débat 3

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

un e-mail qui nous veut du bien

Message par EDd 69 »

je prends le train en marche, mais c'est juste un complément d'information du post de l'ami Jeag
en Suisse, la délation pour comportement non civique sur la route tient toujours!
Des automobilistes suisses sur la route appellent la Police pour signaler surtout les étrangers- les Français particulièrement- qui ne rouleraient pas comme il se doit
et vous voyez donc de temps en temps les voitures blanches et vertes avec gyrophare bleu courir intercepter un gars dans une file de voiture...
Enfin il faut vraiment faire la grosse infraction (feu orange plus que mûr, etc) ou conduire comme sur une console vidéo, la Suisse n'est pas encore le Village de la série télé Le Prisonnier!

Pas besoin d'InterNet pour la délation, le bouche à oreilles suffit parfois, notamment en campagne. Je l'ai vécu il y a une quinzaine d'années :
un motard avait du forcer un contrôle routier dans le bas-Beaujolais (sur la D485, aux Ponts-Tarrets pour ceux qui connaissent) avec une grosse sportive de l'époque
les gendarmes cherchaient des infos ou des témoignages, et une bonne âme a du leur dire que tiens, le fils Untel est motard et qu'il habite là, ce pourrait bien être lui
mes parents ont donc vu arriver les gendarmes chez eux
mon YAM 600TT tout crotteux dans la cour de la maison de mes parents + le fait que j'étais au travail sur Lyon à ce moment-là m'ont rapidement disculpé
gendarmes confondus en excuses (si, si), mais on n'a jamais su quel voisin avait été aussi prévenant
(enfin si, j'ai bien eu une idée mais ce gendarme à la retraite mange les pissenlits par la racine maintenant).

on vit une époque formidable, disait l'ami Oka juste avant...
:oaaa: :raleur: :sawachier: :papy: :moto: :pooon:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

un avenant au post de EDd69

Message par EDd 69 »

oulà, une précision sur ma dernière phrase :
si mon délateur potentiel n'est plus là aujourd'hui, je n'y suis pour rien!
je ne l'ai pas emmené dans mon coffre, fait creusé sa tombe comme dans un post précédent hein!
allez, on sourit, les jours commencent à rallonger un peu (si, si le soir, ça se sent un chouià), par contre c'est toujours un temps à se mettre une boîte sur du verglas, prudence
:oaaa: :pouet: :moto: :pooon:
joel

Message par joel »

Mais non EDd69, on te crois, tu as eu raison quand même, ça se fait pas chez nous!!! :clope:
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Balance

Message par jean-marie »

à edd 69,toi tu t'en ai bien tire.Pour le cas de l'admin du forum sur les armes anciennes dont je parlais plus haut.Cela a ete plus grave,toute sa collection d'arme Western saisie,(8eme categorie ou pas car ce sont en general les porteurs d'armes professionels qui s'y connaissent le moins),tres grosse amende pour avoir tire à la poudre noire sur une cible securisee au fond d'un jardin perdu dans la creuse.
Aujourd'hui encore sous controle judiciaire,d'enormes ennuis familliaux (le pere de mon ami s'est donne la mort à la suite de ces evenements).
Carriere pro tres compromise,mon ami finissait son cycle de formation.
Tout ceci par pure mechancete!
Je ne coure pas les eglises,mais j'espere sincerement que de tels actes se paient un jour!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

ben dis donc, bien sérieux tout çà,
moi qui venait ici pour me réconforter,
j'hésite maintenant entre le suicide à l'agrafeuse de bureau ou rentrer dans les ordres comme moine goûteur (Chartreuse, Leffe)
et Cxspiritus sancti, amen (blasphème, à moi!)
:oaaa: :papy: :pooon:
eurosport

Message par eurosport »

:binouze: c'est bin vlè cha :nage
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

rire

Message par jean-marie »

moi aussi,j'aime rire quand c'est drole!!!!!! :D


et puis si tu veux te flinguer,n'use pas ton materiel de bureau.je peux te preter des trucs bien plus efficaces (et detenus legalement)!!!!!
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Voila c'est ce que provoque, les interdits, "...flingues, enlèvements, menaces...."
ces interdictions font de vous des délinquants, voir des clients du grand banditisme!

Cette politique a 70 ans de retard, c'est "la prohibition"...Image
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Un peu de gaité dans les débats!

En ce moment, les jours sont courts et il ne faut pas se démoraliser d'avantage avec des sénarios catastrophes en tout genre!
Il vaut mieux faire comme Papy CX ou Jacques et plein d'autres:
Bichonner sa C X en attendant le printemps!

Pas besoin de rouler très vite pour éprouver du plaisir.Pour les modifs en tout genre,ça passe quand c'est bien fait et ça coince quand c'est dangereux!
C'est pas nouveau comme situation!
Bon courage à tous et à bientot sur la route!
Yves
joel

Message par joel »

Espérons que tu es raison, Yves, mais j'en doute...

Des motards espagnols m'ont demandé, l'ambiance motarde en france, j'ai expliqué nos lois etc...
Ils étaient attérrés, (peur qu'avec l'europe, ça vienne chez eux!)
ils 'ont posé des questions qui laisse réfléchir, de la part d'un pays qui était dirigé par franco et le fascisme , il y a à peine 25 ans!!! :clope:

leur seul problème: "los guardaraïls", les barrières de sécurité, à sécurisé, ça laisse rêveur non!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ton récit me fait sourire, Joel.
Quand j'allais en vacances dans le Sud, entre 1964 et 1970, j'avais peur d'aller en Espagne à moto car du temps de Franco,si tu avais un accident quel qu'il soit, tu commençais par un séjour en prison....
Par la suite, je suis allé au Nord, à l'Est, à l'Ouest bien sûr mais pas au Sud....ça viendra...
Yves
joel

Message par joel »

je n'ai jamais dit le contraire (gilles), en espagne, il faut mettre un cuir, un casque etc...
il y a des points commun avec la france, même au niveau des lois, par exemple la moto tout terrains (verte), même loi que "massin"!

Toutefois, je vous assure que ce pays n'a rien à voir avec la France, c'est un pays de motos et ça se sent,
dit moi sur quelle chaîne de télé nationale et gratuite, on peut voir les grands prix en france?

je ne parlerai plus du bridage, car une moto est une moto, il n'y a pas de compromis possible pour moi.

je donne raison a oka, le débat est stérile, les motards français ont baissé leur pantalon,
au lieu de me battre seul, comme j'ai tort, j'immatricule mes machines de plus de 100cv en espagne.
joel

Message par joel »

une petite affiche pour détendre l'atmosphère:Image
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

sorry

pour moi l'extrémisme quel qu'il soit ne vaut pas plus cher qu'il soit bleu, blanc ou rouge

je suis de ceux qui pensent qu'il faut des garde-fous

je choisis parfois - souvent même - d'être fou
si je prends des risques - et je le fais - je n'irai par contre pas râler contre ce qui m'arrive, acceptant la règle du jeu; mais j'essaierai toujours bien sûr d'y échapper, en respectant une forme de déontologie et d'intelligence

il y a des trouduc chez les caisseux... oui... dans la gendarmerie et la fonction publique assurément.... mais notre petit monde motard n'en est pas exempt, loin de là, et je pourrai remplir des livres avec des conneries soit que j'ai faites - et que je referai peut-être - les conneries des copains et celles d'inconnus croisés le long du macadam

le coup de faire très peur à quelqu'un en sortant mes muscles, ma cagoule, mon armement terro et tout et tout... je le ferai peut-être un jour.... mais là, je ne plaisanterai pas et ce sera pour sauver ma peau ou celle de qui m'est cher, et je souhaite n'avoir jamais à en arriver là

bravo pour l'immatriculation en Espagne pour les plus de 100ch - ça c'est intelligent et c'est ça ce qu'il faut faire dans beaucoup de domaines

quant à moi, je vais m'arsouiller sur les petites routes des Vosges, de la Forêt Noire, du Jura, voire des Alpes suisses dans les endroits où je sais qu'il n'y a pas de keufs... - nous en connaissons tous des endroits comme ça - et chez nous, en France, ils ne manquent pas non plus.

mais bon, le printemps revient, d'ici 2 mois ma prothèse sera définitivement soudée et je compte fermement avoir la chance de vous rencontrer les uns les autres

amicalement
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
joel

Message par joel »

Je suis assez d'accord avec toi, mais les motards ne doivent pas faire leurs "méa culpa" plus que les autres, (certains s'en charge!)
un motard pas parfait, ce n'est pas grave,
un politicien, un policier, un pilote de boeing, un chirurgien qui "déraille", c'est dangereux! :cry:
Répondre