vente sur ebay

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

vente sur ebay

Message par PatLeZen »

Salut j'ai mis en vente des pieces de honda cx sur ebay.
Un gars me contact depuis l'Israel et me demande si il prends l'objet d'ecrire sur le colis la valeur de 10 euro, de ne pas mettre de facture et d'ecrire pieces d'occasion!!!!!!.Il me dit que c'est pour ne pas payer des frais de dounes.
Cela me parrait assez etrange, qu'en pensez vous ?quelqu'un at'il ete deja confronté a se genre de question
merci
pat le zen
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

Ben sincerement,si il te paye avec pay-pal,que tu as la tune sur ton compte.Tu peux sans crainte faire ce qu'il te demande.
Meme si il fraude un peu sa douane,c'est son probleme,et à moins que tu envisage d'emigrer à tel-aviv,tu ne risque rien.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,
Ok avec Jean-Marie, si tu as le pognon sur ton compte!
Je ne connais pas la législation fiscale Israelienne mais j'ai dû acquiter une taxe d'importation sur une roue AV de 500 Turbo.
Je l'ai payée 200 € (port compris) mais, comme il n'était pas indiqué "pièces d'occasion", j'ai payé 70 € de taxe d'importation!
Je trouve que je paie suffisamment de taxes (sur le salaire, les primes, la TVA sur la plupart des achats, les accises sur les carburants, les alcools, ...).
De plus, la demande de ton acheteur ne te coûtera rien, alors...
Jean
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Merci pour les info
a+
pat le zen
Avatar du membre
jlv58
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 81
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 19:15

Message par jlv58 »

Honte à moi, il m'est arrivé de demander à des vendeurs étrangers aussi de minimiser le prix affiché pour des histoires de douane.....
Le risque est celui que tu prends à tomber sur un enquêteur Israélien qui contacte Interpol, qu'on vienne te saisir tes ordinateurs, et q'une brigade d'expert en informatique constate la différence entre Paypal et le montant libellé sur le paquet !....et lise ce post sur le forum.... Autant dire risque nul ! (C'est l'histoire de la chauve souris...)
Jean-Luc
Répondre