Moto-Guzzi 1000 Californian

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Moto-Guzzi 1000 Californian

Message par lopin »

Bonsoir à tous, en allant faire une petite ballade avec ma 400 CX, je suis tombé
sur l'heureux propriétaire d'une Guzzi Californian, avec ma 400 j'avais l'air ridicule
c'est vrai que je dois sortir de ma brousse mais je n'en avais jamais vu en Bretagne.

Le gars m'a snobé un peu et n'a pas été très bavard sur les performances et l'age
de sa moto mais en gros elle devait avoir l'age de la mienne (1982) mais je suis étonné
par l'état de conservation d'une moto Italienne qu'on surnommait "la Harley du pauvre".

Elle me conviendrait davantage car à première vue ( je peux me tromper) elle est plus
basse de selle mais je pense qu'une moto de ce type doit étre hors de prix.

Pour les amoureux de ce genre de moto cela doit ètre le top.

Bien amicalement.
Avatar du membre
SILVER MAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 403
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 10:55
Localisation : 22 bretagne

Message par SILVER MAN »

salut lopin :binouze:
dommage que tu n'as pas une photos,c'esr vrai que les guzzi sont tres belle :bye
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Guzzi, c'est un art de vivre, la moto 100% passion, on adore ou on déteste!

Pour qui est soigneux, c'est le top par contre à acheter d'occas que si l'on connait bien l'histoire de la moto convoitée et se faire accompagner pas un connaisseur de la marque de manière à avoir un avis objectif sur la machine.

Sinon galère mécanique et électrique assurée!!

Ma préférée ? La V7 sport verte, première vrais sportive Guzzi.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut Lopin
Non, tu n'es pas ridicule avec ta 400CX!
Le gars qui t'a regardé de haut avec sa Guzzi n'est peut étre pas si heureux que toi.
Le fait d'avoir une Guzzi en bon état et de l'age de ta CX ne lui donne rien de plus que la satisfaction(comme Mike Jeagger) que tu éprouves en prenant soin de ta 400.
L'avantage de ta 400 c'est son poids.
Au fur et à mesure que le pilote prend de la bouteille,et mème avant, il s' aperçoit que le poids, c'est l'ennemi!
Et si le pilote de la Guzzi mesure 2m et toi 1,60, c'est aussi normal qu'il te regarde de haut!
A bientot!
Yves
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'est vrai que la Calif est basse mais il faut quand même avoir de très grandes jambes car les pieds doivent contourner les énormes marche-pieds de la machine avant de se poser par terre. Avant d'atteler ma Calif je l'ai gardé quelques mois en solo et malgré mes 1m81, j'étais souvent sur la pointe des santiags. Encore en plus, la béquille latérale se repose très loin devant et pour la rabattre, y'a un sacré coup à prendre. Dès que le side a été à côté, je n'ai plus eu de problème pour poser les pieds par terre (ça tient tout seul! :lol: )
Ceci dit, comme le dit si bien Thierry, la Guzzi est vraiment associé à la moto passion et on est vite pris dans cet engrenage (j'ai eu 4 Guzzi) et la seule que je ne regrette pas est la 750 Nevada. Les autres : que du bonheur. 8)
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

personnellement j'adore cette moto ... et as tu fait attention au bruit ? :o
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir à tous, pour le bruit du moteur je le trouvai assez comparable à celui de la mienne,
le gars m'a assuré que son poids tournait autour de 250 kg donc pas beaucoup plus que
ma 400.
Pour ma prochaine ballade j'emmène mon appareil photo mais ou le mettre? je n'aime
pas les sacs à dos car en cas de chute adieu la colonne vertébrale et bonjour le fauteuil roulant
j'ai vu des motards qui y mettait leurs antivols (U ou chaine) il faut vraiment etre inconscient.

Mais pour moi cette Guzzi reste un rève, j'ai de plus en plus de mal à béquiller mes motos ( Kawasaki
Zéphyr 750 et Honda CX 400) et je pense que ces deux la seront les dernières, comme quoi tout
a une fin.

Bien amicalement.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Lopin, si la Calif est trop grosse, il existe aussi sa petite soeur la Florida 650. Légère, maniable, éconimique et confortable (c'est une autre génération, pas comme les actuelles Nevada ou Breva qui sont mal conçues et équipées de pompes à vélo. Même en changeant les amortos ce sont toujours des brise-vertèbres. 8)
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

jean-mi a écrit :Lopin, si la Calif est trop grosse, il existe aussi sa petite soeur la Florida 650. Légère, maniable, éconimique et confortable (c'est une autre génération, pas comme les actuelles Nevada ou Breva qui sont mal conçues et équipées de pompes à vélo. Même en changeant les amortos ce sont toujours des brise-vertèbres. 8)
honnettement jean-mi,et bien que fan de guzzi.la florida est un poumon mal fini.Elle est l'exemple type de la mauvaise epoque guzz.Chassis mal peint,peinture fragile,rouille omnipresente des qu'il pleut.
Moteur 650 lario empute des culasses 4 soupapes et d'une 20ene de chevaux.
Cardan et couple conique de la mauvaise generation.(j'en ai casse un).
Une nevada bien que terne apres une calif sera toujours meilleure.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Je rebondis sur les remarques de Jean-Marie. Pour la Florida, je n'en n'ai jamais eu,je ne la connais que par les potes qui en avaient et qui avaient l'air content d'elle, ainsi que certains essais lecteur sur Le monde de la moto. Mais comme toi à priori tu en as eu une, tu as surement un avis plus fiable que le mien. Je retire donc les quelques qualités que j'ai pu énoncer sur cette moto et pis d'abord, c'est bien une bonne vieille Calif II de 1982 qui est la meilleure.
En conclusion, heureusement que quand j'ai abandonné ma première CX je n'ai pas trouvé de Florida car c'est celle-là que je voulais. A l'époque (pas si vieille car c'était en 2003, il était bien difficile d'en dénicher une. C'est parce que je n'ai pas trouvé de Florida que j'ai acheté la Nevada....pour l'abandonner au profit d'une autre CX. 8)
joel

Message par joel »

Bonsoir
j'ai une réponse pour le u dans le sac à dos, on a des blousons avec protections (coudes,dos..)

l'inconscient :x
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Lopin
Tu ne vas tout de mème pas nous laisser tomber pour une Calif qui est bien trop lourde et qui demande un soin de tous les instants, alors que tu possèdes le V twin le plus mythique du vingtième siècle. (ou presque!)Machine fiable économique et tout et tout!
Yves
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

jean-mi a écrit :Je rebondis sur les remarques de Jean-Marie. Pour la Florida, je n'en n'ai jamais eu,je ne la connais que par les potes qui en avaient et qui avaient l'air content d'elle, ainsi que certains essais lecteur sur Le monde de la moto. Mais comme toi à priori tu en as eu une, tu as surement un avis plus fiable que le mien. Je retire donc les quelques qualités que j'ai pu énoncer sur cette moto et pis d'abord, c'est bien une bonne vieille Calif II de 1982 qui est la meilleure.
En conclusion, heureusement que quand j'ai abandonné ma première CX je n'ai pas trouvé de Florida car c'est celle-là que je voulais. A l'époque (pas si vieille car c'était en 2003, il était bien difficile d'en dénicher une. C'est parce que je n'ai pas trouvé de Florida que j'ai acheté la Nevada....pour l'abandonner au profit d'une autre CX. 8)
Non jean-mi,je n'ai pas eu de florida.seulement un lario et un V7.Par contre j'ai fait 2 fois les elephs et deux fois les pinguins avec le 1100 calif de mon potes jo.C'est une vrai merveille de fiabilite,patate et partie cycle.Mes potes etaient trois à rouler en florida,ce sont eux et leurs emmerdes à repetition qui m'ont degoutes de cette meule.Moi à l'epoque j'avais le lario (super rapide,tenue de route et freinage d'enfer mais culasse et cardan en verre).Le contraire des calif et le'man.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

joel a écrit :Bonsoir
j'ai une réponse pour le u dans le sac à dos, on a des blousons avec protections (coudes,dos..)

l'inconscient :x
même avec les protections, les lésions sont là. Je peux te le garantir, études stats par monsieur moto à l'appui.
Jamais rien d'agressif dans un sac à dos pour un motard.


Pour revenir sur un autre problème, concernant le béquillage, (faudrait que je le retrouve), mais je susi tombé un jour sur un site d'un type qui a inventé une béquille centrale électropneumatique, elle était montée sur une BMW série K. A l'approche de l'arrêt, la béquille descend et te tient la moto. Et pour le stationnement y' a une position exprès.

Après, si vraiment tu peux plus béquiller, essaye un truc style MP3 de piaggio, je crois qu'ils doivent en sortir un en 400 !!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonsoir à tous, par moment le site ronronne et tout d'un coup ça part, en
l'espace de 2 jours il y a une floppée de messages à lire et éventuellement
participer.
Un Piaggio MP3 je n'oserais jamais (ce serait renier 40 ans de moto) rouler
avec un engin à 3 roues. Pour les petites virées j'ai mon Yamaha Majesty 125
qui ne fait que la moitié du poids de la CX et que je peux encore béquiller sans problème.

De plus, ma virée annuelle de printemps en Corse est annulée, ma fille ne travaille plus à Ajaccio,
elle est partie à Vannes rejoindre son copain. Mais ma virée me manquera, la Corse au printemps
c'est magnifique avec toutes ces odeurs de maquis que vous ratez quand vous ètes en voiture et
certains endroits sont difficiles d'accès , donc vive la moto.

De plus la traversée avec la moto + siège confort au départ de Marseille est très abordable,
(voir sur le site SNCM) c'est quelque chose que vous ne regrettez pas d'avoir fait.

Faites de beaux rèves motos et bien amicalement.
Répondre