QUI CONNAIT LA 125 CX ?

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

QUI CONNAIT LA 125 CX ?

Message par Jean-Mi »

Et oui, la CX n'est pas une invention que de Monsieur Honda. Les Ritals ont eux-aussi voulu une CX, sauf qu'elle est plus petite que les notres, plus moches et surtout beaucoup moins connues......A vous de juger et de dire laquelle vous préférez.

Image
joel

Message par joel »

Je connais cette CX, elle se voulait "futuriste", monobras à tout les étages, profilé coëff. de pénétration dans l'air (cx, d'ou, peut-être son nom?),
hélas pour gilera, trop en avance, flop commercial total!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

N'empeche,je l'ai teste en version 33 CV,il y a une 15ene d'annees,c'etait la meilleure tenue de route que j'ai connu!!!!!!faut pas oublier que ducat,guzz et laverda aussi sont ritals.des references en la matiere.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Gilera avait aussi sorti il y a quelques années le DNA, en 50 et 125 (4 temps), un scooter avec un cadre de routière, ou une routière avec un moteur de scooter. Toujours trop en avance sur son temps, il fonctionne très bien et d'ailleurs difficile à trouver sur le marché de l'occasion. Bon moteur et excellente tenue de route aussi. Malheureusement n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir.
[align=center]Image[/align]
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

je ne connais pas cette 125 cx ni le dna ,en tout cas nos cx sont moins sportive :moto: :mercilafoule:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Moins sportive? Allons! Le propriétaire de la marque ne serait pas d'accord (du moins à l'époque)

[align=center][/align]
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

c'est vrai ,le l'avais oublié :?
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Pour moi il y a eu 2 CX vraiment révolutionnaires ,

en tout cas qui m'ont marquées !!!

La 1ère qui nous unit est celle là (la mienne ... qui depuis a un porte paquet!!!)

Image




Et la seconde , avec 2 roues et quelques années de plus la voilà !







...




Image



Image



Elle etait pas belle ma 1ère CX???
Pour moi c'est CA l'innovation, la technologie, le confort ... etc ...
Bref, ce que l'on doit attendre de firmes dignes de ce nom .
Que nos ingénieurs et penseurs qui bossent sur les modeles de demain en prennent de la graine !


:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

cx

Message par jean-marie »

J'aime pas les bagnoles,pour moi ce sont des traines cul.Mais pour la cx,je suis d'accord.Ainsi que pour sa mere la DS.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Citroën et Honda, ça au moins c'est un bon mariage. Je l'avais réalisé en 1981.
Quand j'avais ma Honda CM 125 T, j'avais envie d'une voiture, oh, pas pour rouler confortablement mais simplement pour draguer car l'hiver, quand t'es en bécane et qu'il faut rentrer de boite à 6 heures du mat avec un brouillard givrant et - 10 degré, aucune gonzesse ne veut rentrer avec toi. J'ai donc connu la grande solitude du motard pur et dur. L'été en revanche, toutes les starletttes du coin voulaient poser leur cul sur la selle de la moto. Pas pour faire 500 bornes, juste pour la frime sur 5 kilomètres.
Tout ça pour dire qu'à 19 ans, j'ai acheté la seule et unique voiture que j'ai possédée, une Citroën DS 21 Injection. Alors là, nickel. Sauf que j'aime pas les voitures, que je l'ai garé sur un parking et qu'elle me servait d'appartement....... :lol: On dort mieux dans une DS que sur la selle d'une moto :cry:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Jean-Marie, on parlait à priori tous les deux de la DS sans le savoir.

Pour conclure la-dessus, je suis peut-être pire que toi car moi les voitures, je les hais. Surtout en ce moment où le matin ces braves conducteurs ne grattent le givre que sur 3 centimètres carré de leur pare-brise et roulent comme des cons. :binouze:
joel

Message par joel »

Il gratte le givre, enfin des trous pour les yeux quoi! :lol:

Moi, j'ai eu des bagnoles par nécéssité, comme on a un tracteur ou un camion,
ou encore pour les mêmes raisons que jean mi (jeunes minettes de boite l'hiver) :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9034
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

jean-mi a écrit :Citroën et Honda, ça au moins c'est un bon mariage.
Oui en effet j'ai bien cru voir sur le forum du cx-club une deuche gonflée par le vétouine 500, un jeu des ingénieurs de Citroën...

Mon père avait eu une ID et quel plaisir étant gamin de faire du toboggan sur le capot! Elle a quand même bien marché et longtemps, qu'on aime ou pas, il faut reconnaître que Citroën a fait des voitures qui se démarquent (CX, DS, SM, XM) après qu'elles fonctionnent bien c'est une autre histoire...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Quand j'étais ado, j'ai rêvé longtemps de la 125CX... notamment pour son look futuriste. A l'époque je ne savais même pas qu'il y avait aussi des CX chez Honda... Aujourd'hui j'avais oublié qu'il n'y en avait pas que chez Honda :lol:
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

volatyl a écrit :Gilera avait aussi sorti il y a quelques années le DNA, en 50 et 125 (4 temps), un scooter avec un cadre de routière, ou une routière avec un moteur de scooter. Toujours trop en avance sur son temps, il fonctionne très bien et d'ailleurs difficile à trouver sur le marché de l'occasion. Bon moteur et excellente tenue de route aussi. Malheureusement n'a pas eu le succès qu'il aurait du avoir.
[align=center]Image[/align]
Tu m'étonnes que ça n'ait pas eu de succès !

Voilà pour moi l'exemple type de la fausse bonne idée.

Le look est sympa mais ça cumule les inconvénients du scooter et de la moto sans en avoir les avantages : :cry:

1) il n'y a pas , comme sur un scooter,de place pour un coffre conséquent ni pour les jambes du fait du cadre de moto. :down
2) Ca n'a pas la tenue de route d'une moto du fait des roues relativement petites et surtout de l'implantation du moteur (type scooter). :down

Donc, autant acheter une vraie moto ou un vrai scooter selon ses goûts !
Répondre