Quoi ! T"as massacré une XS ?
Voyou, j'ose même pas imaginé ce que tu vas te prendre sur le forum XS.............
En tous cas : Encore une preuve de ta patience et de ton imagination
Joe Bar Team de salon
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- PapyTwin
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oui, je l'avoue !Jean-Mi a écrit :Quoi ! T"as massacré une XS ?
Mais au départ, c'était pour une juste cause : je lui avais piqué ses roues pour faire la GL de Jacques.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- jacques segret
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Plus de deux ans et demi sans faire de maquette ?
Mais non, simplement, les travaux entrepris ne méritaient pas, tant ils étaient ordinaires, de figurer dans ce sujet.
La semaine dernière, au hasard d'une bourse, comme souvent j'ai récupéré pour quelques euros (3 exactement) une maquette un peu endommagée.
Il s'agissait d'une MV Brutale S au 1/24ème comme celle-ci, dont le rétroviseur était manquant et le levier d'embrayage cassé.
J'ai recollé sans trop de problème le rétroviseur que j'ai retrouvé au fond de l'emballage et c'est le levier (que je n'ai pas retrouvé) qui motive la réactivation de ce sujet.
En effet, mes techniques habituelles n'étant pas adaptées, il a fallu en inventer une.
Le matériel nécessaire tout d'abord : du fil de cuivre de bobinage d'un diamètre compatible avec la taille du levier à l'échelle, un peu d'étain et un fer à souder.
Après avoir grossièrement rajouté une goutte d'étain au bout du fil de cuivre...................
il suffit d'utiliser une paire de pinces et des petites limes (et la loupe) pour affiner la boule.........................
et obtenir un levier prêt à monter :
Qu'il suffit ensuite de façonner pour le mettre en place dans le trou que j'ai fait dans la cocotte :
Le reste est habituel : "tréfilerie", retouches de peintures etc, pour obtenir une MV brutale avec un embrayage opérationnel !
Et maintenant, je sais qu'autant sur les vraies que sur mes jouets, je suis capable de changer un levier d'embrayage !
Mais non, simplement, les travaux entrepris ne méritaient pas, tant ils étaient ordinaires, de figurer dans ce sujet.
La semaine dernière, au hasard d'une bourse, comme souvent j'ai récupéré pour quelques euros (3 exactement) une maquette un peu endommagée.
Il s'agissait d'une MV Brutale S au 1/24ème comme celle-ci, dont le rétroviseur était manquant et le levier d'embrayage cassé.
J'ai recollé sans trop de problème le rétroviseur que j'ai retrouvé au fond de l'emballage et c'est le levier (que je n'ai pas retrouvé) qui motive la réactivation de ce sujet.
En effet, mes techniques habituelles n'étant pas adaptées, il a fallu en inventer une.
Le matériel nécessaire tout d'abord : du fil de cuivre de bobinage d'un diamètre compatible avec la taille du levier à l'échelle, un peu d'étain et un fer à souder.
Après avoir grossièrement rajouté une goutte d'étain au bout du fil de cuivre...................
il suffit d'utiliser une paire de pinces et des petites limes (et la loupe) pour affiner la boule.........................
et obtenir un levier prêt à monter :
Qu'il suffit ensuite de façonner pour le mettre en place dans le trou que j'ai fait dans la cocotte :
Le reste est habituel : "tréfilerie", retouches de peintures etc, pour obtenir une MV brutale avec un embrayage opérationnel !
Et maintenant, je sais qu'autant sur les vraies que sur mes jouets, je suis capable de changer un levier d'embrayage !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.