controle technique moto

Debattre sans se foutre sur la gueule

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eurosport

Message par eurosport »

ouf je ne suis pas seul :up Imageet je plainds ceux qui feront passer le controle
eurosport

Message par eurosport »

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joel

Message par joel »

jean mi n'est pas rebelle, il est juste intégriste, :clope: c'est pour ça qu'il ne dit rien,
pour lui, la lutte est naturelle! :yeah:
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alex
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Message par alex »

En quoi un contrôle technique m'enpêcherait de rouler à moto ?
joel

Message par joel »

C'est simple Alex
1)- c'est payant, comme tout ce qui est payant, c'est contraignant, et les plus pauvre pourront le moins...soit des exclusions de tes amis!
2)- Tous les café racer,
3)-mais aussi bobbers,
4)-choppers,
5)-et les futurs "martin", "japauto" (la créativité)... n'existent plus, soit, juste, notre avenir !

je te donne les 5 premières raison des 10 000 , pourquoi un contrôle technique t'zempêcherai de rouler librement,
avec ton seul libre arbitre d'homme démocrate!
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Stephane 74
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Message par Stephane 74 »

de tte facon on aura beau manifester, gueuler,s'indigner,l'opinion public et pas avec nous et on se fera baiser!!!
au fait thierry comment peut tu laisser ton fils rouler avec une 125 débrider alors que apparement la sagesse t'as gagner.la majorité ne revendique pas de rouler avec des breles trafiquées et commetre des infractions au code ts les jours,mais seulement rouler avec la mto qui nous ressemble.regarde ici tous le monde a des cx il yen a trés peu qui se ressembles car chacun y a mi sa touche personnel.
leur transaction de merde meme si je n'ai jamais été pour le bridage a 100cv moi je préfere des motos brider et pas de controle.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

C'est vrais que le fiston roulait débridé sur son 125 et pour le 103, il ne dépassait guere le 75 Km/h mais avec le pot Ninja, il avait l'impression d'aller plus vite.

Chacun est libre et le jour ou je pourrais rouler en bécane moderne, je ne suis pas certain de résister au débridage!

C'est comme ça mais je tiens juste à rappeler que le motard doit partager la route avec tout un tas de véhicules, avec des conducteurs moyen, voir très moyen et que, désolé, mais la route n'est pas un circuit avec comme chicanes les autres usagers.

Ceux qui déboulent à 200 ou plus dans mes rétros, faut qu'ils assument et qu'ils sachent qu'en cas de carton ils seront 100% responsables.

Je persiste à dire que la liberté existe encore, c'est dans la tête que cela se passe, il y a toujours moyen de rouler vite, se faire plaisir dans les virolos, faut juste choisir soigneusement l'endroit et ne pas le faire au quotidien.

C'est vrais aussi que mon fiston rêve d'un GSXR1000 et hélas pour moi, il le débridera à mon plus grand regret.

C'est pas facile tout ça mais bon, le printemps arrive et il y a de belles ballades de prévus pour mes CX!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

Pour ceux qui n'auraient pas eu la patience de chercher dans ce document UTAC, une ébauche de points de contrôles est proposée.
Voici les points avec mon commentaire personnel, attention, je ne suis pas expert:

. identification du véhicule : plaque constructeur -> la plaque vers le repose-pied passager droit sur les Cx classic. Il n'est pas précisé s'ils vont contrôler la concordance avec le numéro moteur aussi
. plaque d'immatriculation : sans commentaires ; pour les innocents qui nous liraient, il n'y a que 2 ou 3 modèles homologués en taille de plaque et de chiffres/ lettres
. débridage visible : pas clair, je suppose ce qui est flagrant, genre silencieux non homologué. Je comprends pourquoi Retour de Kick m'avait conseillé de prendre les SITO homologués (homologation gravée)
. direction : ce serait un point dur sur la colonne de direction en tournant le guidon
. géométrie : alignement roue avant / roue arrière décrit dans le texte au chapître équipement
. freinage : visuel avec les fuites, et mesure de la force à la roue sur un banc comme les autos, décrit dans le texte au chapître équipement
. contrôle de pollution : à la sonde CO2, personnellement je ne sais pas lequelles valeurs limites seront adoptées. Je peux penser que le jour J, un coup de tournevis pour appauvrir légèrement serait utile?
. contrôle de bruit : sur ma carte grise de Cx, il n'était pas mentionné à l'époque x décibels (la valeur U1) à xxxx t/min (valeur U2) ?
. état des pneus: usure, entailles sur le flanc
. éclairage signalisation : veilleuses avant arrière / code avant/ phare avant (vont-ils regarder le réglage de hauteur?), feu stop, clignos (je ne pense pas qu'ils aillent vérifier le numéro d'homologation sur les cabochons comme font les Schleus en Teutonie, un modèle pour l'UTAC)
.équipements de conduite : rétroviseurs (homologués?), avertisseur, compteur kilométrique (là aussi ils peuvent vérifier si l'aiguille de nos compteurs bouge avec la roue avant tournant sur le banc?)

Toujours dans cette proposition, il est indiqué que:
. AUTOSUR propose dans 2 de ses centres Ile de France un contrôle technique moto à 70€ (ouf!) -> un Francilien a des infos?
. le tuning (à traduire comme transformation) est perçu comme négatif et dangereux, pour l'habillage comme pour les pièces mécaniques (paragraphe 7.2.4)
. l'âge du parc moyen des 2 roues est compris entre 1 et 13 ans, nos Cx font partie des 0,5% de 20ans
. un des buts du contrôle moto est d'assainir le parc en favorisant le renouvellement avec des véhicules neufs bien moins polluants -> retranscription directe du raisonnement auto
. les assureurs sont moyennement chauds hormis AXA 100% pour. Il doit y avoir diverses raisons, certainement liées avec un manque à gagner possible dans l'histoire, faut pas rêver

en dehors des réactions état-fric opposé à ça va vous faire du bien de marcher droit, je pense qu'il y a un raisonnement plus triste à court terme
nos Cx sont à la transition entre des motos anciennes de collection et des motos vieillissantes d'un point de vue technocratique comme disait Coluche
dans le domaine des voitures anciennes, le même problème s'est posé, il faudrait s'en inspirer

notre problème, en tout cas pour certains d'entre nous, c'est que si cette mesure débouche, on ne pourra plus rouler (ou se faire plaisir dans mon cas) à petit prix
les structures club seront paradoxalement les mieux armées soit pour faire pression, soit pour avoir les tuyaux d'un bon passage et les bonnes adresses,
pour nous, franc-tireurs isolés, ça sera plus dur

je ne baisse pas les bras, simplement :
. cette proposition de contrôle (que j'ai découvert grâce à ce post de lopin et l'adresse de papy twin) me paraît rudement avancée
- un projet de loi a été déposé par Thierry Mariani, député UMP du Vaucluse (je crois)
- l'UTAC a bossé dessus, les annexes montrent un travail de fond qui ne s'invente pas, qui a demandé du temps
. si les mouvements motards échouent dans le refus d'appliquer le contrôle, (possible, il y a le rouleau-compresseur europe derrière)
-> il faut penser à une solution de repli,
-> notre site devra alors avoir une rubrique contrôle technique, aussi important que celle de l'incontournable test de l'alternateur?

:drapeaublanc: :sawachier: :raleur: :sawachier: :pooon:
joel

Message par joel »

Thierry,
moi, j'ai plus confiance en ton fils qu'en l'état (et la cohorte politicienne), j'ai eu une gsx r débridée,
quand tu es passionné, tu aimes la moto, tu n'es pas spécialement fou avec

Ce n'est pas à toi thierry (le specialiste en mécanique) que je vais apprendre que débridée ou pas, une gsx r,
va à au moins, 230 km/h voir plus, alors soit, tu as confiance en ton fils, soit tu dois le brieffer...

en tant qu'élus, si on peut faire une chose pour notre passion, c'est bien d'expliquer aux gens, et surtout, ne pas
se ranger derrière des lois absurdes.

Sinon, comme tu dis, le printemps, doit prendre le pas, et nos ballades doivent dépasser le débat.
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Elu dans une petite commune, c'est pas être ministre!

Donc ce que veut la population, c'est pas trop d'impôts locaux, être au calme chez eux et ne pas être ennuyé par la tondeuse du voisin et pouvoir passer sa propre tondeuse comme il le souhaite ( vous voyez la nuance.....).

Les véhicules roulent trop vite devant chez eux, il faut des ralentisseurs, il y a même des pétitions pour cela, ok on installe ( et c'est pas moi qui pousse le plus pour cela croyez-moi ) et quelques mois plus tard, je rigole, les riverains en ont marre de se faire secouer 10 fois par jour sur les ralentisseurs qu'ils ont demandés!

Bien sur, je rigole un peu et je n'ai pas de ralentisseur dans ma rue :lol:

Je persiste à dire que le contrôle technique moto sera une corvée pour toute machine bidouillée mais une formalité pour des machines comme les notres qui ne sont finalement pas si difficile à maintenir en état.

Reste le citoyen qui est soucieux de son environnement, un CX doit polluer autant que 50 Twingo actuels, bon on s'en fout encore pas mal mais pour combien de temps ?

Tant que je pourrais rouler avec mes vieux trucs en état, je le ferais, même si cela deviendra de plus en plus difficile à cause du manque de pièces de rechange.

C'est toujours pas pour demain l'achat d'une machine moderne ( on va dire moins de 10 ans pour ma part :papy: )

Ne jetez pas vos pièces d'origine, style clignos, rétros, feux avant et arrière, il y a des numéros d'homologuation dessus et connaissant l'administration, il faudra que les équipements correspondent tout simplement à la fiche de réception des mines, j'ai la feuille d'origine de ma machine, si vous en voulez une copie pour voir à quoi cela ressemble, un petit message privé avec votre e-mail.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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SILVER MAN
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Message par SILVER MAN »

les motos de collection seront ils concerné par le controle tehnique???????
les voitures de collection( de plus de 25 ans) n'ont pas besoin de passer au controle;en sera t'il de même pour nos motos?? :heuuu: :(
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jean-marie
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Message par jean-marie »

SILVER MAN a écrit :les motos de collection seront ils concerné par le controle tehnique???????
les voitures de collection( de plus de 25 ans) n'ont pas besoin de passer au controle;en sera t'il de même pour nos motos?? :heuuu: :(
le controle technique n'est pas obligatoire uniquement pour les vehicules possedant une carte grise collection.
Celle ci s'obtient relativement facilement grace à la FFVE.(par contre elle s'accompagne de certaines restrictions)
Les cx ne sont pas concernees,car un cadre plus cg se trouve tres facilement pour moins de 150€.
De toutes façons,si ce controle arrive effectivement,les cx seront comme les autres.(au bon vouloir d'un mecano plus ou moins competent,ou d'un scribouillard incapable de differencier un bm d'une guzz) ce qui d'ailleur fait insulte aux deux marques!!!
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Oh! si, il y a une différence entre voitures et motos, 50 000 0000 de bagnoles pour 1 million de motos,
les motards, dans les années 70, n'ont pas été chercher leurs vignettes, et on et une espèce protéger,
les motards ont démontrés que la solidarités n'était pas vaine, sur la route, j'ai beaucoup plus de gens qui me respectent,
que d'autres!
et ça c'est une différence


le contrôle technique sur ta voiture, tu l'as toi?
moi non!
si tu gerbes, c'est pas de ma faute!
joel

Message par joel »

Voila,ce qui est génant: "...c'est ton problème..." et non, justement pas, c'est le problème de tout le monde, les français ont coutume de se regarder le nombril, on peut répéter ce genre de phrase à l'infini: tu n'aimes pas la police?
c'est ton problème!
mais j'ai noté que pour un peu de frais de ceci ou frais de cela, on peut faire ce qu'on veut du rebelle...fais gaffe, il peut te proposer un camion!

Protégée par nous même, les motards, c'est suffisant, et c'est déja trés compliqué.

On a accepter de rouler pendant 20 ans avec des minis motos (certaines 50% de leurs puissances) , maintenant, on va nous proposer un CT,
comme ça tout sera aseptisé totalement, un des rares monde libre va disparaitre.

L'autre jour j'ai reçu un message sur mon portable, il disait ceci:
"Comme vous avez choisi d'aller au moins deux fois par semaine en espagne, votre tarif spécial pays européens va baisser....."

Mais sinon, on est pas surveillé, c'est moi qui suis parano!
c'est pas les même, au début cest que commercial, mais ce qui est sur , c'est qu'on nous suit à la trace, et qu'on récupère le peu de fric qu'on veut bien nous laisser!
Quand on aura un CT sur nos [s]meule, brêlons, bécane[/s] motocyclette de 2 eme catégorie, on sera répertorié, bridé, catalogué, "contribuabilisé"...
eurosport

controle technique

Message par eurosport »

Salut. Je veux m'expliquer sur le manque de confiance que j'ai envers la police et l'état : j'ai eu une altercation il y a quelques années avec un policier en civil s'en est suivi une vive discussion des insultes des deux côtés et un beau jour une convocation au tribunal pour des infractions que je n'avais pas commis avec ma voiture. Comment est-ce possible ? je n'en sais rien, la mafia policière installée à l'époque avait tout bien arrangé. Je me suis défendu au tribunal puis cette affaire a été jugé une seconde fois sans ma présence. Aucune convocation, comme j'étais jeune (20 ans, marié avec un enfant) on était refroidi et n'avons rien tenté. Résultat 3 000 frs d'amende. Quelques années plus tard le commissaire a été muté pour une affaire similaire à la mienne mais certainement que la victime était plus débrouillard à l'époque. Maintenant mon avis sur la police, je n'ai toujours pas confiance en eux, ce ne sont pas tous des brebis galeuses mais ça sert de leçon. En bref pour le contrôle technique la belgique est concernée ils en ont parlé sur radio 21 et leur fédération de motard n'avait pas l'air d'accord non plus. :o
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