débat 3

Debattre sans se foutre sur la gueule

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

il n'est pas roullié pas comme moi donc il peut dancer la tecktonik mais pas moi :kelkon
joel

Message par joel »

:yeah: a chacun d'entre nous d'être intelligent!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

joel a écrit ::yeah: a chacun d'entre nous d'être intelligent!
ouais, ben, y'a du boulot ! ! ! ! :lol: :cry: :lol: :cry:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

non, il n'y pas de boulot, ceux qui ne le sont pas, tant pis!
le gouvernement tracera sa route :lol:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Bien que le peuple francais soit different du peuple belge, suisse, allemand et autres...
(sans conotationpéjorative, je parle de differences historiques et de cultures )

Il y aura toujours de moutons de panurges et autres veaux

qui iront dans le sens des abrutis qui pondent des lois

discriminatoires, ultra-securitaires, aliénantes et outils de divisions pour gouvernants corrompus !!!

L'interêt général est une notion obsoléte dans une société où l'individualisme régne, pour leplus grans bonheur

de nos gouvernements... POURRIS

(cf le film "V pour Vendetta"!!!)

"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Delation!

Message par jean-marie »

Salut!

Ben,desole mais pour moi, la delation ne doit etre utilisee sous ' AUCUN' pretexte.Ce sont les regimes totalitaires et les republiques bananieres qui ont de tous temps utilises ce type de methode.
En grande partie d'ailleur pour compenser le manque d'efficacite de force de securite honnies par des population opprimees.

J'ai vu le meme type de questions sur des forums dedies aux armes anciennes.Le tout s'est solde par la denonciation d'un admin à la gendarmerie par des membres RIPOUS .
Modifié en dernier par jean-marie le mar. 08 janv. 2008 00:20, modifié 1 fois.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Tout à fait d'accord, la délation c'est ce qu'il y a de pire. Donner quelqu'un aux autorités, c'est nul!
Par contre vendre, ça peut devenir intéressant... Ben oui, une petite compensation financière afin de lutter contre le stress d'une position moralement indéfendable, ça ne peux pas faire de mal...

Tient, ce ne serait pas comme ça que fontionne notre administration fiscale, des fois? Ah, ben ça existe déjà alors... quel beau pays que le notre.

Mais rassurez-vous ce n'est pas le seul, en 1993, un soir ou j'étais passager dans un minibus qui revenait du salon de Genève, nous avons eu la bonne surprise de nous faire arrêter par les képi helvètes à la sortie de l'autoroute 120 bornes plus loin(vers Neuchatel).
Ils ont demandés au chauffeur s'il n'avait pas fait quelques "petites entourloupettes", car des citoyens responsables avaient jugés sa conduite peu courtoise dans les embouteillages de l'autoroute de Genève et n'avaient pas hésité à courageusement en informer la maréchaussée par téléphone. Petite info pratique pour ceux qui se sont bien habitués à leur portable ixième génération: à l'époque pour avoir un bigophone dans sa caisse, il fallait être blindé de pognon, même en Chuisse.

La nature humaine est ainsi faite; nous sommes capable du pire et du meilleur, mais c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
joel

Message par joel »

la délation, comme dit jeag, existe déja, on condamne même des gens pour ne pas le faire, quel beau pays!
france, oh france, oh pays trés beau, tes batailles, tes guerres et tes héros!
les motos à + de 100cv, combien ça vaut?
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

pour synthésiser je suis pas un fana de la délation et meme pas du tout mais avec une petite reserve,genre meutre,torture,pedophile,et autres trucs tordus dont l'humain peut etre capable et comme dit jeag malheuresement l'argent permet de tout acheter.....pour en revenir a notre gouvernement le plus triste c'est que la plupart de l'elite francaise et des grands patrons il y en avait un max y a 40 ans qui pronait la liberté sur les baricades a grand coup de pavés et apres se partousaient tous ensembles avec un peu d'herbe et 3 chevres dans le larzac....bref y en a qui devraient penser un peu a leurs reves quand ils étaient plus jeunes....au lieu de nous sortir des lois a la con qui pourrissent un peu plus notre societé.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

stephane 74 a écrit :pour synthésiser je suis pas un fana de la délation et meme pas du tout mais avec une petite reserve,genre meutre,torture,pedophile,et autres trucs tordus dont l'humain peut etre capable et comme dit jeag malheuresement l'argent permet de tout acheter.....pour en revenir a notre gouvernement le plus triste c'est que la plupart de l'elite francaise et des grands patrons il y en avait un max y a 40 ans qui pronait la liberté sur les baricades a grand coup de pavés et apres se partousaient tous ensembles avec un peu d'herbe et 3 chevres dans le larzac....bref y en a qui devraient penser un peu a leurs reves quand ils étaient plus jeunes....au lieu de nous sortir des lois a la con qui pourrissent un peu plus notre societé.

je suis à peu près d'accord avec toi, n'oublions cependant pas que le gouvernement actuel a été élu pour gouverner, nous lui avons (comme aux précédents, d'ailleurs) signé un chéque en blanc, avec mission sacrée de rendre nos vies plus heureuses....
Quant à la délation, rassurez-vous, c'est pas pour demain...
J'ai, il y a quelques temps, travaillé dans un quartier "difficile", cela nous a pris des mois pour que les gens acceptent de nous ouvrir leur porte, et...je suis parti au bout de 18 mois, sans avoir réussi à instaurer un climat de confiance suffisant pour que nous puissions recueillir les témoignages suffisants pour pouvoir coincer les petits b...... qui pourrissait la vie de la population au quotidien (je parle là des vrais faits de délinquance, comme casser les systémes de sécurité des portes d'ascenceurs et permettre ainsi leur ouverture, ou que soit la cabine, ou arracher les interrupteurs d'éclairage des cages d'escaliers et laisser les fils électriques nus, ce genre de jeux si rigolo, tant qu'un gosse n'y est pas resté...).
Mais nous n'avions pas la chance d'avoir des gens courageux qui faisaient des choses à notre place, comme Gilles 53 a raconté plus haut, ni surtout assez courageux pour collaborer avec la P..... (ce mot est devenu à présent si ordurier ! ! !).
Mon travail, que je crois, non, je sais, utile, consiste à collaborer avec divers services et administrations, je le fais sans aucun scrupules, tant les mailles du filets sont laches, et les poissons habiles à passer au travers, et je n'ai pas l'impression de collaborer avec les forces d'occupations nazies.
Pardon, on parlait de quoi, au départ ????
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

si c'est vrai qu'un pays sans police, est un pays anarchique,
que la police est la représentante sécuritaire du peuple,

Nous (et surout je..) n'avons pas signé de chèque en blanc à qui que se soit!

Il a un progamme, il doit l'appliquer (AU MOINS), pour ce qui est des gros délits, on peut être d'accord,
maintenant arrêter comme un malfrat un type en mercedes ou, porcshe parce qu'il a rouler sur autoroute à 190 km/h reste une connerie!
jj
JJ CX 500 C
JJ CX 500 C
Messages : 84
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 16:44
Localisation : ezy sur eure (27)

Message par jj »

La délation est une dénonciation intéressée. Motarde ou non c'est dégueulasse ! :marteau:
joel

Message par joel »

Je suis totalement d'accord avec gilles
sauf que le nain de l'élysée (people) est probablement 100 x plus dangereux que le vieux borgne,
Hélas, il est élu!

En ce qui nous concerne, je l'ai dit dans plusieurs débats (il y a déja deux ans, pour certains ),
la moto, en France est bien mal partie, en parlant sur des forums étrangers (notemment espagnol), j'ai fait halluciner plus d'un motard!!!!!!

Notre vie ne vaut qu'un peu de sursis (prison), (voir jugement sur le meurtre d'un motard, pratiquant la moto verte),
et maintenant, n'importe quel abruti, va pouvoir nous "balancer" à la police, qui en fera ca qu'elle voudra...

Toutefois, je fais parti des gens qui n'incrimine pas la police (elle a bon dos),
des "législateurs" proposent des lois, des imbéciles les approuvent, et des gens (c'est peut-être nous?) re-votent pour eux!!!

Faites gaffes merde!
Avatar du membre
alex
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 120
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 21:16

Message par alex »

Gilles, tu as réussi à mettre en mots mes pensées, comme ces choses là sont bien résumées,...
:bravo:
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

il y a des débats qui me paraissent stériles

selon que nous soyons - ou non - directement concernés, victimes ou prédateurs, notre discours changera

nous sommes nous mêmes capables d'être tour à tour, fachos, gauchos ou autres extrémistes, ou alors de braves petits moutons

il faut juste savoir parfois relativiser... et l'on constate - amèrement - que les bords se touchent

nous vivons une époque formidable... et d'autres nous-mêmes l'ont façonnée
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Répondre