Probleme demarrage carbu ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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MetallicA
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Probleme demarrage carbu ?

Message par MetallicA »

Hello a tous les pros de la meca...

Bon voila le bleme :
impossible de faire demarrer la belle (oui je sais encore)

j'ai fait :
- nettoyage du filtre a air avec la soufflette du boulot (compresseur)
- changement des bougies ainsi que le truc cylindrique qui balance le jus (avec Francois que je remercie pour les pieces)
- rechargement de la batterie en eau ainsi que la charge...
- nettoyage du demarreur....
- test des anti-parasites avec francois

Bon il a remarqué que les bougies etaient secs...

Quand je met le contact... J'ai du jus, du bruit de demarreur
Mais c'est comme si vous etes a sec en essence..

Par contre une fois qu'on pousse la moto sur une bonne longueur avec une certaine vitesse.. Un coup de 2nde et ca demarre...
une fois demarré pas un probleme.. J'ai meme pas un regime qui baisse a 5000 tour... Tout est nickel...

Le bleme c'est que si je cale... JE suis obligé de refaire une tres bonne poussette...
Attention la poussette ne marche pas du 1er coup....

Voila alors je comprend pas trop...


Merci de vos reponse car je suis toujours sans ma belle... Ouinnnnn il fait beau en + !!!!
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Gérard
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Message par Gérard »

Bonsoir

Est ce que le démarreur tourne à la bonne vitesse ?
Si les bougies sont sèches,l'essence n'arrive pas.
As tu essayé de mettre du Star Pilote ? (Ce n'est pas la solution mais ça peut démarrer)
Peut être qu'un nettoyage de carbus ferait quelque chose.
Amitiés
Gérard
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Message par MetallicA »

j'ai testé avec du star pilote et pareil !!!
rien a faire...

Pour le nettoyage carbu.. J'me sent pas capable de le faire !!! connais pas !!!!

Ouinn !:
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bon, si cela démarre à la poussette, c'est qu'au niveau des carbus ça marche.

Donc revenons à la batterie, elle est en pleine forme ? Si un élément est en court circuit, elle ne donnera pas assez de puissance au démarrage et le démarreur tournera trop lentement pour lancer le moteur.

Pour éliminer un problème de batterie, un jeu de cables, tu débranches la batterie de la moto et tu te raccordes sur une batterie auto en faisant gaffe que les pinces tiennent bien sur les cosses.

ça démarre ce coup là, bravo, t'as plus qu'à racheter une batterie!

C'est pareil, le démarreur tourne très lentement, c'est sans doute la masse interne qui se fait mal ou charbons usés, voir l'article de Papicx sur le sujet.

Si le démarreur n'est pas en cause, cela peut encore être un problème de roue libre qui n'accroche plus donc le démarreur n'entraine pas le moteur.Là, c'est plus chiant, va falloir tomber le carter arrière, opération bien connue du possesseur de cx depuis un certain temps.........

Normalement, sans être un pro de la mécanique, tu devrais te rendre compte si le moteur tourne à vitesse normale au démarreur.
On attend la suite du feuilleton de l'été.......
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Message par MetallicA »

Chez francois il a fallu mettre le C15 avec les cables sur ma batterie...
Mettre le starter a font...
Mettre les gaz a font....
Et au bout de 3 mn elle demarre....
C'est tout ce qu'on a trouvé...
Alors dois je faire l'experience batterie voiture ?

Merci thierry...
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Si ça démarre avec une batterie auto au bout de 3 mn, c'est un peu long.

Donc vérifier la commande de starter, voir si cela fonctionne correctement.

L'essence, durit débranchée, elle coule franchement ?

La suite, la suite.......
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Message par MetallicA »

Pour l'essence a la durite du reservoir oui impecable....

Ce qui est bizarre c'est que meme le moteur a chaud c'est la meme !!! Faut pousser si je calle.. Alors je me pose des questions sur le starter !
Car meme s'il marche mal... A chaud on a pas besoin de l'utiliser... Bref... Yé ne sais pas du tout...

Et j'suis toujours aussi vert...
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Message par thierry mecano »

Et ton démarreur dans tout ça, il entraine le moteur franchement, tu n'as pas répondu sur ce sujet.
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Message par MetallicA »

je pense que le demarreur est OK....

Enfin il me semble...

J'irai dans une casse pour voir si j'en trouve un pour tester...

Merci...
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

tu débranches et sors une bougie et tu regarde dans le puits avec une lampe .. tu y fais rien tomber surtout ... et tu actionnes le démarreur.
Si le piston bouge c'est que ton démarreur et ta roue libre entraine correctement.
Fred la muppet
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125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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patrick
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Message par patrick »

hello MetallicA.
Des nouvelles sur tes déboires ? Pb réglé ? Ca m'interesse de connaitre la suite (et fin) de l'histoire :)
CXE 650 de 86 avec 92.000 kms (2e main) //CXE 650 de 86 - 100 000 kms (1e main) - joint culasse et roue libre a retaper ... // CXE 650 de xx kms pour pièces // NTV de 1991 - 91.000kms
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Message par MetallicA »

YVES PIPEAU a écrit :Au fait,est ce que ta CX fonctionne comme il se doit?

Salut!

Yves

Alors j'ai regardé si les pistons montaient... Ils sont OK....
J'ai mis le starter et essayé de demarrer..... Toujours rien... Bougies mouillées par l'essence
Pour l'etincelle J'ai remarqué qu'elle se fait pas toujours... presque 1 fois sur 2 !!
Peu etre est ce mon probleme... Je ne sais pas !!!

J'suis malheureux sans ma moto.... Ouinnn....
A bientot...
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut MettallicA
Mon pote Jacques Segret fait de la place chez lui,il peut te vendre soit une 500 en bon état,ou une 650 avec moteur impecc aussi!
ça te permettrait de rouler et d'ètre H E U R E U X !
Yves
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Fred64
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Message par Fred64 »

Salut metallica,
thierry , ne penses-tu pas que cela vienne d'une étincelle trop faible, voir inexistante par moment comme metallica le dit, est-ce comme sur les caisses la bobine qui condense ton 12V pour faire l'étincelle qui serai en cause, panne courante sur les vielles caisses à allumage par tête de delco ?
Mais moi pour ce qui j'y connais !!! la parole au spécialiste.
Bon courage :bye
FRED
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Bon, il va falloir reprendre tout et faire une vérification sérieuse de l'allumage et du circuit de charge.

Donc suivre la méthode " papicx " sur la vérification du circuit charge allumage sur le site du cxtwinning club.
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