Pompe à eau..
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Pompe à eau..
Hello
, en rentrant du boulot l'autre jour, j'ai remarqué une fuite d'eau et la température qui était montée,après
consultation des archives du site,j'ai ouvert ma pompe à eau.
Maintenant qu'elle est ouverte,j'ai plusieurs questions, la premiere:
la vis qui tenait la turbine était à peine serrée,c'est normal? au point de la desserer à la main..
la deuxieme... est-ce-que le joint vient tout seul si c'est lui le "fautif" ou faut-il le travailler? car le mien reste dans son emplacement.
merci
Olivier qui aimerait rouler nom de...
, en rentrant du boulot l'autre jour, j'ai remarqué une fuite d'eau et la température qui était montée,après
consultation des archives du site,j'ai ouvert ma pompe à eau.
Maintenant qu'elle est ouverte,j'ai plusieurs questions, la premiere:
la vis qui tenait la turbine était à peine serrée,c'est normal? au point de la desserer à la main..
la deuxieme... est-ce-que le joint vient tout seul si c'est lui le "fautif" ou faut-il le travailler? car le mien reste dans son emplacement.
merci
Olivier qui aimerait rouler nom de...
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Bonsoir Olivier
L'écrou qui serre la turbine doit être serré sur une rondelle en cuivre neuve et fixé à la loctite (frein filet)
Le joint peut rester dans son logement.
Ta fuite vient s'en doute du petit trou sous le tuyau chromé et ce serait donc
le joint mécanique de la pompe qui en serait la cause.
On peut le réparer ou le changer.
Voir dans le coin mécanique du forum.
A+++
Gérard
L'écrou qui serre la turbine doit être serré sur une rondelle en cuivre neuve et fixé à la loctite (frein filet)
Le joint peut rester dans son logement.
Ta fuite vient s'en doute du petit trou sous le tuyau chromé et ce serait donc
le joint mécanique de la pompe qui en serait la cause.
On peut le réparer ou le changer.
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A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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Bonjour Gérard,
Donc le fait que l'écrou qui serre la turbine se défasse à la main n'est déjà pas normal,c'est possible que se ne serait que ça la cause?
parce que si la turbine n'est pas bien fixée,elle n'appuie pas sur le ressort du joint
Comment fait-on pour retirer le joint? il ne vient pas tout seul...
Ai déjà les pieces de rechange grâce à la liste que j'ai trouvé sur le site,vraiment impecc ça!
Donc le fait que l'écrou qui serre la turbine se défasse à la main n'est déjà pas normal,c'est possible que se ne serait que ça la cause?
parce que si la turbine n'est pas bien fixée,elle n'appuie pas sur le ressort du joint
Comment fait-on pour retirer le joint? il ne vient pas tout seul...
Ai déjà les pieces de rechange grâce à la liste que j'ai trouvé sur le site,vraiment impecc ça!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bon, pour l'écrou, gérard t'as déjà tout dit. Je ne susi pas sûr que ce soit la seule cause de fuite.
Pour ce qui est du joint, soit tu peux le recoller (va voir sur le CX club ancienne version, papicx donne une méthode) et ça fonctionne (perso je l'ai fait mais ça n'a tenu que 300 km - pour d'autres ça a mieu marché) ou ça ne fonctionne pas et il faut changer le joint.
Là, faut tomber le moteur car le joint se sort de par l'interieur du carter arrière et pour le remonter c'est un peu délicat (j'ai pas dit infaisable, j'ai dit délicat). Faut être bien en face et pas se louper. Va voir dans les trucs et astuces, archives et fournisseurs tu devrais trouver tout ce qu'il te faut. (le joint c'est le même que la 1300 venture)
Donc dans le deuxième cas tu démontes le moteur et tu changes tous les joints. En fonction de ton kilométrage, tant que c'est ouvert, un coup d'oeil à la distri, la roue libre et l'alternateur.
Pour ce qui est du joint, soit tu peux le recoller (va voir sur le CX club ancienne version, papicx donne une méthode) et ça fonctionne (perso je l'ai fait mais ça n'a tenu que 300 km - pour d'autres ça a mieu marché) ou ça ne fonctionne pas et il faut changer le joint.
Là, faut tomber le moteur car le joint se sort de par l'interieur du carter arrière et pour le remonter c'est un peu délicat (j'ai pas dit infaisable, j'ai dit délicat). Faut être bien en face et pas se louper. Va voir dans les trucs et astuces, archives et fournisseurs tu devrais trouver tout ce qu'il te faut. (le joint c'est le même que la 1300 venture)
Donc dans le deuxième cas tu démontes le moteur et tu changes tous les joints. En fonction de ton kilométrage, tant que c'est ouvert, un coup d'oeil à la distri, la roue libre et l'alternateur.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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oui, c'est bien cela. Si tu tires dessus tu n'en auras qu'un bout. Fait gaffe.wilus a écrit :hello, désolé,suis peut-etre lourd mais si j'ai bien compris, si le joint ne vient pas tout seul,alors il faut descendre le moteur,
c'est bien ça....?
l'éléphant lol
Sur ta photo c'est bien le joint sur sa partie supérieure que l'on voit. Tu ne pourras le faire sortir que par l'interieur du carter car il est monté serré.
Sinon, tu "tires" sur le ressort exterieur, comme cela tu le casse en 2, te reste plus qu'à le recoller à la super glue + rondelle cuivre neuve impérative.
tu trouveras ici un post sur le recollage du joint mécanique.
bon bricolage.
Fred la muppet
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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ok, ça marche, tiens nous au courant
Fred la muppet
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut Wilus
Pas besoin d'outil spécial.
Va voir là:
http://cxclub.free.fr/Pages/Techn/
Joint mécanique de pompe à eau.(colonne de gauche)
A+++
Gérard
Pas besoin d'outil spécial.
Va voir là:
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Joint mécanique de pompe à eau.(colonne de gauche)
A+++
Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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Et ben , ai eu de la chance dans mon malheur lol
Le problême c'est que le joint est un demi-millimetre trop grand pour rentrer,on peut chauffer la pompe à eau?
J'en ai profité pour remplacer le joint de sélecteur de vitesse,une goutte réussissais à passer par là régulièrement..
ça au moins c'est fait ....
Et pendant ce temps je ne roules pas.... Heureusement j'ai ma Vespa...
Le problême c'est que le joint est un demi-millimetre trop grand pour rentrer,on peut chauffer la pompe à eau?
J'en ai profité pour remplacer le joint de sélecteur de vitesse,une goutte réussissais à passer par là régulièrement..
ça au moins c'est fait ....
Et pendant ce temps je ne roules pas.... Heureusement j'ai ma Vespa...
- jeag
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
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Tu es sûr qu'il ne reste pas la cloche en acier du précédent joint dans l'aluminium?wilus a écrit :Le problême c'est que le joint est un demi-millimetre trop grand pour rentrer,on peut chauffer la pompe à eau?
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)