existe t'il des bougies de préchauffage pour CX ?

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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Franck37
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existe t'il des bougies de préchauffage pour CX ?

Message par Franck37 »

bonjour à tous,

Dans la série, moi non plus, je démarre plus, je vous explique le problème :

Après une longue periode d'activité, et une pluie forte, j'avais de plus en plus de mal à demarrer. Je vérifie l'essentiel, étincelles et essence OK.

Le pôte chez qui elle était en panne reussit à la démarrer, aprés avoir serré correctement (honte sur moi) les bougies...

Sauf que, pour aider, il a aussi chauffé les bougies au chalumeau avant de démarrer. Donc, moi, content, je prends la bécane, et je repars.

Sauf que, ce matin, rebelote, plus de démarrage...Donc, je revérifie, je rechauffe les bougies au chalumeau, et miracle, démarrages intantanées

Rassurez moi, y'a pas de bougies de préchauffage sur les CX ?

et plus sérieusement, c'est quoi le pourquoi du comment ?
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Message par thierry mecano »

Les bougies, elles sont humides ?

Si oui, il se peut que même en les nettoyants elles soient nazes.

Pour ton circuit d'allumage, tu déposes tout, un bon nettoyage pour enlever la crasse et arrosage copieux avec un anti-humidité, sur les fils, les bougies, les puits de bougies, les anti-parasites, les bobines.

Y aller franchement, reposer les anti-parasites et faire un essai.

Mais bon, si les compressions sont vraiment faibles, il sera de plus en plus difficile de démarrer à moins de mettre de l'huile plus épaisse, de la 20/50 par exemple mais avec le froid qui arrive, c'est le démarreur qui aura du mal à lancer le moteur.

Au fait, l'avance automatique ne serait pas grippée par hasard ?
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Message par Franck37 »

thierry mecano a écrit :Les bougies, elles sont humides ?

oui

Si oui, il se peut que même en les nettoyants elles soient nazes.

une bougie "naze" peut faire de l'étincelle???...

Pour ton circuit d'allumage, tu déposes tout, un bon nettoyage pour enlever la crasse et arrosage copieux avec un anti-humidité, sur les fils, les bougies, les puits de bougies, les anti-parasites, les bobines.

Je la trempe dans le WD 40, quoi...

Y aller franchement, reposer les anti-parasites et faire un essai.

Mais bon, si les compressions sont vraiment faibles, il sera de plus en plus difficile de démarrer à moins de mettre de l'huile plus épaisse, de la 20/50 par exemple mais avec le froid qui arrive, c'est le démarreur qui aura du mal à lancer le moteur.

Au fait, l'avance automatique ne serait pas grippée par hasard ?

c'est quoi, et ou c'est ?

bref, le fait qu'elle ne démarre qu'aprés avoir chauffé les bougies n'est pas un symptome en soi...
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Message par thierry mecano »

Une bougie naze peut faire une étincelle à l'air libre mis une fois dans la culasse, si l'étincelle passe par le chemin le plus court pour rejoindre la masse, cette étincelle peut passer directement de l'anti-parasite à la masse par exemple.

Il y a d'autre anti-humidité que le w40 mais ce produit fonctionne bien aussi.

L'avance automatique que tu as du voir en faisant la roue libre de démarreur, c'est le truc vissé au bout de l'arbre à cames avec deux masselottes et des petits ressorts.

Si elle se bloque en position pleine avance, le moteur tend à partir à l'envers lorsque l'on veut le lancer au démarreur.
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Message par Franck37 »

thierry mecano a écrit :Une bougie naze peut faire une étincelle à l'air libre mis une fois dans la culasse, si l'étincelle passe par le chemin le plus court pour rejoindre la masse, cette étincelle peut passer directement de l'anti-parasite à la masse par exemple.

Il y a d'autre anti-humidité que le w40 mais ce produit fonctionne bien aussi.

L'avance automatique que tu as du voir en faisant la roue libre de démarreur, c'est le truc vissé au bout de l'arbre à cames avec deux masselottes et des petits ressorts.

euh, j'ai pas fait la roue libre de démareur...
si j'ai bien compris, ça se voit le moteur sur l'établi ?????

Si elle se bloque en position pleine avance, le moteur tend à partir à l'envers lorsque l'on veut le lancer au démarreur.
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Message par thierry mecano »

Une vue détaillée du carter arière d'allumage et de ce qui se passe dessous!

Image
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