici au québec pour les assurances et les pneus de moto avec nos assurance collective.
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