Une kawasaki z 750

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
tau
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 10:35
Localisation : vesoul

Une kawasaki z 750

Message par tau »

Voilà ma première moto, verte métal, une z750, étant jeune conducteur ce qui va suivre doit être pris comme l'inexpérimentation d'un jeune conducteur donc vos commentaires sont les bien venus(voir vos conseils).
J'ai d'habord regarder dans les mag les commentaires des pro et les défauts des moto, puis regarder les motos dans les vitrines, et je me suis fixer l'achat d'une z750, le permis d'habord, un an et demi pour l'obtenir, dont 3 mois de rééducation pour opération du genoux et 3 mois d'attente d'une nouvelle moto école parceque la première avait mis la clef sous la porte :( . Une dépense de 1700€ pour deux forfais donc :code de la route 42 heures de cours pour l'obtenir du premier coup, 42 heures de cours "plateau" pour l'obtenir du premier coup mais chaud, note BAB, 20 heures de conduite en agglomération pour l'obtenir du premier coup en 20 minutes :)) .
L'achat de la moto, un jour de pluie et un stresse terrible, je fais4 kilomètres et je range la moto au garage et là je vois un voyant qui clignote, le lendemain retour chez le concessionnaire, fausse alerte c'est le clignotant de l'huile" qui ce coupe après avoir rouler et que l'huile monte dans le moteur et surtout le capteur d'huile. Enfin on m'annonce qu'il faut que je fasse 1000km sans dépasser les 4000 tours minutes puis premiére révisions, je fais 1100 kilométres en 1 mois et demi car mauvais temps.
La moto est juste trops haute pour moi(1.74 m de haut pour 74 kilos)hauteur 815mm, mes pieds touchent terre mais par trops bien, la moto étant lourde(225 kilos tous pleins fait) a l'arrêt et au démarrage c'est pas top et pas rassurant, j'ai d'ailleur faillis tomber deux fois a l'arrêt. En roulant comportement de la moto simpas, on peut faire une pointe de vitesse mais souvent plus en 6éme, bizzarement cette moto fonctionne mieux après la premiére révision. Par contre le mono ammortisseur au freinage fait que la moto donne cette impression bizzard de chasser du cul. J'ai huilé la chaine, mais trop donc la jante arriére n'est plus grise mais noire arfff il me faudra la nettoyer. Les cales pieds sont un poil trops haut donc tout les 80 kilométres il faut s'arrêter car sinon c'est maux de jambes et au Séant. Ma petite taille fait qu'il me faut mettre a l'arrêt les pieds bien devant la moto, vers la roue avant sinon je me prend soit les cales pieds, soit le levier de frein a pied et de passage de vitesse, pas top, mais une fois l'éxpérience acquise, c'est déjà mieux. Le U, j'en ai pas car le seul a mettre sous la selle est rare, donc pour le moment j'attend d'en trouver un. Pas de place sous la selle, et pour le moment j'ai plus pris plaisir dans les virolos de haute montagne que dans les lignes droites, la derniére je ma suis fait un 140kilométre (car toujour limité dans les tours à 6000 pour le moment)/h et je me suis fait doublé par une voiture de petit gabaris, que je n'ai jamais revu, en pleine ligne droit limité a 90, et après on dit des motards que ce sont des fous!!!Pour le moment il fait vraiment trops froid donc je la reprendrai en fin mars, mais je m'inquiette pour la batterie, que dois-je faire?? La brancher sur un chargeur ou laisser le moteur allumer 15 minutes tous les 15 jours???
Bref en conclusion je dirais de cette moto qu'elle conviendrai plus a un jeune motard avec une expérience de minimum 1 an, elle permet une petit pointe, a rouler avec, gentillement, mais moto vraiment solo. Je mettrai bien une photo mais ca ne fonctionne pas, mais regarder mon avatar. Voilà ce n'est pas un cx mais j'ai vu que certains d'entre vous avez d'autres motos que les CX, de plus chez moi j'ai regarder pour des CX, et je n'en ai pas vus. A+
joel

Message par joel »

bonjour Tau,

Pour ta batterie, je n'ai qu'un conseil, ROULE! il n'y a que ça, franchement, une moto qui ne roule pas s'abime, et j'ai connu des cas de mecs qui maintenait leur batteries en charge (artificiellement) et dégommaient l'alternateur ou autres...
Le froid, la pluie, tu les sent tant que tu ne roules pas, aprés, tu ne sens que cette ivresse de puissance et de liberté! :)

La Z 750 est une moto apprécié des motards confirmés, mais, appréciable par d'autres, une des plus vendus en France, polyvalente...

Ecouter les pros, c'est bien, mais pas trop, justement parce qu'ils sont peut-être, un peu trop "pros" par moment.
Une moto, sans cendrier et vides poches, c'est normal,
elle n'est pas confortable, c'est aussi normal,
ça fait 28 ans que je fais de la moto, j'en ai eu 16, aucune n'étaient d'un grand confort, celui-ci, sur une moto, reste relatif!

Pour moi, si la moto te plait, (les chutes à l'arrêt, on en a tous fait) c'est la bonne, la Z750 est un best seller, ce n'est pas par hasard!

Bienvenu à toi :pinard sur ce site, j'ai une BMW, mais ils ne sont pas racistes. 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

La meilleure des motos, facile, c'est obligatoirement celle que l'on a choisie.

Donc il faut prendre du plaisir, accumuler de l'expérience et des kilomètres, être respectueux de soi même et des autres.

Surtout ne pas se laisser griser, il faut du temps pour apprendre et maitriser la conduite, pour le pilotage, c'est le circuit obligatoirement.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Tau

à 34ans et le permis en poche,tu peux rouler tranquillement pour t'endurcir afin d'affronter les périls de la route.
Quand une autre moto ou une voiture te double,ne sois pas surpris!surtout n'empèche jamais quelqu'un de te doubler!(si c'est la police!)
C'est parfois frustrant,mais c'est plus sage!
Pour l'hiver,sors quand mème, sauf en cas de verglas ou de neige,c'est idiot de risquer tes genoux ou ta Kawa pour une sortie.
Si tu vois un bon soleil et temps sec,pars tranquillement,en tenant compte que l'hiver, le soleil se couche tot!
Ne vas pas au Col de la Schlurt!Mème à Pàques,il y a encore de la neige.je l'ai fait à 17ans avec ma Ducati 250 avec le Bayard comme casque et des baskets!A l'époque, les équipements étaient très chers et inexistants!
Maintenant,tu trouves tout chez les marchands! Tour de cou, gants chauds, poignées chauffantes,pantalons matelassés,vestes idem....
Les bottes il y en a tant de sortes qu' il est difficille de choisir...
Par contre, c'est mieux de partir à plusieurs, en cas de soucis...
Il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne route !
Yves
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

YVES PIPEAU a écrit :
je l'ai fait à 17ans avec ma Ducati 250 avec le Bayard
Dis moi,Yves, ta DUCAT, c'était la momo, car moi j'avais la 350 MKIII(1971)c'était vraiment le bonheur, la seule erreur c'est de l'avoir vendue :cry:
maintenant je fais parti d'un club d'anciennes et elle me manque vraiment.

michel
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

plutôt pas mal pour un début.
Faut continuer à rouler pour apprendre à la tenir et à la connaitre.
Pour la selle en confort et la hauteur, si vraiment ça te dérange, fais la retailler par un sellier à ta mesure et profite pour mettre un gel à l'intérieur (enfin, bref, y'a des solutions)
Après, se faire doubler .... on s'habitue crois moi :lol: le tout est que toi tu prennes plaisir et surtout, reste toujours humble par rapport à la route et ce qui t'entoure et surtout fais gaffe aux autres et aux comportements souvent bizarre des autres usagers.
Sinon, pour la batterie, comme dit joël, le mieux c'est de rouler, mais si tu ne peux pas, un bon chargeur spécifique style optimate ou accumate t'aidera à la maintenir car la faire tourner sur sa béquille tous les 15 jours ne compensera qu'à peine ce que tu auras utilisé pour la démarrer.
Perso je la met de temps en temps en charge, mais finalement très peu car, dés que possible je la sort, même pour aller pas loin, juste pour le plaisir ... y compris quand le temps est moyen, mais sec. (j'évite la pluie quand je peux)
Au passage, merci pour le geste que tu as fais et continue à nous raconter tes escapades.
Prends le temps et sois tranquille .
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

AMEN ... mais je suis d'accord 8)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

[b a écrit :Quand tu t'aperçois que tu vas trop vite et qu'il faut rendre la main, il est déjà trop tard.[/b]
Autre petit dicton ancien:
Il y a deux sortes de motards, ceux qui sont tombés et ceux qui ne sont pas encore tombés
Alors pas de honte en cas de gamelle et bonne route. :wink:

A+ JimiH
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pour répondre à MC13:
Ma ducati était une Mach 1!Qui coutait en 1966 3800francs.
Un employé de bureau gagnait environ 600francs par mois....
JE L'AI GARDÉE 4 ANS et je suis allé au tourist Trophy avec,j'ai sillonné la france dans tous les sens et je m'en suis séparé 4ans après pour m'acheter mon 450 Honda.(mon 450 ou ma 450)
je raconterai la suite plus tard car la liste est trop longue et ce n'est pas le sujet.....
yves
Avatar du membre
jimcarre2001
Jimcarre2001 CX 400
Jimcarre2001 CX 400
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 11:30
Localisation : Bretagne

Message par jimcarre2001 »

J'ai eu une Z750 pendant 2 ans (en plus des CX). Ben quelle daube ! au bout de 2 ans, les colliers en ferraille rouillaient, le bras oscillant et l'amortisseur arriere aussi, et la peinture se decollait du radia d'eau ! Bref, j'ai revendu la kawa pour une 650 V-Strom, et la qualité de fabrication n'a rien à voir. Jolie, la Z, mais nulle sur le plan longévité. Une CX qui a des points de rouille après 25 ans, d'accord, mais apres 2 ans ... Quand je suis allé voir le concessionnaire pour me plaindre, il m'a dit "Ben oui, maintenant, les kawas sont pas cheres, donc c'est normal". Ben pour le meme prix j'ai eu la Suz, et pour l'instant, rien a dire. Avant la Z j'avais eu une Hornet. Au bout de 5 ans, nickel aussi. Il parait qu'il ne faut pas rouler l'hiver avec. Mais moi, je roule tous les jours, pluie, froid, ou pas. Enfin, tu verras bien. Bonne route quand meme, mais surveille la rouille !
joel

Message par joel »

jimcarre2001, tu as eu une mauvaise expérience, certe, un vendeur con, en plus, hélas de nos jours, ce n'est pas rare!

mais, je te promet que les kawas sont de bonnes motos, avec, pour certains modèles, une finition exceptionnelle.
Pour ma part, j'en ai eu 5 sur 16 motos, super et hypersport, pas de déception... 8)
Avatar du membre
jimcarre2001
Jimcarre2001 CX 400
Jimcarre2001 CX 400
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 26 oct. 2006 11:30
Localisation : Bretagne

Message par jimcarre2001 »

Une mauvaise experience : il suffit de regarder sur les forums des Z pour voir que je ne suis pas le seul. Peut-etre les sports et hypersports sont-elles de meilleure qualité, ou alors, la qualité s'est degradée depuis 2/3 ans. En tous cas, pour moi, fini Kawa !
joel

Message par joel »

Je n'ai pas dit que tu étais le seul et n'ai jamais mis ta paroles en doute :binouze:
la Z de chez kawa a surement les défauts que tu nous dis, et je suis le premier content que tu nous prévienne de ceux-ci.

simplement, te passer de modèles, juste parce qu'ils sont siglés "kawa" serait vite oubliés l'historique kawasaki, la stinger, les Z d'antan (j'en ai eu une), la H2... ne rouillaient pas!

j'espère que des modèles futurs te feront changer d'avis 8)
Avatar du membre
tau
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 10:35
Localisation : vesoul

Message par tau »

Et bien merci pour vos réactions, en effet je vais essayer de rouler l'hiver mais par temps sec car chez nous il y a souvent de la neige ou du verglas, de plus j'ai déja tout l'équipement sauf le pantalon. Pour la batterie si j'arrive a rouler 10 kilomètres tous les 15 jours ca devrai être suffisant. Enfin mon comportement routier c'est plutôt je respecte ce qu'on m'a appri a l'autoécole mais de temps en temps une petite pointe, de toute façon après 1100 kilomètres je préfére la montagne (qui ne se prete guerre a la vitesse) et les virolos, aux lignes droites et vitesse des autoroutes et autres grands axes. Pour ce qui concerne la faible qualité de la z, c'est possible, mais encore faut t-il prendre en concidération que même si je ne suis pas un mécano, je tiens a garder propre mes véhicules, d'ailleur ma petit opel corsa a 8 ans et tout le monde croit qu'elle n'en a que 4. Je vais aussi en 2008 me rapprocher de motards pour faire une virée avec eux, voir comment ils conduisent, et (je vais faire plaisire aux anciens) je préfère les vieux motards, aux jeunes bien trops inéxpérimentés. Et l'idée d'un stage moto sur circuit me semble une excellent idée, je me prépare cela, merci a tous.
joel

Message par joel »

oui, plus y a de cylindres, moins y a de couple, mais y a quand même des 4 cylindres, qui ont du couple, et un 4 cylindres qui a du couple,


:annonce: c'est géniallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :flebeleb
Répondre