Records de vitesse?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Records de vitesse?
Bonjour, je suis curieux de connaitre vos records de vitesse ou d'accélérations en CX ainsi que des modifications faites pour cela.
Pour ma part avec mon 400cx j'ai fait 150km/h avec une légère pente sinon sur le plat dans les 140 compteur cx.
Ma cx est d'origine avec 115 000km.
Sont-ils justes les compteur?
Merci à tous.
Pour ma part avec mon 400cx j'ai fait 150km/h avec une légère pente sinon sur le plat dans les 140 compteur cx.
Ma cx est d'origine avec 115 000km.
Sont-ils justes les compteur?
Merci à tous.
Honda 400 CX
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
je suis jamais monté à plus de 120 avec une bécane (1 seule fois avec "lamienne") , le plus avec la mienne c'est 100, 110 compteur plutôt sur RN ou 2x2... et les accélérations les plus fortes avec ma 650, c'est pour m'arracher des feux pour pas que les 4 roues m'embête.
Désolé, je suis une tortue sur la route, même si ma machine est plus "jeune" que la tienne (86000 km)
Désolé, je suis une tortue sur la route, même si ma machine est plus "jeune" que la tienne (86000 km)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Bonjour,
Avec ma CX 500 Turbo (60.000 km) j'arrive à 201 km/h chrono (le GPS enregistre la vmax) pour 220 km/h au compteur sur route plane et le pilote (pas loin de 100 kg une fois arnaché) en position "normale"!
Les 82 cv sont bien là!':bravo:'
Pour les accélérations, faudrait quelqu'un qui tienne le chrono! Cela va trop vite!':up'
Jean.
Avec ma CX 500 Turbo (60.000 km) j'arrive à 201 km/h chrono (le GPS enregistre la vmax) pour 220 km/h au compteur sur route plane et le pilote (pas loin de 100 kg une fois arnaché) en position "normale"!
Les 82 cv sont bien là!':bravo:'
Pour les accélérations, faudrait quelqu'un qui tienne le chrono! Cela va trop vite!':up'
Jean.
- 496 Turbo
- CXMen Master
- Messages : 386
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007 18:51
- Localisation : NIVELLES (Belgique)
Ben je pense pas qu'on puisse adapter un turbo sur un 400.homer0602 a écrit :On peut mattre un turbo sur une 400?
Je connais bien la 500 Turbo mais, à part le nom (CX), l'architecture du moteur (2 cylindres en V à 80°, 4 soupapes/cylindre, refroidissement liquide, ...) le reste n'a rien à voir.
Les pistons, la pompe à huile, le refroidissement, l'admission, l'injection, l'alimentation d'essence, l'échappement, ..., sont ... disons particuliers.
C'est une telle prouesse de Honda d'avoir réussi, en mobilisant un pannel d'ingénieurs du service recherche, l'adaptation du Turbo sur cette base, qu'elle laisse encore béats d'admiration ceux qui étudient cette machine.
A l'époque, la F1 Honda (et Renault) c'était un V6 turbo 1500 cc, soit 3 CX 500 Turbo, ceci explique sans doute cela!
Si les 4 grands Japonais (Honda, Yamaha, Suzuki et Kawa) ne s'y sont essayés qu'une petite année (Honda ayant réalisé la CX 500 et la CX 650 turbo, les autres avec 1 seul modèle) avant d'abandonner la technique, il y a bien une raison! La complexité technologique.
Jean
Salut Jean
A vrai dire, les motos ont servies de banc d'essai grandeur nature à l'étude et la mise au point des moteurs de F1 tout du moins chez Honda.
Quand la 500TC est sortie, j'ai eu l'occasion de me faire de grosses frayeurs car en accélérant dans la sortie de courbes, la cavalerie arrivait d'un seul coup et je me suis retrouvé 40km/h trop vite en sortie de courbe...C'est passé mais ça m'a calmé...
Pour me calmer, je l'ai poussée à fond en ligne droite mais après 200,J'avais des doutes sur les distances de freinage....
Il n'y avais pas les radars que l'on sait mais c'était tout de mème dangereux car les animaux sauvages (biches, renards, sangliers ect) ne préviennent toujours pas pour traverser quand ils veulent!
C'est ça le réel danger!
A bientot!
Yves
A vrai dire, les motos ont servies de banc d'essai grandeur nature à l'étude et la mise au point des moteurs de F1 tout du moins chez Honda.
Quand la 500TC est sortie, j'ai eu l'occasion de me faire de grosses frayeurs car en accélérant dans la sortie de courbes, la cavalerie arrivait d'un seul coup et je me suis retrouvé 40km/h trop vite en sortie de courbe...C'est passé mais ça m'a calmé...
Pour me calmer, je l'ai poussée à fond en ligne droite mais après 200,J'avais des doutes sur les distances de freinage....
Il n'y avais pas les radars que l'on sait mais c'était tout de mème dangereux car les animaux sauvages (biches, renards, sangliers ect) ne préviennent toujours pas pour traverser quand ils veulent!
C'est ça le réel danger!
A bientot!
Yves
- Stephane 74
- CXMen Master
- Messages : 1618
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
- Localisation : aix les bains savoie 73
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6191
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
mettre un turbo, faut même pas y compter. Par contre, bien régler l'ensemble, t'assurer que tes mesures sont bonnes partout (pression, compression, réglages carbus, jeu soupapes, bougies neuves NGK, batterie au poil, pas de parasites quelconques) et là tu en tireras largement le meilleur. Pour cela, il te faut apprendre ta machine.homer0602 a écrit :On peut mattre un turbo sur une 400?
Sinon comment faire gagner a mon 400?
Merci
Même si tu le dis à ma femme elle te croira pas j'ai croisé à 120 avec la BM RT de mon pote JR (qu'il a revendu le vil ... mais il me cause d'acheter une CX 500 custom, donc, je veux bien pardonner ), je peux même te dire que c'est entre Avaray et beaugency sur la RN 152, le premier week end après mon permis. Il m'a fait le plus gros cadeau de ma vie, à savoir qu'il m'a laissé SA moto pour moi tout seul (elle couchait à la maison dans le garage ... et JR téléphonait toutes les 1/2 heures - j'éxagère à peine) du vendredi soir au lundi matin. Rendez vous compte de la preuve de confiance qu'il m'a faites, je venait juste d'avoir le permis, n'avait conduit que des 600 XJ ou une 600 fazer à la moto école, et là, il me laisse sa bécane. Je ne l'oublierais jamais et c'est aussi pour ça que c'est mon pote .joel a écrit :...Message pour fred: tout le monde sait que tu as pulvérisé les 120, avoue, je le dirais pas à ta femme!
Ceci dit, après, j'ai conduit que la CX ... donc, finalement, je n'ai qu'une expérience SUPER LIMITEE en conduite de bécane.
Je résume dans l'ordre: 600 XJ, 600 FAZER, R 100 RT, CX 650 E ... une 750 Ténéré sur 30 m et un wildstar à l'arrêt
Modifié en dernier par Fred La Muppet le sam. 23 févr. 2008 12:58, modifié 1 fois.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet