Le demarreur pour les novices..

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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MetallicA
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Le demarreur pour les novices..

Message par MetallicA »

Hello a tous,
Bon je suis hyper novice en matiere de mecanique...
J'ai thierry qui m'a conseillé de regarder les charbons de mon demarreur...
Hos je ne sais pas ou il est...
Est ce le truc juste au dessus de la vis de vidange ?
Pour le demonter faut il faire la vidange d'huile ?

Bref quels sont vos conseils sur la demarche a suivre....

Zatoubientot...
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jeag
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Message par jeag »

Le truc au dessus de la vis de vidange, c'est le filtre à huile. Pas besoin de vidanger pour déposer le démarreur qui se situe à gauche du moteur si tu mets la moto sur la ventrale. C'est le cylindre gris avec un gros fil électrique et une longue tige filetée sur toute sa longueur qui est entre les fixations du moteur sur le cadre, au dessus du sélecteur de vitesse.

Pour le démonter, il vaut mieux débrancher la batterie en premier pour éviter tout court-circuit.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
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Message par MetallicA »

pas besoin de demonter autre chose avant ?
Une tite tof si quelqu'un en a une serai pas de refus !

Merci encore !
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Franck37
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Message par Franck37 »

vous avez un nouveau message dans votre boite d'email...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

c'est tout bête a enlever (petit levier entre le démareur et le carter pour aider), le sortir bien en ligne après avoir tout débrancher.
Ne pas rayer les logements de joints ni abimer les joints.
Tu dévisses ce qui tient le carter du démarreur, tu désosses, pas comme une brute, tu nettoies tout: paliers, fonds de cuves, rainures, tu regardes les appuis pour les étincelles et tu remontes. Il ne doit plus rester de poussières de charbon.
Dans l'ancien site CX club il y a la fiche qui explique un peu plus, regarde elle est très bien faites si jamais tu y arrives pas.
Prends ton temps et ne force pas comme une brute. tranquille et ça ira. :)
Fred la muppet
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Message par MetallicA »

le truc bizarre c'est que mon demarreur fonctionne....
je l'entend... Mais ca ne demarre pas... Alors je demonte ?
faut que j'achete la clef a l'N
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Message par Fred La Muppet »

euh, comment ça ca démarre pas .... est ce que cela entraine le moteur ????? précise les bruits qu'il y a ou qu'il y a pas !!!
Déjà, nettoyage du démarreur
Après vérifie ta batterie
Après , vérifie tes bougies (etincelle ou pas)
après tes anti parasites
ensuite on en recause, mais précise bien ce qu'il se passe (ou pas) quand tu actionnes le démarreur (clang, bzizzzz, pchiiit ... etc ....)
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Message par MetallicA »

les bougies ont ete changé
la batterie recharger grace a l'optimate...

Il y a bien le bruit du demarreur + la compression niveau moteur... (sortie d'echappement)
Pour que je puisse rouler il faut que je la pousse sur plusieurs metres a bonne vitesse et en descente...
elle a du mal a partir.... apres le demarrage, elle est impecable.... aucun probleme pour rouler...

Pour verifier l'etincelle, je retire l'antiparasite avec la bougie et je regarde ?
J'ai eu ce probleme d'un coup...
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Message par Fred La Muppet »

elle démarre donc à la poussette ??
metallica a écrit :Pour verifier l'etincelle, je retire l'antiparasite avec la bougie et je regarde ?
tu approche l'electrode d'une vis du cache culbu et tu devrais avoir une étincelle.

Mais, ceci dit, c'est certainement le démarreur bien encrassé. Fait déjà un gros nettoyage avant autre chose. C'est super simple à faire.

Entends tu un clang ou un gros bruit lorsques tu lances le démarreur ?
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Message par MetallicA »

non pas de bruit enfin je pense...
Ok je vais le demonter....
Merci..
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Message par MetallicA »

Bon ba j'suis vert !!!
J'ai reussi a le sortir.. Merci a Franck pour les tof....

par contre impossible de demonter une des tiges filté car le pas de vis est mort...
a moins de couper cette tige.. Je ne vois pas comment faire...
Mardi j'irai dans un garage pour voir si eux peuvent reussir a me depanner... (virer cette tige filtée)

Je remarque quand meme que le caoutchou qui est au dessus du demarreur (cable conducteur) pour proteger est completement mort...

Voila.. La suite dans un prochain episode...
Pour le moment je vais rouler en boite a roues... J'suis vert....
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Message par Fred La Muppet »

faire toujours gaffe car c'est de la feraille à ferrer les chevaux si tu n'as pas de bons outils (la bonne tête pour la bonne vis paar exemple)
Essaye de la conserver au maxi, sinon faudra que tu trouves pour la remplacer.
tiens nous au courant ...
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