salut,
sur le site tres complet : http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/history/
il y a une page http://www.elsham.pwp.blueyonder.co.uk/cx500/stator/ et j'arrive pas à comprendre (meme avec un traducteur)
si quelqu'un comprend !
a + Cyril
question
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9031
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Un bon premier quart du texte alors, je vais voir ce que je peux faire, mais pas dans l'immédiat, il faut quand même que je fasse semblant de gagner ma croûte. Par contre je ne garantie pas la correspondance des termes techniques entre l'anglais et le français En générale ils se traduisent par des termes réellement correspondants, mais pas toujours.
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Salut,
Un allumage CDI (capacitive discharge ignition = allumage à décharge capactive) est un système basé sur la décharge rapide d'une capacité (condensateur) dont la charge est assurée par des enroulements générants une tension élevée (environ 200 volts). Sur les CX 500 (classiques) il y a un boîtier CDI sous la selle.
Un allumage "transistorised" = transistorisé est un systèmme qui est similaire dans le fonctionnement à un allumage traditionnel où le rôle de l'interrupteur (vis platinées) est joué par un transistor de puissance.
Sur les CX500 E, GL 500 et CX et GL650, les boîtiers "transistors" sont situés près de la batterie.
La différence est donc réelle, tant dans le fonctionnement que dans la présentation.
Soit 2 petits boîtiers identiques d'aspect (aluminium avec des rainures) = transistorisé,
soit un boîtier noir sous la selle = CDI.
Le schéma fourni ne concerne que les allumages CDI.
Jean
Un allumage CDI (capacitive discharge ignition = allumage à décharge capactive) est un système basé sur la décharge rapide d'une capacité (condensateur) dont la charge est assurée par des enroulements générants une tension élevée (environ 200 volts). Sur les CX 500 (classiques) il y a un boîtier CDI sous la selle.
Un allumage "transistorised" = transistorisé est un systèmme qui est similaire dans le fonctionnement à un allumage traditionnel où le rôle de l'interrupteur (vis platinées) est joué par un transistor de puissance.
Sur les CX500 E, GL 500 et CX et GL650, les boîtiers "transistors" sont situés près de la batterie.
La différence est donc réelle, tant dans le fonctionnement que dans la présentation.
Soit 2 petits boîtiers identiques d'aspect (aluminium avec des rainures) = transistorisé,
soit un boîtier noir sous la selle = CDI.
Le schéma fourni ne concerne que les allumages CDI.
Jean
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380