LES VACANCES ET LES RENCONTRES CX DE LA GUZJAP

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

LES VACANCES ET LES RENCONTRES CX DE LA GUZJAP

Message par Jean-Mi »

Et bien voilà, nous sommes le 9 juillet et nous avons devant nous trois semaines de vacances. Trois semaines à bien sûr mettre à profit pour rouler à moto. Nos premières vacances à moto, c'était en 1982, nous avions fait le tour de France avec notre petit twin de l'époque, un peu plus de 5000 kms en un mois, avec une moto hyper chargée et la folie de nos 20 ans. Puis le virus ne nous a jamais laché et depuis cette date, nous ne sommes parti en vacances qu'à moto. Les années avec enfants en side-car ont été de magnifiques souvenirs. Mais là n'est pas le propos, c'est aujourd'hui au tour de la Guzjap de nous emmmener découvrir d'autres horizons. Il est 9 heures 30, la moto est prête, nos filles sont au boulot et il ne fait pas beau. Pas grave, les cuirs sont là pour nous réchauffer. Les kilomètres commencent à défiler, arrêt aux Rousses (39) pour un café car je ne sens plus mes doigts malgré les gants. Genève pour le pique-nique du midi sur les rives du Léman et nous filons à Thonon pour trouver un hôtel. Ensuite, visite d'Evian et retour à la chambre sous un magnifique orage.
Mardi matin, toujours la pluie, on part à 9 heures en direction de la Maurienne via Megève, Albertville et enfin Saint Jean de Maurienne où nous décidons de nous arrêter car nous sommes un peu mouillés. Même combat, installation à l'hôtel en centre ville, visite de la ville et du musée de l'Opinel, puis spectacle le soir au théâtre Gérard Philippe.

Image


Image

Image

Mercredi matin, départ dans la brume matinale pour aller voir nos camarades Italiens. Routes magnifiques, nous passons par Modane et le Col du Mont Cenis. Il fait très froid, j'ai l'onglée et nous nous arrêtons en haut du col, dans le seul et unique café qui a la bonne idée de posséder un poële à bois. Ca fait du bien de nous réchauffer au coin du feu, même au mois de juillet. Nous sommes dans la brume des sommets, la visibilité doit être de cinq mètres. Nous redescendons de l'autre côté et plus nous descendons plus il fait beau. Nous visiterons Turin avec une température de 28 degré. Après un rapide déjeuner dans cette ville, nous décidons de partir vers Briançon via le col de Montgenèvre. Arrivés pas trop tard, nous sommes logés en plein coeur de la vieille ville, avec une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes. C'est super beau. La dernière fois que nous sommes passés ici, c'était avec des copains à moto et l'un d'eux avait pété son cable d'embrayage en haut du Galibier. Il était ensuite arrivé jusqu'ici en roue libre. Chaud les freins! Bref, visite de la ville, petit resto le soir et dodo.
Jeudi, on part vers 10 heures et on commence à monter. Le col du Lautaret est agréable, nous hésitons à monter au Galibier mais nous l'avons déjà fait et il faudrait ensuite revenir sur nos pas. Ce sera pour une autre balade! Nous continuons sur nos départementales préférées jusqu'à Chambéry où je casse mon cable de compteur. A tout hasard je me rends chez le concessionnaire Honda du coin et là.......il en a plusieurs en stock. Etonnant, non? Merci monsieur Betemps Sports Motos (en plus les mécanos m'ont prêté la pince qu'il me manquait pour le changer). Le soir, balade au lac du Bourget. Nous avions joint Stéphane 74 au téléphone mais le bougre n'était pas sur la région ce jour-là, on se verra une autre fois Stéphane.
Vendredi, nous partons de Chambéry à 8 heures 30 en direction de notre maison à nous, histoire de passer la nuit avec nos filles avant de prendre la direction opposée. Amébérieu, Bourg-en-Bresse et Longvic en début d'après-midi. Le soir, apéro chez les copains et feu d'artifice.
Samedi, la moto est à nouveau prête et nous prenons la route vers 9 heures. Je me suis fixé Angers comme étape pour la nuit et donc les départementales s'enchainent au fil des campagnes françaises : Avallon, Clamecy, Vezelay, traversée du Berry par le Cher, de la Sologne par Lamotte-Beuvron, Blois, un peu de Tourraine par Chateau-la-Vallière, Noyant et enfin l'Anjou et Angers. Nous avons passé la journée sur la moto et nous avons envie de nous reposer un peu ce soir, donc pas de visite de ville, mais une grosse paresse jusqu'au lendemain matin où nous mettons le cap sur Plabennec, petite commune à l'est de Brest. Nous passons par Chateaubriand, Bain de Bretagne et nous nous arrêtons à Porcaro pour aller nous recueillir dans la chapelle de la Madone des Motards et penser très fort à tous nos copains motards que la route a tué.

Image


Nous passons ensuite par Pontivy, Gouarrec, Carhaix et nous pénétrons dans les monts d'arrée. Les paysages bretons sont splendides. Nous arrivons chez nos copains à Plabennec sous la pluie et la Guzjap se repose un peu. Nous passons une très bonne semaine, partagée entre balades, grosses bouffes, pêche aux coques et j'en passe. Nous en profitons aussi pour aller saluer Robert qui nous avait passé un message privé avant de partir et nous avait invité à lui rendre visite. Nous passons donc une après-midi à discuter avec Robert et visiter ses quelques CX. Merci Robert, nous avons été bien content de te rencontrer et nous espèrons bien avoir à nouveau le plaisir de discuter ensemble dans un coin de la France.

Image


Les bonnes choses ont une fin, le temps passe et il nous faut aussi penser à changer de commune. Nous quittons nos copains le lundi 23 juillet pour rejoindre Saint Malo où nous avons décidé de dormir, comme ça, au hasard! Il pleut, pour ne pas changer d'ailleurs; et nous reprenons la route des monts d'Arrée, puis Carhaix et les restes du festival des vieilles charrues qui se déroulait ce week-end, Quintin, les Côtes d'Armor, Saint Brieuc, Dinard et enfin Saint Malo. Nous effectuons une visite approfondie de la vieille cité entourée de remparts, nous visitons également un gros bateau de pêche pour la fabrication du surimi et nous nous appretons à rentrer quand ....nuages noirs, éclairs, pluie. Question d'habitude cette année!

Image


Le lendemain, nous mettons le cap sur Tours pour retrouver d'autres copains. La route est vite avalée par Fougères, Laval, La Flèche et enfin Tours. Là c'est pareil, retrouvailles, grosses bouffes et apéros qui coulent à flot. Balade en ville, promenades locales et nous sommes déjà vendredi. Nous quittons nos copains pour rejoindre Amboise et visiter les mini-chateaux avant de retrouver Franck à Nazelles. Arrivée à Nazelles, le bon Franck est déjà là à nous attendre avec sa fille Claire. Et hop, direction la maison où nous retrouvons le reste de la petite famille, son épouse Corinne et le petit Tibo, puis son vieux pote Gérard et il avait même invité ses cousins de...Dijon. très bonne soirée dont les échos font déjà l'objet d'un autre post, et le lendemain on remet ça avec la présence de Fred, venu nous retrouver.

Image

Nous sommes samedi, il est 15 heures, il nous faut quitter toute cette équipe sympathique pour rejoindre Bourges et la famille de Josiane qui nous y attend. Arrivée à Bourges vers 17 heures 30, apéro, bouffe, dodo. Nous quittons Bourges le dimanche à 13 heures car il ne faut pas oublier que je travaille demain. Nous passons par Nevers et Chateau-Chinon. Là, j'ai la bonne idée de vouloir prendre des petites routes au travers du parc naturel du Morvan. Alors là, superbe, des routes défoncées comme à Sarajevo et pour finir en beauté, la pluie se met de la partie et redouble de vigueur au fil des kilomètres. Nous arrivons à la maison vers 17 heures complétement trempés. Vive les vacances.
Voilà donc une tranche de vie de notre petite vie de motard. De la route, des rencontres, des bons moments et d'autres un peu moins rigolo (comme les intempéries par exemple), aucune contrainte, on s'arrête quand on veut, on mange quand on veut, mais avant tout le plaisir de rouler à moto. J'éspère que ça donnera envie à quelques uns de laisser tomber les vacances en voiture, les autoroutes et les contraintes d'horaire et tenter l'aventure sur deux roues?
Encore merci aux membres du forum que nous avons pu rencontrer, c'est aussi ça l'esprit du forum. :binouze:
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

C'est cool malgrè le mauvais temps ! Et c'est quoi ça ? "nous passons par Modane et le Col du Mont Cenis.", Cenis, cenix ou cx ?
Si la matière grise était rose, personne n'aurait d'idées noires (Pierre Dac)
Avatar du membre
Claude
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 02 oct. 2006 18:23
Localisation : dépt 38

Message par Claude »

Bravo et merci pour ce superbe compte rendu comme on aimerait en voir souvent sur le forum.
8)
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Cela donne envie d'enrouler les kms en belle France. Merci Jean-Mi
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

vacances!

Message par jean-marie »

Belle viree jean-mi,rien à dire:la brelle c'est la source.
Apres la becane t'es plus jammais pareil.:t'as des broches,des cicatrices,des douleurs quand il pleut.
Avant ma meuf partait avec moi comme cela,maintenant elle me trouve trop vieux je pense,ou plutot elle est venu trop souvent à l'hosto pour des pansements ou des commats.Mais cela ne fait rien,je fais comme toi ,je roule pour le plaisir d'aller vite et pour rencontrer des gens.
Je ferai ça jusqu'à que j'aille au paradis des motards,

Toutes les filles y sont belles.

Les routes sont toutes en virolos.

La biere y est toujours fraiche.

continue s'il te plais,ne rentre jammais dans le troupeau!




Jean-marie,motard que des fois,l'a le blues!!!!!!!!!!!
Modifié en dernier par jean-marie le mar. 07 août 2007 13:55, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

vieux motard que jamais, je roule en 2 roues depuis relativement peu mais avec véro (ma femme) on espère pouvoir ce faire ça un de ces 4 (quand les 3 gamins seront un peu plus grands !!!)
Vraiment ça me conforte dans l'envie de partir comme cela en bécane.
Merci pour avoir partager l'aventure avec nous ... encore !!!! 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
vroum

Re: vacances!

Message par vroum »

jean-marie a écrit :Jean-marie,motard que des fois,l'a le blues!!!!!!!!!!!
Oui mais : le blues ça veut dire que je t'aime (ma moto) et que j'ai mal à en crever. Je pleure mais je chante quand même. C'est ma prière pour te garder...
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Re: vacances!

Message par jean-marie »

vroum a écrit :
jean-marie a écrit :Jean-marie,motard que des fois,l'a le blues!!!!!!!!!!!
Oui mais : le blues ça veut dire que je t'aime (ma moto) et que j'ai mal à en crever. Je pleure mais je chante quand même. C'est ma prière pour te garder...



8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

on a tous les meme classiques!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Dans le domaine des classiques du monsieur qui dit que toute la musique qu'il aime elle vient de là, moi celle qui me donne le plus envie de chevaucher la Guzjap c'est Rouler vers l'ouest...... :wink:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

ben, moi, j'suis content d'habiter à l'ouest de Dijon...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Oui mais pour le retour c'est rouler vers l'est, même qu'il y fait vraiment pas beau dans l'est aujourd'hui et je m'en suis pris plein ma petite gueule ce soir en rentrant du boulot. Quelle idée de rouler avec un bol quand il pleut! :cry:
Avatar du membre
robert
Robert CX400 CX650E GL650
Robert CX400 CX650E GL650
Messages : 34
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : KERLOUAN 29890

les vacances et les rencontres de la guzjap

Message par robert »

bonsoir JEAN- MI rencontre tres sympathique et belle photo de ma pomme en ta compagnie
mais tu sais quant a revenir a l'ouest , attent un peu maintenant que tu a emmener la pluie avec toi
ici c'est beau temps et belle mer et meme pas un brin de vent :lol:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

super jean-mi!encore désolé pour l'autre fois il fallait me prévenir la veille.....en ce moment avec la baraque pas évident.de tte facon il y a une biere fraiche qui t'attend déja en auvergne....
Répondre