Modif Selecteur de vitesses

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Je pense que Jacques veut parler de la hauteur de ta pédale qui risque de frotter en virage.

L'idée est bonne et la réalisation sympa, :up mais pour éviter cet inconvénient, il te suffirait de prévoir l'articulation au dessus du repose-pied en gardant le même principe et les mêmes pièces. 8)
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Re: garde au sol

Message par mecano655 »

Slt , dans un post précédent j'ai donné les hauteurs et ne pense pas avoir de problèmes a ce niveau.

Pour la garde au sol je suis a 29 cm au point le plus bas , la pédale de frein est elle a 26 cm donc je ne vois la aucun problème.
Mesure prise sur la béquille centrale.


salutations , Mecano655
eurosport

modifs

Message par eurosport »

salut lors de la conception j'avais prevu la hauteur mais mecano l'a modifié, a repris une partie de l'ancien repose pied puis montage de l'ensemble ce qui est vrai a rabaissér sensiblement la garde au sol car les mesures sont prises sur la bequille centrale donc plus ou moins 100 mm sans compter le poids du conducteur et du passager, et l'ecartement du levier par raport au centre
du vehicule mais une fois q'on modifie une chose cela entraîne des conséquences mais bonImage
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

a moins de faire du circuit le genou par terre, y'a peu de chances qu'il frotte.
Vraiment, vous avez fait un travail magnifique tout les deux. Châpeau bas et un grand bravo.
:up :bravo: :zboing-zboing
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

papy twin a bien interprété m'a question et en cas de chute la preuve les cales pieds d'or sont articulés mais je garde l'idée pour la metre sur m'a jaune :bravo: :binouze:
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

RE : fred la muppet

Message par mecano655 »

Bonjour , je constate que tu a bien compris , car en fait en reprenant le pose pied d'origine nous avons ressouder le pose pied que Eurosport avait fait mais était décaler de +- 8 cm sur la moto lors du 1er montage , donc ce qu'il y a en plus par rapport a la hauteur c'est la patte de fixation du sélecteur.

- Image

Voila ce que je voulais démontrer , Salutations Mecano655
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut les ingénieux ingénieurs!

c'est pas mal mais Sochiro (Honda ) n'aurait pas fait comme ça!

Il n'aurait pas mis la rotule en bout de la pédale,car la course doit étre assez importante.

Est ce que vous l'avez mesurée?

Ce serait plus harmonieux de la mettre plus en arrière et cela réduirait la course du sélecteur.

Il faut trouver le bon compromis et Si Jacques veut en mettre une sur SA JAUNE, nous allons étudier le problème!

Yves
eurosport

Message par eurosport »

salut monsieur honda avait des ingenieurs moi des idées et des photos car ma sport à des reposes-pieds qui ne ressemblent pas à ça. La gueule torturée du sélecteur je l'ai réalisé avec des photos reçues dans ma boîte E-mail donc pour les côtes et les essais ce n'est pas le top. Mais à partir d'une pièce finie on peut toujours l'améliorer c'est plus facileImage
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

RE: Ingénieur

Message par mecano655 »

Bonjour , En fait a la base c'est EUROSPORT qui a créer ce sélecteur , moi je l'ai remodifié , mais c'est vrai que je n,ai pas pensé a la course elle est longue , je n'ai pas mesuré , si vous avez d'autre idées je suis toujours intéressé , merci
Salutations , Mecano655
Modifié en dernier par mecano655 le sam. 08 mars 2008 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

avec une piece deja réalisé on voi les defauts et on peut toujour essayer de faire mieux mais c'est pas sur :up :binouze:
eurosport

Message par eurosport »

le doigt desole je ne l'ai vu q'apres Image
eurosport

Message par eurosport »

a titre indicatif le travail a ete realise gracieusement, ainsi que les pièces (articulation et rotules). Un détail que je voulais préciser. A plusImageImage
Répondre