Problème de ralenti

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Problème de ralenti

Message par lopin »

Bonjour, il m'arrive tout d'un coup un truc bizarre, ma Cx 400 de 1982 démarre au quart de tour avec le starter et le régime moteur se stabilise a 1000 tr/mn puis tout doucement grimpe à 2000 tr/mn ou il se stabilise après avoir supprimé le starter. La moto tourne rond, fumée blanche les 2 cylindres bien synchronisés, le problème est que je n'arrive pas avec les vis de richesse ou la molette de régime de ralenti à le faire baisser. J'ai réglé les vis de richesse en butée et la molette inopérante rien à faire elle démarre toujours aussi bien et maintient son ralenti à 2000tr/mn. Les 2 cables d'accélération sont au minimum ainsi que le cable de starter, la seule chose qui fait effet c'est de remettre le starter et la le régime arrive à 1500 tr/mn sans ètre très stable. Pas de fuite d'huile ni d'eau tout est OK à part la consommation d'essence qui va s'en ressentir.
Si quelqu'un a eu ce problème et l'a résolu je suis preneur.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Bonsoir
Vérifie que rien ne gène le retour des volets de starter et qu'ils fonctionnent correctement.
Sur le carbu de gauche il y a des biellettes pour accélérer le régime moteur au starter
et elles peuvent être grippées.(Faut enlever la selle)
Regarde aussi le passage des cables qui peuvent frotter sur l'axe des volets.
A+++++++Gérard
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir, je pense que le problème de régime moteur est plus sérieux que ça , une molette de ralenti ne change pas de position du jour au lendemain, le fait de démarrer au starter à 1000 tr/mn et après 2/3 minutes en supprimant le starter le régime moteur s'établit à 2000 tr/mn et le fait de dévisser (ou revisser) la molette n'y change rien. Les carburateurs sont bien synchronisés (je suis équipé pour). J'ai enlevé la selle et j'ai déporté le réservoir sur une tablette à coté, les 2 cables d'accélération et décélération et starter ont du jeu au niveau des carburateurs donc n'agissent pas. C'est la première fois qu'un truc pareil m'arrive car pour le reste elle tourne bien à tous les régimes , si j'ai du temps demain je revois le problème.
Bien amicalement.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les mécanos
Si ton problème se produit avec un réservoir posé à coté comme tu le dis,cela peut étre une alimentation en essence insuffisante,ce qui ressemble à une prise d'air:(trop d'air et pas assez d'essence).
Tu as peut étre supprimé la garde du palonnier en agissant sur ta vis de syncronisation.
La vis de syncro est assez sensible et il est courant que les pattes qui commandent les carbus soient faussées(légèrement tordues comme il ne faut pas) et ça complique la syncro.
Evidement, pour faire l'essai final,avoir un réservoir rempli à la moitié,pas à sec.....
Dis si tu y arrive ou pas!
Yves
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, ma panne était facile à trouver mais j'y ai passé du temps, la gaine du cable de starter du coté carburateur est fixé à une patte d'accrochage par une vis et se termine par un manchon métallique et un embout plastique, l'endroit ou vous fixez votre gaine de cable sur la patte d'accrochage n'est pas neutre, si comme moi vous le fixez trop loin du carburateur il est trop tendu et en relachant le starter les volets ne se ferment pas complétement. En voulant trop bien faire en mettant des colliers Ty-Rap partout j'ai refixé la gaine sans faire attention . Avec cette moto on apprend tous les jours, en voulant trop bien faire avec mes colliers , je n'ai pas fait attention au point de fixation du cable je vous remercie tous de votre soutien pour ce pb.
Bien amicalement.
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

encore un problème de résolu et tu as permis d'attirer l'attention de chacun sur cette chose précise.
merci pour le retour
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre