RESCUE initiative du club cx danois

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Je suis ok aussi ! Notre force c'est de reussir a "fédérer" des cx mens de tous horizons, et de parvenir a prendre des decisions collégiales sans qu"un noyau "d'élus" parisiens parlent au nom de tous ! Et en cela, a mon sens, on est plus "cousins" que concurants du cxct !
Chez nous y'a qu'un bureau et on est tous assis autour !
Merci encore a fred, metalica et le staff qui assument la gestion technique du forum!
Moi je me sens toujours aussi bien sinon mieux parmi vous qu'il y a un an !
Alors tant que l'on rouler ainsi tant mieux...

Bref , pour les pieces je suis aussi interessé , il reste a trouver une organisation mais y'a pas de raison qu'on trouve pas un systeme !
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

a ca redeviens intérressant...si des propositions du ctc vise a organiser des trucs comme les refabrication de pieces,je pense que c'est a leur staff dirigeant de nous contacter pour plus avoir des histoires a la joe comme plus haut dans ce post.Sur ce, attendons de voir si michael est ok de nous donner ses contacts avec le club danois.
michael

Message par michael »

j'ai envoyer aujourd'hui des informations et mon opinion direct au Fred, Franck et aussi bruno

en bref je vous dire que le But est seulement trouvé un but common òu tous le cx monde peuvent etre mature et separé les diffculties de la passé pour assuré le future de nos motos

:drapeaublanc: soit on trouve un "truce" et travaille ensemble ou à la fin, toute le cx monde serient les perdants!

respectez vous, svp, le demande de Fred et discutez que le rescue scheme ici et pas vos opinions d'un autre club (et ses membres) ou des autres membres ou la passé ici.

ce n'est pas la place n'y pas de besoin. personne peut enprofiter :kelkon !

si vous voulez exprimer vos opinions au dehors cette sujet, vous êtes en libertie de le faire sur un autre thread, mais svp pas ici

Michael
michael

Message par michael »

Tout à fait d'accord avec toi, nous sommes tout à fait crédibles car nous sommes assez nombreux pour passer des grosses commandes en payant cash. Nous l'avons déjà prouvé.



Pas tout a fait. il y a un grand diference entre un projet des eccussons pour ce club et des pieces mechanique. les methodes, quantities et finances sont beaucoup plus complexe

et c'est très facile pour un membre de dit oui j'en veut, mais moins facile pour lui de soit regler ou soit regler à le bon heurre. les deux peuvent mal affecter le commande totale

Par example vous toutes utilise les discs en bonne examplaire. Je vous dit non. vous avez mal compris

Les discs à me donner un perte finaciale. à cause de les delais en reglement par un ou deux pour le premier parte, il y avait un grande delai et le prix materieux à incrementer. J'ai garder le perte personalement parceque mon but était pour un funds en place disponible à un bonne projet d'assuer le manufacteur des pieces pas encore disponible

même avec le joints; Il y a de monde qui disait il en veut mais il reste quelqu'uns qui delai leur reglement et risque le commande globale. Si'il y a trop de delai et le echange monentaire change beaucoup, qui regler le difference? encore à ce moment c'est mon project personallement encore avec le but de promoter un scheme centrale, et encore il sera moi qui prendre le risque
Nous avons également prouvé que nous pouvions nous entendre avec les membres du CXCT dont certains pratiquent les deux forums. Comme tu le dis, point n'est besoin de se doter d'une structure bureaucratique
Pas vrai. si'il y a un investement financial il faut un system de le controller avec des personnes resposable
de type stalinien avec AG obligatoire, président (à vie comme Bokkassa avant qu'il ne devienne empereur avec la complicité de qui l'on sait), trésorier, secrétaire général, adjoint, responsable de ceci et de cela aux frais des adhérents de base qui sont des pilotes ordinaires de CX comme nous.
cette ton opinion seulement, il ne me represent pas, et ne represent pas beaucoups des autres . et un opinion negative personellement ne servir pas personne dans ce subjet

mais encore, pourqoui pas vous ne proposer un system qui peut marcher pour vous sans defamé des autres. si vous pouvez faire mieux, le prouvé sans attaquer. On a besoin ici des proposals positif et utile

[/quote]Si le Dutch Club Honda CX V Club nous ressemble, il n'y aura aucune difficulté (à part la langue) pour s'entendre avec eux.

encore vous n'avez pas compris
le club dutch n'a pas un structure très rigide, mais il y a un structure avec des contolles. et il marche le plus part parceque personne accepter quelqu'un d'attacquer ni un autre club un autre sur les forum . le grande control c'est le respecteuse mutual. Mais aussi le club dutch a accepter il faut mettre en place un structure plus rigide si'il y a un investiment finaciale pour le future, et il y a un grande debattre comment il peut et si 'il l'en veut faire

à le fin si vous voulez participe dans un grand scheme vous doivez trouver un methode de communiquer avec politesse et respect l'un entre l'autre. si vous pouvez pas discuter le sujet ici avec politesse et respecteuse, comment vous pouvez le faire en face des autres clubs Si on peut pas trouvé un accord entre les club francais pour travaille que de cette but pensez vous les clubs d'autres nationalitie pourraient avoir de confience en nous
Pour ce qui est de notre crédibilité, c'est pas moi qu'il faut convaincre, c'est les danois
.
si nous ne pouvons pas nous comporter mieux comment nous pouvons demander credibilité

J'espere vous pouvez maintenant compredre mieux et realiser le project et son but et plus importante que nos opinions individual d'un de l'autre (ou club) et tous qui ont exprimer des opinion personelle qui critque/ attaquer un autre peut trouver le grandesse de les effacer , nettoyer ce poste et le laisser seulement sur le sujet.
est-ce que nous voudrons participe dans un affiliate european "rescue" et si oui, comment pensez vous , nous pouvons nous organises d'en participer
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, ma réponse pour le " rescue européen " je suis pour.

Donc si j'ai bien compris, on cotise un petit quelque chose pour entrer dans le réseau et basta.

Mais bon, cela va être très difficile à gèrer cette histoire et cela va prendre un temps fou pour récolter l'argent, lancer la fabrication......bref une véritable usine à gaz!

Mais il faut croire en la bonne volonté des possesseurs de cx, club ou pas club on roule et bien sur faudra trouver des pièces pour continuer encore au moins 30 ans avec nos machines!

Au fait , il y avait longtemps qu'il n'y avait pas eu d'échanges disons " déplacés ", c'est pour les 1 an du forum ? :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
administrateur
ADMIN CX
ADMIN CX
Messages : 25
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 17:59

Message par administrateur »

Après avoir pris connaissance des messages ci dessus, et en référence aux règles donnés dans le disclaimer, Gilles 53 a depassé les règles de courtoisie et d'amabilité.
En conséquence, il est décidé qu'il est exclu pendant 1 semaine à compter de ce jour.

son adresse mail et son IP seront banni de manière temporaire.

Le staff présente ses excuses aux personnes diffammées.
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Avis de ma part !!! (suite a une lecture complete de ce sujet)
Restons dans le sujet !
Je ne suis pas partant pour entrer dans un debat HondaCX VS CXTC !
Aujourd'hui c'est les 1 an du forum !
J'aimerai aussi qu'on respecte au max toute personne !
Voila.. Les reglements de compte doivent se faire de face a face, par telephone, ou par MP !
Mais pas un reglement de compte visible de tous !

Merci a mickael pour l'affaire des pieces !! moi aussi je suis partant dans la mesure ou les pieces ont une utilité !
Car d'acheter un cligotant (c'est un exemple) alors que j'en met pas sur la mienne me servirai a rien !
En + je suis pas doué en meca ! Mais bon j'adore le concept de faire des projet pour refaire revivre encore + longtemps nos magnifiques CX

Voila.... Alors a tout bientot.... ET restons dans le sujet !
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

MetallicA a écrit : Mais bon j'adore le concept de faire des projet pour refaire revivre encore + longtemps nos magnifiques CX

Voila.... Alors a tout bientot.... !

Ahhhhh quelle belle tirade !!!!!

Metallica, ton post est aux forums du mon entier ce qu'est le "black album" au monde du rock !!!!!!!!

:lol: :lol: :lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

que dire de plus que ce qu'a exprimé michael ?
Le respect de chacun par rapport au autres nous permettra d'acceder à une crédibilité que nous n'avons pas encore.
Pour ce qui est de l'aspect financier, comme l'a expliqué michael, il faut absolument de la rigueur et de la rapidité dans les paiements pour que cela fonctionne.
Sans structure et sans rigueur, qui prendra le risque d'avancer la mise ? Personnellement je ne m'y risquerait pas.
Enfin, posons nous déjà ces quelques questions, essayons d'y trouver des réponses et voyons ensemble comment continuer à faire vire nous machines très longtemps. :)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
administrateur
ADMIN CX
ADMIN CX
Messages : 25
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 17:59

Message par administrateur »

tout les post en rapport avec la querelle de comptoir des premiers post ont été supprimés. :x
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

T'emballe pas stephane, on peut tout a fait discuter sans "sucer les pompes" enfin je pense !
ok pour garder notre independance et notre "dignité", mais on peut quand meme discuter avec le bruno?!?! non???
Et pis meme si les discutions tournent court, et ben on continuera de rouler comme on l'a fait jusqu'a aujourdhui, tu crois pas???
allez on va pas s'embeller le palpitant et monter dans les tours pour des co......... comme ca !

:P
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

mouais,vous avez éffacé mes derniers post.....
Avatar du membre
bruno75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 44
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007 18:47
Localisation : PARIS

Message par bruno75 »

bonsoir
effectivement on peut discuter dés le moment ou l'on prend les écrits au premier degré. mon post voulait simplement conforté le fait qu'effectivement des gens essaient de se réunir pour pouvoir lancer la fabrication de pièces de cx qu'honda ne fabrique plus. le premier de ces éléments a été le disque de frein et je n'en ai tiré aucune gloire car c'est mike qui a tout préparé, mis ses connaissances mécaniques à la disposition de tous, usé de ses relations entre les différents clubs pour réunir le nombre de client potentiel. et malheureusment du fait de paiement tardif il en a été de sa poche. alors cette pour cette raison qu'avant de se lancer dans cette chevauchée on se doit d'être franc et sincère avec tous.
nb je m'exprimé en tant que cxman.
bruno
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon, finalement, RESCUE qu'est ce que c'est ? un mouvement, une asso, une fédération ???
ça marche comment ?
quelqu'un peut il m'expliquer ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
michael

Message par michael »

http://www.cxclub.dk/udenlandsk/rescue_uk.html

Operation R.E.S.C.U.E.

Operation RESCUE is the largest, most ambitious, and maybe the most important task that the Danish CX Club has ever undertaken. RESCUE stands for: the Reasearch group Established to Save the Cx from Universal Extinction.


History

After several articles in the CX periodical CX-NYT describing a pending spare parts shortage, the RESCUE project started as a proposal from one member at the general assembly, held in May 2006. The proposal passed, having only one nay vote. Members of the CX club were subsequently invited to join the RESCUE group, which, officially, is designated as a working group under the CX Club administrative Board. Therefore the RESCUE group also has to have one representative from the Board included at all times.

Besides the Board representative and the founder of the idea, only two other members offered to work in the group. All four members reside in the Copenhagen area.

There has been much debate within the club as to the purpose and reasoning behind the project, and even though no members had expressed their reluctance to the scheme before its acceptance, many have since critisized it. Along with the passing of the proposal, all members are required to pay a one-time RESCUE fee of 100 dkk, the equivalant of £9 or, €13. This, some felt, is unacceptable, and have since resigned from the club.

It is the view of the majority of the club however, that a responsible leadership, simply cannot stand by in idle, and watch passively as the range of available spare parts for the CX/GL family slowly but surely dwindles. Already some owners have felt the effect of this, owning crippled CX’s unable to function due to the lack of essential spare parts.

The aim of the RESCUE group is simply to identify, obtain and/or manufacture essential spare parts for the CX/GL family, which are no longer commercially available. To achieve this, we need the necessary capital to conduct tests on the parts we find potentaially useable for our purpose. Therefore, any profit made from selling parts, however large or small, will be regenerated into the RESCUE project.

The members of the group, will be working solely volenterally, receiving no wage for their many hours of both practical and administrative work.

The RESCUE group hopes to establish a broad international network, where we can share our experiences and exchange our ideas. Mike Smith, a Brit now residing in France, who is dedicated to the CX and also to the development of spare parts for these bikes, already has a close working relationship with the group.

If you want more information on the workings of the group, please do not hesitate to send a mail, or to call us. On this site we have also intend to set up a Forum soon, where we invite you to write your comments, good or bad, or exchange any ideas you might have
quelqu'un autre peut le traduire!!!!!!
Répondre