650 et roue libre de démarreur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

650 et roue libre de démarreur

Message par thierry mecano »

Bon, j'ai enfin essayé le 650 E avec son moteur provenant d'un adhérent cx d'un club Hollandais.

Bonne nouvelle, il tourne bien mais la roue-libre accroche une fois sur 5 donc démontage!

Pas de fumée bleue, c'est bon signe pour la segmentation!

De toute manière, ce moteur a été ouvert par le précédent proprio, le joint de carter est neuf mais comme il n'a pas du changer les joints torique, il y a une fuite d'eau au niveau de la douille de passage d'eau entre le carter et la pompe à eau, ce qui pourrait expliquer la mayonnaise dans l'huile.

De plus, le moteur a tapé du cotè gauche, la culasse est artistiquement ressoudé à l'endroit ou elle a frottée.......bref du boulot pour moi, cela me changera un peu.......................

Mais bon, globalement je ne regrette pas c'est achat de moteur, comme je mécanique moi-même, cela vaut encore le coup de faire un effort en pièces.

Il me manque le cable de compteur, si quelqu'un a ça en stock........je suis preneur.

Photo de la bête:

Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

j'aime beaucoup cette couleur...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Thierry

Elle est très belle! Mais la roue qui est sur la selle ne te gène pas pour conduire?
Yves
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Belle machine qui serait surement plus belle sans tête de fourche et en noir mat. :P
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est vrai qu'elle a de la gueule en rouge.
Tant que tu ouvriras pour la roue libre et tes joints, jette un oeil sur l'alternateur. Il a combien de kilomètres le moulin ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
aldo
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 24
Enregistré le : dim. 21 oct. 2007 01:04
Localisation : val de marne

Message par aldo »

:hello
ah oui sympa en rouge!!!
la bavette du garde-boue en option? ou une bricole maison?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour la bavette, c'était déjà dessus mais c'est un montage très propre et qui protègera l'avant du moteur.

En noir mat, bon, j'ai pas trop envie d'un rat's pour le moment.

Pour le kilométrage........la partie-cycle à dans les 80000 Km, pour le moteur, j'en sais rien.

Pour la jante sur la selle, d'abord elle est sur le mur et c'est un souvenir de mon Estafette réhaussée rallongée .....................revendue il y a bien longtemps!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6190
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

je n'ai pas vu les clignotants avant elle est belle :binouze:
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

moi j'avais la meme et l'ai vendue, j'ai garder mon 650 noir peinture périmée.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

ça va chercher dans les combien un moteur de 650 :fauche:
j'ai entendu dire qu'ils étaient moins fiable que les 500,roue libre ,vilebrequin etc....
moi ça me plairai bien un 650 gl pour le couple du moteur,mais du coup je me posse des questions :crazy :(
j'en ai trouvé une mais elle a un problème moteur,bruit de bielle apparament donc :crazy
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est connu que le 650 est plus sensible au kilométrage important.

Tout dépend aussi de l'usage, un moteur s'use moins sur la route qu'en ville.

Si le 650 a un bruit de bielle......cela veut dire que la segmentation au minimum est HS donc recherche de pistons, segments ( plus disponible....) rectification du vilebrequin ( faire faire des coussinets sur mesure.......) changer la pompe à huile par sécurité.

Donc disproportionné par rapport au prix de la moto!

Trouver un moteur en état, c'est difficile, j'en fait l'expérience, pour un moteur qui m'a été vendu pour être en état, j'ai quand même pas mal de boulot à faire dessus.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

merci thierry je croie que tu as fait le tour de la question,pour l'achat du moto avec un moteur hors service il vaut mieux avec déja un moteur en stock
comme tu dis ce n'est pas évident a trouver :cry:
Répondre