Records de vitesse?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Records de vitesse?

Message par homer0602 »

Bonjour, je suis curieux de connaitre vos records de vitesse ou d'accélérations en CX ainsi que des modifications faites pour cela.

Pour ma part avec mon 400cx j'ai fait 150km/h avec une légère pente sinon sur le plat dans les 140 compteur cx.

Ma cx est d'origine avec 115 000km.

Sont-ils justes les compteur?

Merci à tous.

:drapeaublanc:
Honda 400 CX
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

L'ancien propriétaire de ma 400c m'a dit qu'il était monté à 160... Mais j'ai un doute. De toute façon vu que je viens de mettre le pare-brise, ce n'est pas avec que je vais optimiser le cx de la cx.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Salut 175 km sur le circuit de dijon prenois en bout de ligne droite (faut plat cela monte un peut) sinon sur du plat dans e tres bonne condition pas de vent couch 187 km tout ceci estcompteur bien sur.
pat le zen
Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Message par homer0602 »

Comment tu a fait pas le zen? des modif?
Avec quelle moto?
Honda 400 CX
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je suis jamais monté à plus de 120 avec une bécane (1 seule fois avec "lamienne") :oops: , le plus avec la mienne c'est 100, 110 compteur plutôt sur RN ou 2x2... et les accélérations les plus fortes avec ma 650, c'est pour m'arracher des feux pour pas que les 4 roues m'embête.
Désolé, je suis une tortue sur la route, même si ma machine est plus "jeune" que la tienne (86000 km)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

Bonjour,
Avec ma CX 500 Turbo (60.000 km) j'arrive à 201 km/h chrono (le GPS enregistre la vmax) pour 220 km/h au compteur sur route plane et le pilote (pas loin de 100 kg une fois arnaché) en position "normale"! :bravo:
Les 82 cv sont bien là!':bravo:'
Pour les accélérations, faudrait quelqu'un qui tienne le chrono! Cela va trop vite!':up'
Jean.
joel

Message par joel »

Pas avec celle que j'ai actuellement :wink: .... mais avec une CX, je suis monté à 185 km/h (compteur)
ce qui n'est pas mal pour cette petite bécane!

Message pour fred: tout le monde sait que tu as pulvérisé les 120, avoue, je le dirais pas à ta femme! :)
joel

Message par joel »

PS: 280 km/h avec la yamaha fzr :clope: (avec le vent de face!) :chut2
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

homer0602 a écrit :Comment tu a fait pas le zen? des modif?
Avec quelle moto?
avec celle de mon avatar, elle est reglé au petit oignons
pat le zen
Avatar du membre
homer0602
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007 13:29

Message par homer0602 »

On peut mattre un turbo sur une 400?
Sinon comment faire gagner a mon 400?
Merci :nage
Honda 400 CX
Avatar du membre
496 Turbo
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 386
Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
Localisation : NIVELLES (Belgique)

Message par 496 Turbo »

homer0602 a écrit :On peut mattre un turbo sur une 400?
Ben je pense pas qu'on puisse adapter un turbo sur un 400.
Je connais bien la 500 Turbo mais, à part le nom (CX), l'architecture du moteur (2 cylindres en V à 80°, 4 soupapes/cylindre, refroidissement liquide, ...) le reste n'a rien à voir.
Les pistons, la pompe à huile, le refroidissement, l'admission, l'injection, l'alimentation d'essence, l'échappement, ..., sont ... disons particuliers.
C'est une telle prouesse de Honda d'avoir réussi, en mobilisant un pannel d'ingénieurs du service recherche, l'adaptation du Turbo sur cette base, qu'elle laisse encore béats d'admiration ceux qui étudient cette machine.
A l'époque, la F1 Honda (et Renault) c'était un V6 turbo 1500 cc, soit 3 CX 500 Turbo, ceci explique sans doute cela!
Si les 4 grands Japonais (Honda, Yamaha, Suzuki et Kawa) ne s'y sont essayés qu'une petite année (Honda ayant réalisé la CX 500 et la CX 650 turbo, les autres avec 1 seul modèle) avant d'abandonner la technique, il y a bien une raison! La complexité technologique.

Jean
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Jean
A vrai dire, les motos ont servies de banc d'essai grandeur nature à l'étude et la mise au point des moteurs de F1 tout du moins chez Honda.
Quand la 500TC est sortie, j'ai eu l'occasion de me faire de grosses frayeurs car en accélérant dans la sortie de courbes, la cavalerie arrivait d'un seul coup et je me suis retrouvé 40km/h trop vite en sortie de courbe...C'est passé mais ça m'a calmé...
Pour me calmer, je l'ai poussée à fond en ligne droite mais après 200,J'avais des doutes sur les distances de freinage....
Il n'y avais pas les radars que l'on sait mais c'était tout de mème dangereux car les animaux sauvages (biches, renards, sangliers ect) ne préviennent toujours pas pour traverser quand ils veulent!
C'est ça le réel danger!
A bientot!
Yves
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

avec le650 cxe 190 couché
mon CR (500) 170 couché
le gl sais il est en piece...
400 cxe 140
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6191
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

sur le circuit à nevers cx500 175km mais il faut sortir de la courbe à 120 sinom c'est loupé il faut recommencer :binouze:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

homer0602 a écrit :On peut mattre un turbo sur une 400?
Sinon comment faire gagner a mon 400?
Merci :nage
mettre un turbo, faut même pas y compter. Par contre, bien régler l'ensemble, t'assurer que tes mesures sont bonnes partout (pression, compression, réglages carbus, jeu soupapes, bougies neuves NGK, batterie au poil, pas de parasites quelconques) et là tu en tireras largement le meilleur. Pour cela, il te faut apprendre ta machine.
joel a écrit :...Message pour fred: tout le monde sait que tu as pulvérisé les 120, avoue, je le dirais pas à ta femme! :)
Même si tu le dis à ma femme elle te croira pas :lol: j'ai croisé à 120 avec la BM RT de mon pote JR (qu'il a revendu le vil :( ... mais il me cause d'acheter une CX 500 custom, donc, je veux bien pardonner :D ), je peux même te dire que c'est entre Avaray et beaugency sur la RN 152, le premier week end après mon permis. Il m'a fait le plus gros cadeau de ma vie, à savoir qu'il m'a laissé SA moto pour moi tout seul (elle couchait à la maison dans le garage ... et JR téléphonait toutes les 1/2 heures :lol: - j'éxagère à peine) du vendredi soir au lundi matin. Rendez vous compte de la preuve de confiance qu'il m'a faites, je venait juste d'avoir le permis, n'avait conduit que des 600 XJ ou une 600 fazer à la moto école, et là, il me laisse sa bécane. Je ne l'oublierais jamais et c'est aussi pour ça que c'est mon pote 8) .
Ceci dit, après, j'ai conduit que la CX ... donc, finalement, je n'ai qu'une expérience SUPER LIMITEE en conduite de bécane.
Je résume dans l'ordre: 600 XJ, 600 FAZER, R 100 RT, CX 650 E ... une 750 Ténéré sur 30 m et un wildstar à l'arrêt :lol:
Modifié en dernier par Fred La Muppet le sam. 23 févr. 2008 12:58, modifié 1 fois.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre