question

Un bon mécano par chez vous à qui on peut faire confiance. Laissez son adresse ici.
Vous avez un bon plan pour avoir des pièces de rechange ? alors passez le mot
Vous ne connaissez pas la réf. honda de la pièce qui vous manque et un adaptable vous va bien.... la réponse est peut être ici !!!

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
cyril196

question

Message par cyril196 »

salut,
sur le site tres complet : http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/history/

il y a une page http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/stator/ et j'arrive pas à comprendre (meme avec un traducteur)

si quelqu'un comprend !

a + Cyril
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

La page est quand même très longue, je ne pense pas avoir le temps de tout traduire. Peux-tu me dire ce que tu ne comprends pas dans celle-ci? (dédiée au remplacement du stator)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
cyril196

Message par cyril196 »

salut
je voulez juste comprendre la partie "Am I CDI or Transistorised ignition?" savoir ce qui fabrique avec ces fils, il les debranche qd sont statro marche pas en bas ou haut regimes pour les rechranche sur un autre "circuit".
mais je voulais juste avoir une idée générale.
a+cyril
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Un bon premier quart du texte alors, je vais voir ce que je peux faire, mais pas dans l'immédiat, il faut quand même que je fasse semblant de gagner ma croûte. Par contre je ne garantie pas la correspondance des termes techniques entre l'anglais et le français En générale ils se traduisent par des termes réellement correspondants, mais pas toujours.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
cyril196

Message par cyril196 »

merci
ne fais pas une traduction mot pour mot. juste l'idée générale.
encore merci
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Salut,

Un allumage CDI (capacitive discharge ignition = allumage à décharge capactive) est un système basé sur la décharge rapide d'une capacité (condensateur) dont la charge est assurée par des enroulements générants une tension élevée (environ 200 volts). Sur les CX 500 (classiques) il y a un boîtier CDI sous la selle.
Un allumage "transistorised" = transistorisé est un systèmme qui est similaire dans le fonctionnement à un allumage traditionnel où le rôle de l'interrupteur (vis platinées) est joué par un transistor de puissance.
Sur les CX500 E, GL 500 et CX et GL650, les boîtiers "transistors" sont situés près de la batterie.

La différence est donc réelle, tant dans le fonctionnement que dans la présentation.
Soit 2 petits boîtiers identiques d'aspect (aluminium avec des rainures) = transistorisé,
soit un boîtier noir sous la selle = CDI.

Le schéma fourni ne concerne que les allumages CDI.
Jean
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour bien comprendre le fonctionnement de l'allumage des CX, c'est très bien expliqué dans la revue Moto-Technique 39.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre