Joe Bar Team de salon
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- PapyTwin
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Encore extraite du nid de GUZZI dégotté à la bourse de PAMIERS le mois dernier, voici une moderne GRISO....................... bien sur toujours aussi dépouillée et incapable de se tenir droite toute seule .
Sauf que maintenant, je maîtrise la fabrication des béquilles latérales avec du fil de cuivre rigide de différentes sections pour l'armature et les ergots, le fil de laiton entortillé autour des cordes de guitare pour le ressort, un peu de soudure à l'étain pour assembler le tout et un peu de peinture pour la finition.
Maintenant qu'elle sait se tenir, quelques fil électriques disposés aux bons endroits et quelques touches de peinture supplémentaires la rendent un peu plus réaliste.
......................... et comme il doit continuer à pleuvoir demain, je vais attaquer la béquille de course d'une autre GUZZI : une MGS 1 sortie du même nid !
Sauf que maintenant, je maîtrise la fabrication des béquilles latérales avec du fil de cuivre rigide de différentes sections pour l'armature et les ergots, le fil de laiton entortillé autour des cordes de guitare pour le ressort, un peu de soudure à l'étain pour assembler le tout et un peu de peinture pour la finition.
Maintenant qu'elle sait se tenir, quelques fil électriques disposés aux bons endroits et quelques touches de peinture supplémentaires la rendent un peu plus réaliste.
......................... et comme il doit continuer à pleuvoir demain, je vais attaquer la béquille de course d'une autre GUZZI : une MGS 1 sortie du même nid !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- PapyTwin
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Si, mais malheureusement, au prix où j'ai payé la moto...................... il n'est pas réglable ! (moulé d'une seule pièce avec les tubes de fourche)
Pas grave, si je sors avec elle la nuit je prendrais ................................une lampe de poche qui sera bien plus puissante !
Pas grave, si je sors avec elle la nuit je prendrais ................................une lampe de poche qui sera bien plus puissante !
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- Dreamracer
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Bah alors il y a une solution pour ça ...PapyTwin a écrit :Si, mais malheureusement, au prix où j'ai payé la moto...................... il n'est pas réglable ! (moulé d'une seule pièce avec les tubes de fourche)
Pas grave, si je sors avec elle la nuit je prendrais ................................une lampe de poche qui sera bien plus puissante !
Couper, Recoller, un peu de mastic acrylique pour boucher les éventuels trous, puis peinture ....
Avec tout ce que tu arrive à faire, tu va pas me dire que c'est insurmontable !
... bon vu de derrière mon écran c'est facile à dire (écrire) !
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
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- PapyTwin
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........... et pas bien plus compliqué à faire, tu as raison !
Mais c'est bien parce que c'est toi qui me l'a demandé ! !
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Toujours dans la saga GUZZI et toujours au 1/24ème, me voila maintenant avec une méchante MGS 01.
Avec celle là, pas de problème d'orientation de phare : il n'y en a pas !
Et pour la béquille, centrale ou latérale, il n'y en a pas non plus !
Il va quand même falloir la faire tenir autrement que vissée sur son support.
Pour une moto de course, il me faut donc une béquille de course.
Les ingrédients restent les mêmes : du fil de cuivre rigide et un peu de soudure à l'étain.
Dans le même métal, j'ai aussi confectionné les deux diabolos qui vont venir s'insérer dans le bras oscillant pour avoir une moto parfaitement stable au stand.
A ce stade, il ne reste plus qu'à ajouter toute la câblerie et à faire les retouches de peinture. Pour ça, un démontage complet s'impose :
Et après quelques heures dans le garage du PTR (PapyTwin Racing ) voila une GUZZI de course qui mérite maintenant son qualificatif !
A cette échelle, même les cordes de guitare les plus fines, qui imitent à merveille les Durit aviation tressées, sont trop grosses. Ma MGS 01 se contentera donc de Durit de frein et d'embrayage ordinaires.
En revanche, ces mêmes cordes conviennent parfaitement pour simuler les canalisations d'huile extérieures du radiateur additionnel.
Les miennes bénéficient même des raccords compétitions GOODRIDGE rouges et bleus !
Et voilà, la GUZZI va maintenant aller rejoindre ses congénères dans leur garage.
Et comme avec sa taille, mon garage est suffisamment vaste pour en contenir encore plein d'autres, je vais continuer à bricoler d'autres jouets !
Avec celle là, pas de problème d'orientation de phare : il n'y en a pas !
Et pour la béquille, centrale ou latérale, il n'y en a pas non plus !
Il va quand même falloir la faire tenir autrement que vissée sur son support.
Pour une moto de course, il me faut donc une béquille de course.
Les ingrédients restent les mêmes : du fil de cuivre rigide et un peu de soudure à l'étain.
Dans le même métal, j'ai aussi confectionné les deux diabolos qui vont venir s'insérer dans le bras oscillant pour avoir une moto parfaitement stable au stand.
A ce stade, il ne reste plus qu'à ajouter toute la câblerie et à faire les retouches de peinture. Pour ça, un démontage complet s'impose :
Et après quelques heures dans le garage du PTR (PapyTwin Racing ) voila une GUZZI de course qui mérite maintenant son qualificatif !
A cette échelle, même les cordes de guitare les plus fines, qui imitent à merveille les Durit aviation tressées, sont trop grosses. Ma MGS 01 se contentera donc de Durit de frein et d'embrayage ordinaires.
En revanche, ces mêmes cordes conviennent parfaitement pour simuler les canalisations d'huile extérieures du radiateur additionnel.
Les miennes bénéficient même des raccords compétitions GOODRIDGE rouges et bleus !
Et voilà, la GUZZI va maintenant aller rejoindre ses congénères dans leur garage.
Et comme avec sa taille, mon garage est suffisamment vaste pour en contenir encore plein d'autres, je vais continuer à bricoler d'autres jouets !
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- PapyTwin
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L'hiver est revenu, et comme je ne suis pas un fana des hivernales , c'est au coin du feu (ou de l'atelier) que j'occupe mes loisirs !
J'avais, il y a quelques temps "arrangé" à ma sauce une brave GUZZI Breva ( câblerie, peinture, etc ...)
Je l'avais affublé à l'époque d'un support dont le seul mérite était de la faire tenir droite mais qui ne ressemblait en rien à qulque chose de réel !
Maintenant que je maîtrise un peu mieux la technique, j'ai décidé de lui fabriquer une béquille latérale.
les matériaux sont toujours les mêmes : fils de cuivre dénudés de différentes sections(et même aplati au marteau pour l'embase), soudure à l'étain pour assembler le tout, corde de guitare dont j'ai retiré l'âme pour le ressort, et une barbouille noir satiné pour la touche finale.
Et au final, voilà cette fois ci une GUZZI qui tient debout toute seule d'une manière un peu plus réaliste !
J'avais, il y a quelques temps "arrangé" à ma sauce une brave GUZZI Breva ( câblerie, peinture, etc ...)
Je l'avais affublé à l'époque d'un support dont le seul mérite était de la faire tenir droite mais qui ne ressemblait en rien à qulque chose de réel !
Maintenant que je maîtrise un peu mieux la technique, j'ai décidé de lui fabriquer une béquille latérale.
les matériaux sont toujours les mêmes : fils de cuivre dénudés de différentes sections(et même aplati au marteau pour l'embase), soudure à l'étain pour assembler le tout, corde de guitare dont j'ai retiré l'âme pour le ressort, et une barbouille noir satiné pour la touche finale.
Et au final, voilà cette fois ci une GUZZI qui tient debout toute seule d'une manière un peu plus réaliste !
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- Jean-Mi
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T'as vraiment de la patience, Michel ! ....................................pas comme moi
Les Ex : Guzzi 125 T, Honda CM125T, Suziki GN400L, Honda CM400T, Guzzi 850 Calif/side, Guzzi 1000 Calif/side, Honda 350 CB, Honda CX500C, Guzzi 750 Nevada, Guzjap 1, Guzjap 2
Les Actuelles : Guzjap 3, Guzjap 4
Les Prochaines : Guzjap 5,6,7............
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Lorsque j'ai entrepris de réaliser la GL de Jacques Segret, j'ai cannibalisé sans scrupule une YAMAHA XS 1100 à la même échelle pour lui subtiliser ses jantes à bâtons et les substituer aux jantes à rayons de la Gl d'origine.
Je me suis donc retrouvé avec une yamaha sur cales et une paire de roues à rayons.
Et quand on a une paire de roues à rayons et un quatre cylindres des années 70, on fait quoi ?
Ben un café-racer bien sur !
Outre des roues à rayons, pour faire un café-racer il faut des guidons bracelets.
Ceux d’origine, après avoir été retaillés et manchonnés sur une corde à piano (merci la corde en acier d'une guitare électrique ) ..................
................ remplissent parfaitement leur rôle une fois fixés sur les tés de fourche :
Un café-racer digne de ce nom se doit d'avoir des commandes reculées.
Et j'ai fait comme pour une vraie : retailler les platines existantes et refixer plus en arrière l'ensemble de la commande de frein.
pour le mécanisme de sélection de vitesses il a fallu un peu ruser............. mais le fil de fer et l’âme en cuivre des fils électriques rigides sont mes amis !
Autre incontournable du café-racer : les pots relevés.
En caressant avec la flamme d'un briquet ceux d'origine, ils se laissent gentiment courber pour prendre une forme plus agressive (en haut origine, en bas modifié) :
Et une fois en place, le look est bien plus avantageux !
Comme on peut le voir sur la photo, je me suis attaqué au dernier incontournable du CR, la selle monoplace.
Et là, c'est avec la pâte FIMO que j'ai confectionné un dosseret et un petit coussin pour caler l'arrière-train du pilote.
Pour le support ainsi que celui du feu arrière (d'origine retaillé), les cartes plastique rigides aussi nombreuses qu'inutiles dans mon portefeuille vont enfin servir à quelque chose !
quelques retouches de peinture et voilà un CR pur jus avec tous les attributs du genre.
Et quand on la compare avec le modèle d'origine, on constate combien quelques bouts de plastique ou de fil de fer peuvent radicalement changer une moto !
Je me suis donc retrouvé avec une yamaha sur cales et une paire de roues à rayons.
Et quand on a une paire de roues à rayons et un quatre cylindres des années 70, on fait quoi ?
Ben un café-racer bien sur !
Outre des roues à rayons, pour faire un café-racer il faut des guidons bracelets.
Ceux d’origine, après avoir été retaillés et manchonnés sur une corde à piano (merci la corde en acier d'une guitare électrique ) ..................
................ remplissent parfaitement leur rôle une fois fixés sur les tés de fourche :
Un café-racer digne de ce nom se doit d'avoir des commandes reculées.
Et j'ai fait comme pour une vraie : retailler les platines existantes et refixer plus en arrière l'ensemble de la commande de frein.
pour le mécanisme de sélection de vitesses il a fallu un peu ruser............. mais le fil de fer et l’âme en cuivre des fils électriques rigides sont mes amis !
Autre incontournable du café-racer : les pots relevés.
En caressant avec la flamme d'un briquet ceux d'origine, ils se laissent gentiment courber pour prendre une forme plus agressive (en haut origine, en bas modifié) :
Et une fois en place, le look est bien plus avantageux !
Comme on peut le voir sur la photo, je me suis attaqué au dernier incontournable du CR, la selle monoplace.
Et là, c'est avec la pâte FIMO que j'ai confectionné un dosseret et un petit coussin pour caler l'arrière-train du pilote.
Pour le support ainsi que celui du feu arrière (d'origine retaillé), les cartes plastique rigides aussi nombreuses qu'inutiles dans mon portefeuille vont enfin servir à quelque chose !
quelques retouches de peinture et voilà un CR pur jus avec tous les attributs du genre.
Et quand on la compare avec le modèle d'origine, on constate combien quelques bouts de plastique ou de fil de fer peuvent radicalement changer une moto !
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