massif central : le récit et les photos

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

massif central : le récit et les photos

Message par Jean-Mi »

Samedi , 6 heures du mat, la Guzjap est prête. Il ne fait pas chaud, Josiane et moi prenons la direction de Beaune par la nationale puis ensuite de magnifiques départementales s’offrent à nous dans le brouillard matinal et le jour naissant. Montceau-les-Mines, Paray le Monial, hop, un petit café au Donjon histoire de se réchauffer les doigts et c’est reparti par Vichy et enfin Riom, point de rendez-vous avec le reste des CX men. Il est 10 h 15. Nous nous baladons un peu dans la ville et vers 11 h 30 un bruit significatif nous fait dresser l’oreille (enfin les oreilles car nous en avons 4 à nous deux !). C’est Jean-Louis (Hondavidson) qui arrive sur sa magnifique 650 rouge et brillante de tous ses chromes. Nous faisons connaissance en attendant les autres qui arrivent à…..un peu plus tard. Donc nous voyons maintenant arriver Stéphane et son Café Racer, David (Twinatoc) sur son Café Racer également et Sylvie (Kawagirl) sur son Kawa (twin bien sûr !). Les présentations effectuées, nous nous rendons au Jardin de la Sainte Chapelle pour le pique-nique du midi tiré des sacoches. Comme nous sommes tous des motards super sympas, le courant passe très vite entre nous et nous avons déjà l’impression de nous connaître depuis des lustres.

Image

Image

Nous prenons ensuite la direction du musée Baster où nous arrivons dès l’ouverture. Il est 14 h. Le musée mérite le détour, tant par la richesse des motos présentées que par le décor original où tout nous rapporte à des époques différentes de l’histoire de la moto. De la Ratier à l’Harley, en passant par toutes les marques françaises ou européennes, ça vaut vraiment le coup.

Image

Nous enfourchons à nouveau les motos pour nous rendre à Volvic, même que j’y ai vu Stéphane boire de l’eau ! Bref, petite pause café au siège d’un moto-club avec un patron très bavard, visite de la source Volvic et départ vers Saint Avit, chez Jean-Louis, après avoir fait quelques emplettes pour le soir.

Image

Route sympa et arrivée au lieu-dit « Le Guet », à la sortie de Saint Avit. Jean-Louis ouvre les deux maisons et nous préparons déjà l’apéro. Une fois les couchages installés, nous attaquons le barbecue et les discussions animées nous poussent assez tard dans la nuit et il faut aller se faire fermer les yeux.

Image

Image

Réveil en fanfare par Stéphane vers 9 h, Jean-Louis a déjà attaqué la vaisselle de la veille, Stéphane prépare le petit-déjeuner avec son bonnet sur la tête (il a tout du petit ramoneur…..), et enfin les moins courageux de David et Sylvie descendent nous rejoindre. Petit déjeuner tous ensemble, rangement des lieux et chargement des motos. Le temps n’est pas extensible et nous nous mettons en selle pour aller découvrir le Puy de Dome.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Route sympa tous en paquet et arrivée au Puy de Dome avant midi. Nous pique-niquons donc à l’entrée du site et nous grimpons ensuite les quelques kilomètres à 12 % qui nous séparent du sommet.
La-haut, balade à pied et pause café sur la terrasse panoramique. Nous faisons un peu traîner le temps car nous savons qu’il va falloir nous séparer d’ici peu et nous en sommes un peu tristes. C’est la vie, on se reverra bientôt et on recommencera des week-ends comme ça !

Image

Image


Vers 14 h, après une dernière photo (où Stéphane persiste à garder son casque malgré nos incessantes demandes), nous nous saluons et Stéphane, David, Sylvie et Jean-Louis partent vers l’est en faisant la route ensemble tandis que Josiane et moi mettons le cap sur la Creuse. Au revoir les amis et merci pour ces bons moments, merci à Jean-Louis pour l’hébergement et à tous pour la bonne humeur de ce mini-rassemblement CX.

Image

Image


La Guzjap nous a ensuite emmené vers Guéret où nous avons passé une nuit, puis le lundi nous avons mis le cap sur Vichy, via les gorges de la Sioule et des paysages magnifiques. Nous avons visité et dormi à Vichy. Le lendemain nous allons vers Roanne par des routes minuscules et pleines de surprises, pas forcément le chemin le plus court non plus. Visite également de la ville et dodo à Roanne. Le mercredi, départ pas trop tard et routes touristiques jusqu’à chez nous. Nous nous sommes même payé le luxe de nous arrêter ramasser 3 kilos de mûres pour faire nos confitures. C’est pas beau une tranche de vie de motard ?
A quand la prochaine virée des CX gens ?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Super ballade en effet, je tarde d'avoir un emploi du temps moins chargé pour rouler........
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

C'est sûr, ça donne envie... surtout pour les mûres. :zboing-zboing
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Fredesan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:42
Localisation : Rouen
Contact :

Re: massif central : le récit et les photos

Message par Fredesan »

Trop Top, la photo !

Image
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

bien le reportage!
Jean-Mi, vous êtes rentrés de Vichy sur Roanne par les Montagnes de la Madeleine, Mayet-la-Montagne ? juste comme çà pour savoir...
:oaaa: :papy: :pouet: :pooon:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Felicitations !!!

J'aurais tellement aimé etre avec vous !
Je crois que c'est le rassemblement que je regrette le plus de tous ceux qui ont été organisés !
Faut dire que j'y ai cru jusqu'au bout!?!?!
Meme si vous n'etiez pas nombreux , ca prouve bien que ce n'est pas le nombre mais la qualité des participants qui compte !
Jolies photos et joli recit !
merci et rdv bientot j'espère !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour Ed : oui je suis passé par le sud des monts de la Madeleine mais en remontant car avant je suis dscendu à Thiers: et je suis passé par Chabreloche, St Just en Chevalet puis remonté jusqu'au barrage du Rouchain. Ensuite, tout droit jusqu'à Roanne
Pour Stansfield : c'est sur j'aurai été bien heureux de te compter parmi nous mais je pense que ce n'est que partie remise pour un assidu comme toi, alors à bientôt.
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

St just en Chevalet-Roanne : une route pour motos routières, très fréquentée le week-end, c'est un trajet connu...et que je fais en auto pour les week-end "belle-famille", voilà pourquoi!
Z'avez soupé chez Troisgros?
:gloumiam: :moto:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Troisgros doit être un bon établissement mais je ne pense pas qu'ils accueillent les gens tout de cuir vétu sur une Guzjap de 25 ans. Enfin, l'idée ne m'est même pas venu à l'esprit. Ceci dit Roanne n'est pas trop attractive comme ville. C'est vrai qu'il ne faisait pas très beau non plus. Enfin, nous nous sommes rattrapé ensuite vers Briennon ou Charlieu, jolis petits villages sympas. 8)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour Fredesan : j'ai été faire un tour sur ton site, c'est chouette. Humour et belles réalisations. Y'en a qu'on voit pas tous les jours.
Je conseille fortement aux CXmen d'aller y faire un tour. :bravo: :up :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je confirme pour le site.
Pour ce qui est de la balade je regrette de n'avoir pû être là. Je pense que cela a été encore une belle tranche.
J'espère vraiment que l'on pourra tous se voir et rouler ensemble un de ces 4.
Beau temps, bonnes personnes, beaux paysages ... et le prince noir en personne avec sa moto pour les photos :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fredesan
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 20
Enregistré le : lun. 19 févr. 2007 09:42
Localisation : Rouen
Contact :

Message par Fredesan »

jean-mi a écrit :Pour Fredesan : j'ai été faire un tour sur ton site, c'est chouette. Humour et belles réalisations. Y'en a qu'on voit pas tous les jours.
Je conseille fortement aux CXmen d'aller y faire un tour. :bravo: :up :binouze:
Merci, c'est sympa !
un peu au repos, le blog en ce moment. J'attends la bulle de la tête de fourche et ensuite, direction peinture. Après, il restera les finitions. Tout ça, ça permettra d'écrire quelques pages. Et puis, il y a aussi la restauration de la chartrie pour faire le nouvel atelier... Objectif, l'ouverture de Facs Moto entre le 1er et le 15 octobre.
Je pensais que le blog s'arrêterait là, mais d'autres projets commencent à voir le jour dont, un 750XS, une 1000GL, une 125 Rdx. Les trois seront caférisés. Donc, je poursuivrai, mais il faudra que je pense à changer le présentation.
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

cool le résumé. ca me donne envie d'en refaire un de petit weekend!!!
Avatar du membre
kawagirl
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 21 sept. 2007 19:34
Localisation : Haute savoie

Message par kawagirl »

Les photos sont superbes surtout celles du Fanou avec son casque............Merci Josianne!!!!!!!!!!
Kawagirl
Répondre