Moto-Guzzi 1000 Californian

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

De Lorean DMC-12 dans le wikipedia

Je ne trouve pas le schéma dans la rmt39, c'est quelle page?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est vrais que ma routière a la belle vie, pas de petits trajets, elle ne couche pas dehors et l'accumate veille sur la batterie lorsqu'elle reste longtemps sur sa béquille.

Mais bon, lorsque je suis en sortie moto, je vide plusieurs réservoirs dans le week-end , les vacances en duo, jamais de panne, l'alternateur est d'origine et je n'ai pas trop de soucis avec les joints, une fois les joints de culasses, de ma faute car le joint mécanique de pompe à eau fuyait, j'ai tardé à réparer et je me suis retrouvé avec 2 verres d'eau dans le circuit de refroidissement!

D'accord, 50000 km avec en 11 ans c'est pas lourd mais je partage les kilomètres avec 3 motos!!

Donc une machine de presque 30 ans comme le cx, normalement mené et entretenu est au moins aussi fiable que les machines actuelles fabriquées avec pas mal de composants secondaire bas de gamme pour tirer les prix, ce n'étais pas encore le cas pour les cx et les machines de cette époque.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Lopin pour tes réponses!
Tu arrives à faire exploser le forum car chacun défend son point de vue .
Si la CX n'avait pas de panne, ce ne serait pas une moto existante, car crois moi, les motos qui n'ont pas de problèmes n'existent que dans les rèves!
Que ce soit la fuite de liquide ou la panne d'alternateur,il y a souvent des signes qui te préviennent(quoique la panne d'allumage...)
A part une soupape que j'ai grillée et qui ne m'a pas laissé en panne,sauf que je commençais à sentir le gaz d'échappement des pieds à la tète,ma CX 500B ne m'a pas laissé en rade une seule fois et je me suis payé le luxe de descendre à Toulon et de revenir bien sur!
J'espère qu'on pourra quand mème se rencontrer un jour pour discuter et prendre un pot!
Yves
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Fiabilite

Message par jean-marie »

Honnetement,une becane aussi belle soit elle qui ne m'autoriserait pas à me lancer dans un voyage un peu long.Ben elle ne serait pas dans mon garage.
L'age n'a rien à y voir.
Il ya deux ans je suis alle aux pinguinos en espagne avec mon side BM de 1970.1200 bornes d'une traite à deux plus les bagages,en roulant avec des modernes solo.
L'an dernier retour en une journee de san sebastian avec mon 500Cx.750 bornes 8h.Pas le moindre bleme.
Une becane c'est avant tout un moyen de transport,si on ne peut y compter dessus,on le vend.
N'importe quelle moto peut rouler ainsi,suffit de l'entretenir normalement et de ne jamais faire tirer à froid.
Par contre,je ne comprend pas certains membres,sans parler de rouler tout le temps comme un dingue.Un CX entretenu peut tres facilement suivre le rytme des motos plus modernes.Ce ne sont pas des pices de collection à garder en vitrine.
Je pense aussi que quoi que l'on en dise,les becanes modernes ont atteint un niveau de fiabilite que nos CX n'ont jammais connu.
Un 1100 GEX par exemple atteint des kilometrage difficilement envisageable à l'epoque,un 1000 GTR ou 1300 FJR ou 1200 bandit de meme.Faut pas etre sectere.
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Attention, ne comparer que ce qui est comparable un 500 cx se compare avec une Deauville, un NTV, un 600 BM série 5 mais pas avec un Kawa 1000 GTR ou une Pan-Euro, c'est pas tout à fait le même monde!

Par expérience, maintenant lorsque je fais de la grande route, les GT modernes ne roulent pas plus vite que des CX, peur des radars ou d'autre chose mais les différences de vitesse sont minimes!

Reste aux modernes le freinage bien meilleur que sur nos vieux tromblons et pour le confort, c'est certainement moins bon que le canapé qui sert de selle sur un cx classic.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Confort!

Message par jean-marie »

Ben thierry,si un jour on se rencontre je te ferai essayer mon GTR.Tu verras pour le confort.
Pour ce qui est des radars,je m'en temponne.Mais tu as raison,mes moyennes en CX ou sur le GTR ne sont pas tres differentes.
La route,toujours la route!!!!
joel

Message par joel »

Je ne sais pas si c'est de l'inconscience ou quoi? :?
mais moi, j'utilise une CX, exactement comme une moto actuelle :) et j'aimerais bien avoir
une telle confiance pour ma FZR yam :binouze:

j'ai fait jusqu'à 850 km dans une journée (en CX) avec une 400, les honda sont fiables et bien finies,
si il y a une moto avec laquelle je m'engagerais pour aller loin, ce serait une CX honda :clope:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai exagéré pour le confort des motos modernes mais le 1300 FJR que j'ai pu essayer suffisament longtemps ne m'a pas enchanté pour le confort de selle.

L'avantage du canapé cx c'est que sur longue distance on peut bouger un peu son cul en avant ou en arrière ( restez poli hein :P )pour changer de position mais par contre sur le 1100 Yam Bouldog, on est coincé pour de bon sur la selle, si c'est pile poil comme on aime, ça passe bien mais si on est un peu en décalage, c'est pas confortable.

J'ai aussi essayé le Pan 1100 qui me convient bien aussi et le 1400 GSX, parfait si ce n'est la protection nul, cela tire trop sur les bras à 190 ( ben oui, cela m'arrive aussi lorsque j'en ai l'occasion :o ).

Gros inconvénient tout de même, sur ma classic, ma passagère arrive à s'endormir sur grand trajet !!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

thierry mecano a écrit : Gros inconvénient tout de même, sur ma classic, ma passagère arrive à s'endormir sur grand trajet !!
Ben sur le GTR,meme moi j'arrive à m'endormir!!!!!!! :D
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
lopin
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 111
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:15
Localisation : Lannion 22300

Message par lopin »

Bonjour à tous, pour revenir au post de départ , la fameuse Moto Guzzi que j'avais
aperçue près de chez moi est en vente sur Ebay. Le gars a fait 4000 euros de frais dessus
donc c'est déja hors de prix pour moi mais c'est vraiment une belle moto.
Bien amicalement.
Répondre