Modif Selecteur de vitesses

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Modif Selecteur de vitesses

Message par mecano655 »

Bonjour , après multiple recherches , un membre du forum William m'a fabriquer un sélecteur style Harley et j'ai du effectuer une modification
sur celui-ci voici donc le résultat en photos:



Image

Image

Image

Image

Voila un problème résolu , je tiens a remercier William et toutes les personnes qui ont pu donner des idées

Salutations , Christian
Avatar du membre
bw
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 231
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 10:11
Localisation : nancy 54

Message par bw »

tu n'as pas remis l'ancien que tu as du transformer; non? ou alors j'ai mal compris le systeme
bruno en 500cxc 80
yam 175 at2 74
peugeot 304 coupé 73
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir!
Il manque la biellette de jonction mais tu nous dira ce que ça donne pour la garde au sol...
Je crains le pire dans les virages sur l'angle à gauche!
N'oublie pas ton casque!
Bonne route!
Yves
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Modif selecteur

Message par mecano655 »

Bonjour , en fait j'ai remodifier la pièce que William de Bachant m'avait faite , maintenant il faut modifier la biellette de cde de sortie de boite.
Et ensuite tester.Voici la première pièce:

Image

Et sur cette page vous pouvez y trouver les autres modif :

http://www.mecano665.hbg.fr/photo_diverses.htm

Salutations , Christian
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bonne modification pour raison physique, du bon travail et des idées.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bien vu. J'avais pas trouvé comment fixer le double pédalier. Là, tu te sers du cale pieds ? c'est ça ?

Si tu veux bien, je te propose qu'une fois complètement réalisé, et avec quelques photos (si les différents auteurs sont d'accords), que l'on fasse une selection des posts et que cela puisse se trouver dans les archives en tant que post spécifique, car , là, c'est beaucoup plus que du "trucs et astuces".
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
eurosport

Message par eurosport »

salut c'est qu'au depart j'avais tenu compte lors de la conception de la hauteur de l'ensemble (sans avoir la machine sous les yeux) et c'est vrai que maintenant il se trouve un peu bas. Travaillant à distance ce n'est pas évident, et mécano 655 se tape des allers-retours dans son état de santé, donc rien évident. Comme je le disais c'est un peu bas mais il faut voir la garde au sol qu'il reste. Petit à petit on voit le bout du tunnel.Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

peus tu metre croqui avec les cotes t'on idée me plai pour le custom jaune merci :bravo: :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour m'être penché sur le problème de selection pour mon "saké racer", je n'aurai qu'un mot (ou plutot trois): :bravo: :bravo: :bravo:

D'abord pour l'idée, et ensuite pour la réalisation :up :up :up

Je me permettrai cependant et humblement un conseil pour améliorer l'aspect mécanique du montage. En effet la rotule permet d'assurer l'articulation sans jeu mais le sélecteur d'origine décrit un mouvement en arc de cercle et donc "pousse" ou "tire" la pédale latéralement. La flexibilité de la pédale absorbe vraisemblablement ces petits déplacements.

J'ai résolu le problème sur mon montage par l'emploi d'une deuxième rotule. Peut-être faudrait-il envisager une amélioration de ce type ?

Mais encore une fois : :up :bravo: :up :bravo:
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

MODIF SELECTEUR

Message par mecano655 »

Bonjour a tous , c'est grâce a un membre de ce forum ( EUROSPORT de Bachant ) que je suis arriver a effectuer cette modification a cause de mon pied accidenté , mais enfin passons cella.
Voici la dernière modification effectuée , car il est vrai que cité dans un précédent post il y a un arc de cercle qui pose problème , mais résolu avec les
moyen du bord notamment un tendeur de fil de clôture mais ça ne va pas rester comme cella car j'ai trouvé le principe et je vais refaire une pièce
correct , lorsque ce sera terminé je placerai toutes les cotes , dimensions et photos si toutefois Eurosport est daccord.
Pour la garde au sol je suis a 29 cm au point le plus bas , la pédale de frein est elle a 26 cm donc je ne vois la aucun problème.
Mesure prise sur la béquille centrale.
Voici une photo de la dernière modif , Salutations Mecano655


Image
eurosport

selecteur

Message par eurosport »

salut impec tu arrives à la fin des problèmes, pour les côtes tu peux les mettre si ça peut servir à d'autres tant mieux. C'est un peu de la fabrication à la monster garage, j'ai avancé petit à petit sans prendre de côtes. Et toi tu l'a fignolé. bonne continuation ImageImageImageImage
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Selecteur

Message par mecano655 »

Et bien merci , lorsque ce serra terminé je communiquerai les cotes dimensions et photos pour que cella profite au autre CXMAN que ça interesse.
Je venais te t'envoyer un mail mais voila c'est réglé.
Allez @ + tard , bonne soirée
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Modif sélecteur du 04/03/2008

Message par mecano655 »

Bonjour a tous , voila j'ai encore travaillé un petit peu sur la modif de mon sélecteur (le courage me manque) et voici les dernières
photos que j'ai faite , je devrai peut être ajouter une talonnette a l'arrière du sélecteur , mais on verra plus tard , voila ce que ça donne
comme résultat.Bon je pense qu'il serrai mieux si il était chromé , je me suis renseigné çà coute 75,00 Euro, je pense bien le faire


- Image
- Image
- Image
- Image

- Salutations , Mecano655..... :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6194
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

bonjour en cas de frotement ça ne risque pas de casser ? :binouze:
mecano655
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 32
Enregistré le : lun. 20 nov. 2006 19:52
Localisation : Belgique - Hainaut
Contact :

Selecteur

Message par mecano655 »

Slt , je ne comprend pas bien ta question , frottement de quoi sur quoi ou tu parle de chute...???
Veut tu bien reformuler ta question , merci
Répondre